Résolu Brancher un tel français sur le réseau allemand

jymart

Nouveau membre
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir s'il est possible de faire fonctionner un téléphone français AEG (OSLO 1115R), acheté en France, sur le réseau téléphonique allemand ? La prise tel n'est pas la même, et sans doute d'autres éléments techniques, nb de câbles ...
Existe-t-il des adaptateurs éventuels dans ce domaine ? Merci pour tous vos renseignements utiles.
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Je pense que ce qui va être déterminant c'est si la ligne tel allemande est en analogique ou numérique/ISDN (qui est populaire chez eux).
Si je dis pas de bêtises, un téléphone analogique ne pourra pas fonctionner sur une ligne ISDN.

Si tu as à faire à une ligne analogique allemande, tu auras juste besoin d'un adaptateur pour la prise murale.
 

jymart

Nouveau membre
Bonjour,
Petite précision complémentaire sur l'appareil tel en référence : il est de technologie DECT/GAP, donc numérique ou me trompé-je ?
Il semblerait que les technologies DECT et ISDN soient compatibles (dixit infos sur le net).
Je ne sais pas quel est le type de la nature de la liaison utilisée par mon correspondant allemand et qu'il soit au courant de ce genre de chose !
Dans ce cas qu'elle serait la solution ?

Encore merci.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour le téléphone, si tu es sur une ligne analogique, c'est juste le câble. En fait, c'est même juste la prise gigogne. En France, tu as une prise T gigigne, et tu te branche dessus en RJ11, et bien en allemagne la prise est de format différent, mais c'est bien du RJ11 au bout !

Par contre, tu risques bien de ne pas avoir toutes les fonctions telles que l'affichage des numéros...

Le plus simple, vu le tarif, c'est encore de revendre ton vieux téléphone et d'en acheter un en Allemagne, puisque qu'un nouveau téléphone ca tourne entre 20 et 30 euros...

Cordialement,
haldriel


 

jymart

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour la réponse que je ne trouve pas très claire.
Il est sûr que la fiche doive être changée.
Ma question est simple : mon tel étant de technologie DECT/GAP, peut-il fonctionner aussi bien avec une ligne analogique qu'avec une ligne ISDN en Allemagne, en gardant toutes ses possibilités d'affichage ?
Merci.
 

Haldriel

Helper



Il fonctionnera, mais n'aura pas forcément toutes ses fonctionnalités...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut