Résolu Problème : PC ne démarre plus

Ichigoo

Expert
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous, pour vous solliciter sur un problème concernant mon matériel de mon PC fixe.

En effet, il ne démarre plus, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilos commencent à tourner 1/2sec et s’éteint.

J'ai essayé un Clear CMOS (enlever la pile + débrancher l'alim). Toujours le même soucis

J'ai essayé avec le jumper sur la CM également. Toujours le même soucis.

J'ai également remplacé le Ventirad car c'était celui de base qui était installé. (je pensais qu'il était HS, et ne tournais peut-être plsu assez vite pour que la CM l'accepte)

De plus, lorsque je le laisse tel quel (en appuyant sur le bouton pour le démarrer) il continu d'essayer de s'allumer en reproduisant le problème en boucle. Et par moment, j'arrive jusqu'a l'écran de démarre Windows quelques secondes. (Il se ré éteint par la suite et continu comme ça...)

Je suis un peu à cours d'idée sur le soucis... Si quelqu'un avait une idée supplémentaire ? :)

Le matériel :

i3 560
Asus P7P55D-E
2x RAM 4 Go PC12800
GTX 550 Ti

Cordialement,
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton PC a-t'il déjà tourné...?
Tu n'aurais pas inversé le PWR + et - du Front panel ...?? (cf notice Carte-Mère)
 

Ichigoo

Expert
Merci pour ta réponse.

Alors oui absolument ça fait bientôt 4 ans qu'il tourne niquel. Concernant le PWR + et - il est bien en place. J'avais également vérifier cet élément. Il y avait l'adaptateur fourni avec ou nous pouvons brancher toutes les prises LED + - / HDD LED etc...

J'ai changé la CG il y a peu. Il a tourné avec quelques temps puis il a eu ce problème (j'ai essayé sans la CG de le démarrer, ça fait la même chose, j'ai essayé d'enlevé toutes les prises USB + toutes les prises sur la CM du style les USB en façade etc.... et rien n'y fait

EDIT : j'ai la LED CPU_LED qui s'allume rouge 1sec au démarrage (Mais quand il fonctionnait, elle s'allumait également rouge 1 sec au démarrage...) Pas de bip particulier la CM.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
bonjour,

au choix : alim morte ou CM morte.
si on peut te prêter une alim pour tester ;)
 

Ichigoo

Expert
J'essayerai l'alimentation sous peu. Je vous tiendrai au courant de l'évolution :)

Merci pour vos réponses \o/

Je croise les doigts pour que ça ne soit pas la CM. :bounce:
 

Ichigoo

Expert
Bonsoir à vous,

@L3g10n, j'ai également déjà changé la pile de la CM mais rien n'y faisait.

Alors j'ai testé avec une autre alimentation et... Tada le PC redémarre niquel. Donc l'alimentation était bien HS...

Merci à tous pour vos conseils et interventions :)

Cdlt,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Question :
c'était quoi l'alim, remplacée par laquelle ?
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut