Pc asus s'eteint tout seul

Adam_5

Nouveau membre
Bonjour. Jai un gros soucis avec mon PC ASUS N76V.Le pc demarre mais s'arrete dans des moments aleatoires des fois sur le logo windows des fois ou logo asus etc...
Je mai pris chez deux technicien mais c pas des pros. Un a dit que la carte mere a un probleme l'autre a dit que le processeur est mort des quil se chauffe il s'eteint directement.
MES PROPRES RESULTATS : Mon ancien chargeur donne 6.5V et moi jai utilisé un chargeur universelle 4.7V et ma batterie est devenue tres faible des que le cable s'est enlever il s'eteint. Alors je veux savoir le probleme Vient de
Carte mere
Processeur
Batterie
Autre???

 

L3g10n

Expert
Salut ATTENTION aux professionnels rappelles toi qu'il sont là pour te faire raquer..
Alors déjà oui ta batterie est morte ça c'est sure...
Par contre si ton pc s'éteint quand tu est branché sur secteur le problème est très simple, il te suffit juste de remplacer la pâte thermique du processeur et du GPU..
 

_Othy_

Helper
salut,
deja, il faudrait que tu utilise un chargeur qui donne la meme tension et au moins la meme puissance
sans ca, pas etonnant que ca s'eteigne et aussi que ta batterie ne charge pas...
apres, si tes problemes de batterie continuent, on trouve facilement de nouvelles batterie compatible, par exemple chez battdepot
 

Adam_5

Nouveau membre
J'ai deja recuperé le bon chrgeur misle pc ne demarre pas sous secteur externe. Odnc le probleme vient de la batterie ? Il suffit dela changer
 

Adam_5

Nouveau membre
Oui toujours sans succes. Ya deux doutes sois la batterie sois le processeur mais le Pc est tomber en pabbe apres avoir enlever brusquement le chargeur 4v
Donc jachete une nouvell batterie. Esque le processeur des quil chauffe un peu seteint?
 

L3g10n

Expert
oui dès qu'une surchauffe apparait ton pc s’éteint par sécurité, mais ça ne veux pas dire que ton Processeur est mort.
il faut juste faire un dépoussiérage et changer la pâte thermique.
 

Adam_5

Nouveau membre
Jai laisser le pc charge pendant toute la nuit et jai reussi a lutiliser un peu mais apres chute. Le processeur seteint par example 20c???
 

L3g10n

Expert
C'est simple, enlève ta batterie, branche le secteur dans le trou de balle de ton pc;
Il devrait s'allumer, ensuite fait une utilisation normal de ton pc et si il s’éteint tu devras changer la pâte thermique c'est tout..
 

_Othy_

Helper
essaye ceci:
ordi eteint , retire la batterie
deconnecte l'alimentation
appuie sur power pendant 1 minute
remet la batterie puis l'alim
redemarre
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Depuis le départ, tu nous dis que ton nouveau chargeur est moins puissant que l'ancien. A mon avis, ton nouveau chargeur ne permet pas d’alimenter ton PC portable suffisamment, c'est aussi simple que ça.

Si ca chauffe a niveau du connecteur, c'est que ton PC tente de trop tirer sur le chargeur dans des fils trop fins...

Tiens, le lien pour ton chargeur, en achat officiel chez Asus :

Cordialement,
Haldriel
 

_Othy_

Helper
j'avais crus comprendre qu'il avait trouvé un bon chargeur ....
tu es toujours avec ton 4.8V ??
 

Adam_5

Nouveau membre


Jai deja acheter un original toujours rien.
 

_Othy_

Helper
ton portable devrait pouvoir s'allumer et tourner sans la batterie donc le probleme ne semble pas venir d'elle

ton portable est il sous garantie ?
si oui voir avec le revendeur
si non tu peux deja voir si il n'y a pas trops de poussiere dedans
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut