Résolu Compatibilité des composants que je voudrais acheter

  • Auteur de la discussion MrTheRandomise
  • Date de début

MrTheRandomise

Nouveau membre
Bonjour !

Je souhaite changer de carte graphique, et n'y connaissant rien, j'ai demander a un amis qui m'a conseillé en plus une alimentation et un processeur.

Voici la config actuel de mon PC:

donc

Boitier: Cooler Master N200
Carte mère: Gigabyte GA-H81M-D2V

Et je voudrais acheter:

-

-

-

J'aimerai savoir si ces composants sont compatible entre eux, et si je ne risque pas d'avoir de problème avec mon boitier et avec ma carte mère. Et je me demande aussi si il faut acheter d'autre composants comme des ventilateurs ou des connectiques. Je ne m'y connais vraiment pas.

Merci pour votre aide !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

OK pour le changement de carte graphique, pas de souci. Le changement de processeur je valide aussi, mais mets bien a jour ton BIOS avant de changer de processeur.

Par contre pour l'alimentation, entre une Seasonic 360W 80+ Gold et une Fortron, et bien je gardes la Seasonic. De toute façon en termes de consommation, la 970 et la 7790 sont kif kif donc si ca passait avec l'alim seasonic, ca passera là aussi.

La 970 c'est 145watts maximum, le i5 4460 c'est 85 watts. En arrondissant large on fait 250watts pour le couple, ce qui te laisse 110watts pour le reste de la config, et franchement, la CM, la RAM, les disque durs, c'est peanuts.

Cordialement,
Haldriel
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir,

Un bon choix d'évolution niveau CPU+GPU. Un excele

Pour l'alimentation c'est pas top, va plutôt sur une Seasonic S12II et ses jumelles comme :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10093070.html

D'après la fiche de ton PC, tu as 2 ventilateurs dans le boitier, si un est en façade et l'autre derrière, c'est nikel.

Et pour finir, un ventilateur de processeur serait pas de trop, du style :

Si tu as ventilateur de fixé sur la porte latérale de ton boitier, il te faudra le déplacer.
 

CodeShaker

Expert
T'embête pas à update le BIOS de la carte, la version d'usine supporte ton processeur. Les versions d'après permettent juste la prise en charge des version "K" et des pentium "Anniversary Edition" sous Windows 10.

Pour l'alimentation, si tu gardes la tiennes, il te faudrait des adaptateurs Molex x2 vers PCIe x8 pins (si tu as 2 Molex de libre).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,

On est plus sur 181 Watts d'après guru3d.com pour cette carte.



Le calcul est théorique.


Pour ce qui est du 4460 il y en a pas mal de dispo sur leboncoin, il y a moyens d'économiser facilement 60e. En plus c'est facile à tester, tu vérifies le proco visuellement à l'achat et en rentrant tu fais 2/3 test de 30 minutes avec OCCT pour vérifier les temp' si tout est normal c'est bon. Un petit ventirad pourrait aider pour le silence.

Bye.
 

MrTheRandomise

Nouveau membre
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses! Mettre a jour le bios n'est donc pas utile? Car ça a l'air un peu compliqué :/
Je vais regarder du coup pour les alimentations. Merci !
 

MrTheRandomise

Nouveau membre
Et il me semble déja avoir un ventirad, et, c'est sur pour l'alimentation? Elle a l'air d'avoir beaucoup d'avis positifs comparés a celles que vous m'avez proposer. Merci !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Normalement tu as le ventirad de base intel : "Radiateur d'origine".
J'avoue je mettrai un peu plus large qu'une alim 360 si je devais me faire une config à base de 970 mais si tu as déjà l'alim c'est autre chose. Puis bon ça reste une seasonic donc pas de la merde non plus. Théoriquement ça passe si tu n'as pas trop de HDD à côté ou de truc dans le genre.
Mettre à jour le bios n'est pas si compliqué que ça, la procédure est décrite dans le manuel de la carte mère.

Bye

 

MrTheRandomise

Nouveau membre
Et je vais acheter cette alimentation, en esperant ne pas avoir de problème:
 

MrTheRandomise

Nouveau membre
Et avec ces composants (ventirad+alim+cg+cpu) ça rentre dans le boitier?
 

Haldriel

Helper
Pour la carte graphique :
Ton boitier accepte les cartes graphiques jusqu'à 355 mm de longueur

Pour le ventirad a toi de voir en fonction du modèle choisi :
Permet d'installer un ventilateur CPU jusqu'à 160 mm de hauteur (ou 140 mm si un ventilateur latéral est installé)
 

MrTheRandomise

Nouveau membre
D'accord, merci.
Je vais prendre cette alimentation car elle est en stock:

Le ventirad fait 155 mm de hauteur, il faut que je vérifie si il y a un ventilateur latéral donc?
 

MrTheRandomise

Nouveau membre
Ne vaut-il pas mieux que je prenne la Radeon RX 480 que la GTX 970 pour environs le même prix ?
Merci !
 

Haldriel

Helper


Pour le ventirad, si il fait 155mm au total (bloc + ventilateur), pas besoin de mettre le ventilateur sur le coté.

Pour la carte graphique, si tu veux une RX480, attends les modèles custom, je ne suis pas convaincu par le modèle de base : il y a un souci de conception au niveau de l'alimentation de la carte.

Pour les performances, c'est vrai que la 480 est un poil au dessus... donc si tu achetes maintenant c'est la 970, avec les soldes c'est le moment ou jamais, si tu achètes plus tard, c'est la RX480 en modèle customisé ou la GTX1060 qui devrait sortir sous peu.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout pas une 480X maintenant, attendre les modèles customs absolument.
 

MrTheRandomise

Nouveau membre
D'accord, merci, je vais donc prendre la gtx 970, je ne pense pas avoir besoin de plus de performance.
Est-ce que je dois mettre à jour le bios avant de changer le processeur ? Car je ne trouve plus le livret de la carte mère :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui mets ton BIOS à jour.

Le livret de cm tu l'as sur le site de gb
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut