Résolu config pc gamer + écran 1k

dodosky13

Nouveau membre
Salut j'ai fais une config pc gamer + écran, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous avez des composants que je pourrais changer (j'ai une budget grosso modo de 1K avec l'écran)



merci d'avance
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Il y a quelques points à revoir :
- La pâte thermique tu n'en aura pas besoin, c'est fournis avec le ventirad
- La RX 480 en version de base ("stock") ne vaut pas encore une bonne GTX 970 OC, je t'ai donc mis une KFA2 GTX970 qui est 10 euros moins cher.
- L'alimentation G550M ne possède pas des condensateurs de qualité irréprochable, je t'ai mis son équivalent chez Seasonic pour 3 euros de plus (et totalement modulaire ! et tu peux passer sur sa version non modulaire S12II 520 pour quelques euros de moins)
- Pour l'écran, je n'y connais malheureusement rien.

Voici mes modifs :

PS : Si tu préfères confier le montage à TopAchat, avec le code "ARTISANS", cette config te reviendrai à 975,76 Euros.
 

dodosky13

Nouveau membre
Salut l'ami,
Tout d'abord merci de ta réponse =)
Sinon pour la pâte j'avais un doute du coup j'ai préférer la même sait-on jamais, sinon pour le GPU le KFA2 GTX 970 EXOC est une version OC c'est bien ? (c'est de cette 970 que tu parles quand tu dis que la sapphire ne vaut pas une GTX 970 ? si c'est pas celle la dont tu parles tu peux me donner la référence histoire que je regarde le prix ?)

sinon l'alim je vais opté pour celle que tu me propose, ma carte mère suffira à faire le taff j'ai vu que c'était une mAtx, j'aurais pas de souci avec mon boitier ? au contraire ? et niveau ram ? j'ai vu que tu avais changer mes DDR4 G.Skill Ripjaws pour du DDR4 HyperX Fury sont-elle plus efficace ?
sinon pour l'écran je vais encore fouiller pour prendre le top niveau Q/P.

PS: pour le montage topAchat je voulais en fait comparer ma config sur tout les sites de vente de composants et voir quelle site est le moins cher et je ferai en fonction (le montage c'est pas très difficile avec les tuto sur youtube je devrais pas trop galérer)

Je te remercie l'ami =)
 

dodosky13

Nouveau membre
niveau gpu j'peux monter un peu plus au niveau du prix si y'a vraiment mieux niveau perf, je peux monter à 300€ ça me semble raisonnable
 

CodeShaker

Expert
Je comparais la RX 480 (toutes marques, elle sont toutes pareilles actuellement), versus la GTX 970 (Et la KFA2 est le meilleur rapport puissance/prix).

La différence entre ATX et mATX est le nombre de ports et d'accessoires, les perfs restent les mêmes.
Le boitier que tu as choisi, est compatible avec l'ensemble des composants, pas de soucis.

Pour la mémoire, personnellement, je préfère les HyperX mais niveau perf c'est pareil.

Oui avec des tutos, le montage est pas difficile, rien d'insurmontable.

Rien de bien transcendant dans l'immédiat au delà de cette GTX 970 à 250 euros.

Si tu es très patient, il y aura la GTX 1060 ou des grosses promo sur la GTX 980.
 

dodosky13

Nouveau membre
Ah ok d'accord, du coup toute les GTX 970 on les mêmes perf plus ou moins ? par exemple ces trois là :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082363.html

ba je commande ma config lundi/mardi et je suis franchement assez impatient lol, je te remercie de tes réponses
 

CodeShaker

Expert
Non, ce sont les RX 480 qui ont actuellement les même perfs.

Pour les GTX 970 que tu as cité, niveau perf : MSI < EVGA = KFA2, mais ça se joue à vraiment pas grand chose.
Autant choisir le prix !
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Je t'oblige à rien mais je serait toi, je prendrais plutôt la KFA2 :


Le remboursement de 25 Euros pour la EVGA est pas des plus simples (remboursement par Paypal sous 6-8 semaines, frais de transaction à ta charge)
 

dodosky13

Nouveau membre
Ok, je vais prendre la KF2A alors, je te remercie l'ami, plus qu'à comparer mon panier sur tout les sites et à commander merci encore, bonne journée à la prochaine =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut