Résolu Avis processeur xeon ou i3

JJJS

Habitué
Bonjour à tous,

Intel Xeon E5-2670 (80€ sur ebay) ou i3 6100 ? (130€)

Ce PC sera équipé d'une gtx 960 et servira pour des jeux comme gta 5, just cause 3, far cry 4, l'ombre du mordor...
Il servira aussi pour des montages vidéos (H.264).

Merci d'avance

Cdt
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu souhaites jouer à des jeux récents et capturer tes sessions.

Pour le Xeon sus-cité, c'est une fausse bonne idée, rien que le socket 2011 fait réfléchir, carte mère bien trop cher, pas assez puissant pour le jeu.

Ensuite, faut voir si un i3-6100 + GTX 960 te permettra de jouer et capturer en même temps.
Je ne saurais te dire personnellement, quelle puissance supplémentaire il te faudra.
 

JJJS

Habitué
Merci pour ta réponse

Je ferai des captures de jeu mais principalement c'est pour faire du montage vidéo à partir d'un caméscope et en ce moment je suis équipé d'un AMD A4-5300. Quand j'ajoute une vidéo de mon caméscope la vidéo n'est pas fluide du tout car le format de la vidéo est AVC HD H.264 est donc très compréssé.

Voilà la config que j'aimerais faire qui me semble correcte :

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-gtx960-wf2-oc-2go-ddr5/f-10767-gvn960wf2oc2gd.html


Ram déjà acheté en occasion : DDR4 8gb 2100mhz cas 14

Merci d'avance
 

CodeShaker

Expert
Quel est ton budget?
On peut sans doute, avoir plus de perf pour un peu plus.
 

JJJS

Habitué
Pas plus de 200€ pour la carte mère et le processeur.

Je suis prêt à acheter la carte-mère et le processeur ce soir car en ce moment j'ai un pc hp et j'ai envie de remplacer la carte-mère et le processeur du pc actuel. Niveau taille j'ai calculer et à priori cela devrait rentrer aucun problème. Niveau puissance alim pas de problème.

Puis à la suite j'achèterai le reste avec la carte graphique en dernier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Une 960 à 200€ hors de question, bien trop chère, très mauvais créneau tarifaire en ce moment.
Bon choix d'alim.
Le i3 6100 est un bon choix pour ce prix.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
hello,

Il sera difficile de rester sous les 200e pour le combo CPU+CM en socket 2011-3. Attention aux offres trop alléchantes aussi qui cachent souvent des arnaques.
Ici le i3 6100 devrait obtenir de meilleurs perf via son architecture plus récentes et ses deux coeurs à 3.7 que le 2670 dans les jeux.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
ca reste valide je prendrais une 970 à 250e type kfa² et du coup on passe sur une alim 500W.
Pas sur qu'il soit intéressant d'attendre. Avec la futur 1060 (performance d'une 980 annoncée) on voudrait passer un cran au dessus niveau proco mais le budget explose un peu alors.
rx 480 custom aussi pourrait aller ici mais les modèles sont pas encores là pour le moment.

Si pas bcp d'argent une 960 mais en promo genre 160/170 grand max pour une 960. Elle ne vaut plus 200e.
 

JJJS

Habitué
Bonjour,

Vous m'avez recommandez cette carte graphique :


Pourquoi pas celle-là ? Y a t-il une grande différence ?



Boitier moins de 30€ celui la est bien ? :



Merci d'avance
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir,

Je ne te dirais qu'une seule chose, pour 229 Euros, tu as une GTX 970 :


Pour le boitier, c'est du 1er prix, finition bas de gamme, 1 seul ventilateur de fournis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 708
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut