Résolu Problème carte son Asus essence STX II

Sleepyprince

Habitué
Bonjour,

Je viens d'installer ma carte son Asus STX essence II sur ma carte mère, j'ai installé les drivers windows 10 de la carte son, j'ai branché l'alimentation, et il n'y a pas de sons qui sortent de mon casque (j'en ai essayé deux) ou de mes enceintes... J'ai desinstallé le driver "high definition" de windows, je l'ai réinstallé, mais rien n'y fait. Je ne sais pas d'où ça vient.

J'ai un logiciel de la carte son, on voit bien les barres qui montent et qui descendent, mais pas de son...

Du coup, je me demandais si ça pouvait être une erreur de cable d'alimentation ? Le cable d'alimentation est neuf (Molex 4 branches), mais ce n'est pas un molex blanc, mais noir que j'ai utilisé et il a beaucoup de mal à rester en place (la carte elle même a un peu de mal à rester en place sur le port PCI/e, ce que je trouve quand même bizarre). J'ai bien la sortie optique qui est allumée en rouge, mais ça n'est peut-être pas une preuve que la carte est correctement alimentée...

Une aide serait plus que bienvenue, je désespère un peu.

Merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

je tenterai de désactiver dans le bios la parti audio intégrer à ta carte mère. (précise le modèle de cette dernière)

l’équerre de ta carte son est normalement maintenue au boitier par une vis ...
 

Sleepyprince

Habitué
J'ai désactivé la carte son intégrée à ma carte mère et ça a fonctionné direct. Merci, c'est fou qu'il ne l'indique pas dans la notice. Heureusement qu'on a des forums comme celui-ci.

Mais le molex quatre branche reste partiellement attaché, suffit que l'ordinateur bouge un peu et il se décroche. Je ne compte pas le déplacer mais je préférerai quand même qu'il soit mieux fixé. Il y a une différence entre les molex 4B blanc et les noirs ?

Pour la vis censé fixée la carte, elle n'est pas bien alignée avec la boite de mon PC. Si je la pousse vers le haut, je touche la carte graphique, si je la pousse vers le bas, le PCI/e va craquer...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu aurais une photo de cela ?
La norme ATX assure un parfait alignement normalement.
 

Sleepyprince

Habitué


Je te prends ça quand je rentre ce soir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut