Résolu HELP! Bloqué sur FreeNAS!

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

le wifi est émis par ta box ou par ton pc pour la liaison ?
 

AV35T0

Nouveau membre


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai d'énormes problèmes sur toute ma ligne (Box HS, pas de Tel Fixe, pas de TV par box...) donc Bouygues nous à fourni un routeur 4G. Mon Ordinateur y est connecté en WiFi, et j'ai branché un câble ethernet entre mon PC et le NAS. A partir du PC, je vais dans le panneau de config, réseau, j'affiche les réseaux, et là sont affichés mon WiFi, La connexion ethernet et ma VM Linux. Je sélectionne le WiFi et la connexion ethernet, clic droit, connexion de pont. Je vais sur le NAS, précédemment sur Windows 7 et parvient à naviguer sur Internet....

Voilà...
 

AV35T0

Nouveau membre


Bonjour,

Merci de ta réponse.

Non, je n'ai pas configuré l'IPv4, je le fais dès maintenant. Ensuite, je peux me connecter au NAS? Ou je dois reporter ces paramètres (l'adresse, le sous réseau, la passerelle, le serveur DNS) dans l'interface FreeNAS?
 

AV35T0

Nouveau membre


Re,

Le truc, c'est que c'est un petit routeur WiFi, il n'a aucun port ethernet ou autre... Juste un port USB pour la charge... J'crois que le terme adapté c'est hotspot WiFi...
 

AV35T0

Nouveau membre
Bon, j'ai bien configurer l'adresse IPv4, et en redémarrant le NAS, l'adresse IP attribuée semble avoir changée. En la tapant dans un navigateur, je n'ai aucun message comme quoi l'adresse serait inaccessible, mais je vais devoir y aller. On se retrouve plus tard !
Merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut