Résolu Ecran bleu sous Win 98

mbservices

Nouveau membre
Bonjour vous tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire si un poste sous WIN98 peut communiquer en réseau avec un poste sous Windows10 64 bits ?

Relié à un poste Seven 32bits, le WIN98 fonctionne bien : j'ai accès à tout le poste distant .

Relié au poste 64bits, Win98 accepte de mapper un drive. Ce drive apparait bien dans l'explorer (E: \\P870\TCF) mais le poste plante quand on essaye d'ouvrir le drive E:.


D'avance merci à qui pourra m'éclairer.

Bien à vous.

 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,
De base, c'est bloqué pour des raisons de sécurité : Windows 98 ne prends pas en charge les dernières version d'authentification NTLM. Il ne pourra donc pas être accepté pour accès au PC sous Windows 10

De plus Windows 98 ne gère pas les connexions AD, DNS (il lui faut du WINS obligatoirement) et plein d'autres éléments tels que les noms longs de machine ou de fichiers...

Si en 2016 tu as besoin d'un PC sous Windows 98, c'est hors réseau, point barre. C'est bien trop dangereux en termes de sécurité sinon.

Après il existe vbien une bidouille dans le registre pour que ca puisse éventuellement marcher, mais je ne le conseille pas :

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut