Résolu aide surchauffe composant

Phorcys-hypno

Nouveau membre
Bonjour ,
J'ai changer quelques pièces de mon pc ma carte mère , mon processeur , ma ram , un nouveau ssd et une nouvelle carte wi-fi.

Voici ma configuration :

asus b 150m pro gaming micro atx
i5 6500
asus radeon r9 280 x
deux ssd un skandisk de 60 go et un toshiba de 460 go .

Lors de mes sessions de jeux mon pc se coupe tout seul ( ou retourne a Windows ) .
j'ai installe speed fan et la au repos j'ai ce genre de résultat .

système: 118c
cpu: 33c
auxtin0: 34c
auxtin1: 113c
auxtin2:111c
auxtin3:111c
hd1: 29c
hd0: 35c
temp1 : 28c

J'aimerai savoir a quoi correspond les pièces qui sont en surchauffe . et comment réglé le problème.
j'ai un boitier micro atx avec un ventilateur a l'avant et un a l’arrière mais aucun n'est brancher car j'ai une seul prise Fan sur ma carte mère et c'est une pin 4 et pas 3 comme mes ventilateurs.
Je doit changer de boitier ? acheter un rhéobus ?

Merci de m'avoir lu , et pour vos futur réponse .
Bonne journée
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Si le boitier n'est pas ventilé comment veux-tu que ça ne surchauffe pas.
Quel ventirad CPU ?
Le boitier c'est quoi ?
Sondes qui renvoi des infos erronés à première vu, utilise plutôt OpenHardwareMonitor plutôt que ce Speedfan de merde.

Et tu peux brancher un ventilos 3 pins sur un connecteur 4 pins, et si 1 seul connecteur, il existe des dedoubleur.
 

Phorcys-hypno

Nouveau membre
Sur mon processeur j'ai le ventillateur d'origine intel .
j'ai installer open hardware monitor. des températures normale.
mon boitier et un ancien cooler master adiance en micro atx avec une alimentation placé en haut .

 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu a upgradé ton PC... Tu as réinstallé Windows ou pas? Dès fois que tu aurait un vieux pilote bien moisi renvoyant des résultats de sonde de température bien foirés.

Bref, va voir les températures dans le BIOS avant de craindre pour ta machine, et si tout va bien, tu réinstalles Windows.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut