Résolu Compatibilité avec carte mère

Ali23

Nouveau membre
Bonjour,
Aujourd'hui, en traînant sur Facebook j'ai vu l'annonce d'une promotion, d'un marchand informatique proche de chez moi, d'un kit composants de pc :
- Processeur : Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)- (3.9 Ghz)
- Carte mère : MSI B85-G41 PC MATE
- Barrette mémoire : Kingston DDR3 8 Go 1866 Mhz
- Refroidissement : Cooler Master X Dream i117
Le tout à 370 euros et donc je me suis dit que ça serait une bonne affaire mais je suis parti voir si tous ces composants sont compatibles et quand j'ai vu la fiche technique de la carte mère c'était écrit qu'elle ne supportait que les mémoires de fréquence 1066/1333/1600 Mhz ...
Donc je me suis dit que j'allais vous poser cette question qui est : Même si la carte mère ne supporte que les barettes de ram de 1066/1333/1600 Mhz est-ce que je peut utiliser des barettes de 1866 Mhz ?
Merci de vos réponses. ;)
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Oui aucun soucis, la mémoire tournera au max supporté soit 1600 Mhz.
Le ventirad proposé, est un ventirad stock premium, rien de bien extraordinaire.

Tu nous as pas indiqué tes besoins, mais pour du jeu, un kit avec du matériel de dernière génération avec les même perfs sera moins cher. Par exemple :


En clair, c'est pas forcement l'affaire du siècle pour la plupart des besoins.

Pourrais-tu nous indiquer tes besoins, ta config actuelle (voir le reste du matériel que tu souhaites acquérir), et surtout la marque et le modèle de ton alimentation.
Cela permettrai d'affiner notre analyse.
 

Ali23

Nouveau membre
Bonjour,
Déja merci d'avoir répondu rapidement à ma question :wahoo:
En fait ça fait déja longtemps que je cherche les composants pour un pc qui serait "comme" une ps4 ou une autre console du genre et sur ce même forum j'avais déja demandé les conseils pour une config que j'avais faite pour environ 600 euros et après débat la config donné ça
Mais maintenant mon budget a un peu augmenté et je peux allez à 700e max, jusque là tout allait bien mais le jour où j'ai vu cette promotion je me suis dit que je peux faire une config avec le kit que j'ai vu mais pour environ 800 e qui est un peu trop cher pour moi voulant un pc qui ne soit pas trop cher mais gamer (genre je peux jouer à ARK:Survival evolved en medium) ...
Donc maintenant j'aimerais juste savoir si je peux un peu améliorer cette config pour un budget de 700 e en total parce-que après reflexion l'offre du kit comme vous l'avez dit n'est pas l'affaire du siècle.
Mercii
 

CodeShaker

Expert
Je te propose ceci pour coller à ton budget:


C'est un budget un peu à cheval, on peut faire mieux pour 56 euros de plus avec un i5-6500 et un peut moins bien pour 48 euros de moins avec un i3-6100.

Sinon, avec 800 euros, y'aura sans doute moyen de faire une très belle config avec i5-6500 et GTX 1060, courant Août.
(La GTX 1060 s'annonce au niveau d'une GTX 980 et de 279 à 319 euros)
 

Ali23

Nouveau membre
Pour la carte graphique, si la rx 480 4gb sort je l'achète à la place de la gtx 970 ?
Sachant que je vais et doit acheter mon pc vers début août grand max.
Ah ouiii aussi jvoulais poser une autre question : Est-ce que on peut overclocker les processeurs comme i3-6100 qui n'ont pas de K à la fin ? et si oui, Comment ? et est-ce que c'est dur ?
Merciii :jakebarnssmiley:
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

- La RX 480 4GB n'a pas encore de date de sortie en Europe.
Avec les derniers pilotes, la RX 480 tends à revenir au niveau d'une GTX 970, mais il n'y a pas encore de modèle "custom" sur le marché.
Wait and see pour le moment sur cette CG.
- Ensuite, la GTX 1060 (équivalent GTX 980), est annoncé en Founder Edition pour le 19 Juillet, mais faudra sans doute attendre 2-4 semaines de plus pour une custom à un prix "raisonnable" (dans les 279-289 Euros comme annoncé).
- Et pour la GTX 970, il y a encore du stock, et on a une chance d'avoir encore une petite remise/promo supplémentaire cet été.
- Je serait donc d'avis, d'attendre les tests des RX 480 custom et de la GTX 1060 (d'ici 2 semaines).

Concernant l'overclock des Skylake non "k", d'après ce que j'ai compris, il te faut une carte-mère avec chipset Z170 qui peut recevoir une MAJ du BIOS permettant cet fonctionnalité (chez Asus et Asrock notamment).

Pour le jeu 1080p, le gain est pas ouf (et puis faut investir dans du Z170 et éventuellement de la mémoire de plus haute fréquence) :

http://wccftech.com/review/intel-i3-6100-overclocking-worth/3/

Jsuis pas sur que cet investissement soit donc rentable.

Si tu ne souhaites que jouer, tu peux même passer sur i3-6100 pour dégager du budget pour la future GTX 1060 si tu es patient. (Ou dégainer comme Lucky-Luke sur les premières GTX 1060 à 319 Euros)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut