Résolu Compatibilité des composants que je voudrais acheter

  • Auteur de la discussion MrTheRandomise
  • Date de début

MrTheRandomise

Nouveau membre
Bonjour !

Je souhaite changer de carte graphique, et n'y connaissant rien, j'ai demander a un amis qui m'a conseillé en plus une alimentation et un processeur.

Voici la config actuel de mon PC:

donc

Boitier: Cooler Master N200
Carte mère: Gigabyte GA-H81M-D2V

Et je voudrais acheter:

-

-

-

J'aimerai savoir si ces composants sont compatible entre eux, et si je ne risque pas d'avoir de problème avec mon boitier et avec ma carte mère. Et je me demande aussi si il faut acheter d'autre composants comme des ventilateurs ou des connectiques. Je ne m'y connais vraiment pas.

Merci pour votre aide !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

OK pour le changement de carte graphique, pas de souci. Le changement de processeur je valide aussi, mais mets bien a jour ton BIOS avant de changer de processeur.

Par contre pour l'alimentation, entre une Seasonic 360W 80+ Gold et une Fortron, et bien je gardes la Seasonic. De toute façon en termes de consommation, la 970 et la 7790 sont kif kif donc si ca passait avec l'alim seasonic, ca passera là aussi.

La 970 c'est 145watts maximum, le i5 4460 c'est 85 watts. En arrondissant large on fait 250watts pour le couple, ce qui te laisse 110watts pour le reste de la config, et franchement, la CM, la RAM, les disque durs, c'est peanuts.

Cordialement,
Haldriel
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir,

Un bon choix d'évolution niveau CPU+GPU. Un excele

Pour l'alimentation c'est pas top, va plutôt sur une Seasonic S12II et ses jumelles comme :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10093070.html

D'après la fiche de ton PC, tu as 2 ventilateurs dans le boitier, si un est en façade et l'autre derrière, c'est nikel.

Et pour finir, un ventilateur de processeur serait pas de trop, du style :