Résolu Mise en sécurité de la carte mere

darksystem

Grand Maître
Bonjour a tous sa faisait longtemps!
Un curieux dilemme aujourd’hui,
Mon PC s'est arrêté d'un coup pendant une game de starcraft II
Avec un redémarrage et un message post boot:

power supply surge are detected during the previous power on. asus anti-surge was triggered to protect the system from unstable power supply unit.

Bon je redemare je peut surfer web mais impossible de faire une game sans que sa plante.
Du coup hop direct un power supply d'OCCT et la apres une demie-heure pas de PB.. Du coup moi qui pensait que ma bonne vielle Alim seasonnic 620w (6ans c'est pas mal pour un PC énormément solicité non?c'est ma deuxième config avec).
Je me met a craindre l'impossible ma GTX 980 Phantom vielle de deux ans Ouch, test avec OCCT module grahique et la sa coupe tres rapidement toujours ce message de surtension?
Alim qui n'arrive plus a fournir sur le rail de la Carte graphique ou Carte graphique déja morte??

Merci de vos iddées éventuelle pour nouveau test..

Voici grosso modo ma config:
ASUS Z97-A
I7 4790K
16 Go de DDR3
GTX 980
Alim seasonnic 620w
Disque dur et tout le tintouin ofc.


 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

dans un premier temps essaye de te faire prêter une alimentation.
 

darksystem

Grand Maître
Bon je vais acheter une alimentation demain et la rendre si sa va pas ^^ je vous tiens au jus :) petite question si je prend une modulaire j'ai pas à refaire tout mon câblage rassurez moi?je peux réutilisé l'ancien câblage?
 

darksystem

Grand Maître
Cool du coup une alim en particulier à me conseiller?
J'hesite entre:
G-Series G-650 Modulaire - 650W
Hydro G 750 - Modulaire - 750W
a peu près même gamme de prix
 

darksystem

Grand Maître
On est bien d'accord mais j'aime bien avoir de la marge surtout que j'OC seasonic commandé et recuperation cette apres-midi chez materiel.net.
 

thor37230

Grand Maître
Désactive l'anti-surge dans le bios, ça ira mieux.
Vérifies que le bios de la carte mère soit à jour.
 

darksystem

Grand Maître
Hello les vieux ;)
Bon problème régler
En changeant d'alim sa faisait pareil alors j'ai changé de port PCI express et la sa fonctionne donc en fait c'est la carte mère qui était en cause... le premier port PCIE est mort apparemment...
Désactiver l'anti surge sa craint non?
Sinon niveau Alim les branchement n'était pas compatible jai du tout recâbler.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il FAUT toujours recâbler entre deux modulaires, il n'y a pas de standards sur les câbles :o
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Quand on possèdes une alim de qualité, sert à rien cet anti-surge, et parfois (même souvent) il est trop sensible et s'active à la moindre légères variation de tensions.
 

darksystem

Grand Maître


Ok donc si sa recommence je le désactive :) Merci bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut