Résolu Carte Wi-Fi TP-LINK TL-WN781ND

Rickon_229

Habitué
Bonjour à tous,

je vous écris aujourd'hui car j'aimerais avoir votre avis sur la carte wifi que je possède, la TP-LINK TL-WN781ND.
C'est une carte j'imagine bas de gamme, et je me demande si cela a une incidence sur la vitesse de téléchargement et d'upload ?
Une carte wifi de meilleure gamme (et donc plus chère) augmenterait-elle la vitesse de téléchargement?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Rickon_229
 

_Othy_

Helper
salut,

bien sure que les cartes influent sur la qualité, mais il n'y a pas que ca
- le protocol de transmission b/g/n/ac
- le canal utilisé (regarde si un voisin n'est pas sur le meme canal)
- les obstacles, murs épais, grille pain etc...

par exemple avec ce modele plustot haut de gamme, l'antenne peut etre déplacé
https://www.asus.com/Networking/PCEAC68/

apres, il faut que la box soit compatible, toutes ne font du ac par exemple, il faut se renseigner

comme alternative, il y a aussi les CPL qui est generalement plus rapide mais peut etre influencé par les equipements branchés ou une installation electrique vieillote...

reste le cable filaire sur la connectique Ge

et biensure du type et de la qualité de connexion adsl/fibre
 

XLVVVI

Expert
Meilleure réponse
Salut,

Fais un test débit ici avec ta carte wi-fi : http://www.speedtest.net/fr/

Déplace ta tour à coté de ta box, désactive la carte wi-fi, branche là en Ethernet puis refais un test débit

Si il n'y a pas de différence ou une très faible alors ta carte fait le boulot. Si il y une différence importante alors une carte avec une antenne déportée comme proposée plus haut pourrait apporter une amélioration
 

Rickon_229

Habitué
Salut,

je vous remercie tous les deux pour vos réponses. Je vais faire test ce soir et je vous dirait ce que ça donne.
 

Rickon_229

Habitué
Petite question pour faire le test que tu me proposes XLVVVI, ma tour se situe environ à 4M de la box. Dois-je forcément la déplacer pour être au plus près ou est ce que je peux la relier en ethernet avec un câble assez long?
 

XLVVVI

Expert
J'avais supposé que ton pc était bien plus loin mais si tu peux t'éviter de le déplacer c'est bien mieux. Oubli pas de désactiver le wi-fi pour le test

Quel est le modèle de ta box ?
 

Rickon_229

Habitué


Si je peux éviter de le déplacer ça m'arrange, j'ai rangé correctement les câbles derrière le PC il y a pas longtemps :)
Merci pour les conseils. Pour la box il s'agit d'une Livebox Play (orange) de marque Sagemcom

 

Rickon_229

Habitué
Bonsoir !

Bon, je viens de faire les tests. J'ai les mêmes résultats en wifi et en filaire. Cela vient donc d'autre chose...
En tout cas merci pour votre aide et votre réactivité.

Bonne soirée et a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut