Tom's Hardware monte SA config PC Gaming, on a besoin de vous !

Bruno Cormier

Editeur
Staff
Bonjour tout le monde :)

Nous sommes sur le point de faire une tour gaming "Tom's Hardware" pour un gros revendeur. Et souhaitons vous faire participer, pour trouver LE PC IDEAL pour les joueurs, pas trop cher, et bien puissant à souhait, pour JOUER avant tout.

On a besoin de vos avis, sur le prix et les composants, en fonction d'une config type que nous avons imaginée. Libre à vous de nous dire ce que vous en pensez, ce que vous changeriez. Cette config PC sera celle du site et de toute sa communauté !

Pour le prix : nous proposons entre 999 et 1199 euros. Forcément, pour le style, 999 euros serait TOP, mais difficile de caler du lourd pour un tel prix (on va tenter de négocier !!!).

Voici la config de départ, avec nos interrogations (sachant qu'on veut cette config évolutive) :

- Pas d'OS - Windows 10 ou pas ?
- Processeur Intel Core i5-6600K - Overclocking ou pas ?
- Carte mère Intel Z170 d'entrée de gamme - Pareil, overclocking ou pas ?
- 2 x 4 Go de RAM DDR4 (Value) - 16 Go ou pas ?
- Thermaltake Frio Silent 12 - Pareil, Overclocking/silence ou pas ? (budget limité)
- GeForce GTX 1070 - On veut du lourd, et la 1080 est hors de portée
- SSD 500 Go - le moins cher, les disques durs classiques, on les supporte plus => SSHD ou pas ?
- Graveur DVD interne - le moins cher, on se demande pourquoi, mais c'est ENCORE un impératif pour le grand public...
- Boîtier Zalman R1, Noir - Libre à vous de proposer, 50 euros maximum
- Alimentation Corsair VS550 550 W - Devrait tenir même avec un SLI de 1070 par la suite (et CPU OC raisonnablement)
=> environ 1190 euros (simulé à moins de 1200 euros)

Qu'en dites-vous ? Massacrez-moi cette config, faites-vous plaisir !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Alors, pour la réputation du site, on va commencer par BANNIR les alimentations Corsair, surtout les VS qui sont des vraies merdes en barre, comme le témoigne le nombre impressionnant de personnes passant sur ce forum avec des ennuis causés par cette gamme d'alimentation.

Ensuite, il faut choisir si on overcloke ou pas. Si pas d'overclocking, pour moi c'est c'est i5 6500 + carte h170 ou b150 avec le ventirad Intel.

Si overclocking, le choix proposé est cohérent.

Par curiosité, le gros revendeur, c'est secret? Sinon, on peut carrément faire une config avec un panier de ce qui est au catalogue chez eux...

Ensuite, il va falloir définir les objectifs en terme de jeu (nombre d'écran, résolution... on ne propose pas la même chose pour du 1080p que du tri-screen ou du 4k). En 1080p, on peut se poser la question d'une GTX1060 ou d'une AMD Radeon RX480, mais en 1440p, la GTX1070 est plus conseillée.

A te lire,
Haldriel
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[:Grunt] Une corsair VS !!!! Mer il é fou !!!

Perso pour mon image de marque je ne ferais aucun compromis sur la qualité des composants, donc si on veut tenir le budget:
- I5 6500, l'OC n'influe pas suffisamment sur les performances.
- CM en B150m (p.ex Gigabyte B150m D3h ou Asus B150m Pro Gaming).
- 16 Gb de Ram (toujours prévoir 2x la VRam)
- Un pure rock en refroidissement pour le silence (mais c'est très optionnel)
- Ssd 250 + 1To Hdd (vu le budget, le tout ssd est difficile et très superflu)
- Graveur DVD, on devrait s'en passer, mais bon ...
- Boitier, pourquoi pas, mais le Z9 Neo me semble bien supérieur pour pas beaucoup plus cher. Le futur masterbox 5 s'annonce bien aussi.
- Alimentation. On fuit immédiatement les gammes VS et CX chez corsairs et le GM chez cooler master. Idéalement un gold modulaire serait top --> EVGA supernova G2 550W.

--> 1200€ sans ventirad
 

steelheart

Grand Maître
je verrai bien un truc dans ce genre :

question à la con ... c'est qui le revendeur ?
 

Bruno Cormier

Editeur
Staff
Pour le revendeur, c'est surprise :)
Pour l'alimentation, c'est noté !!!
On va tenter de faire sans overclocking pour rogner sur les coups, garder de bonnes perfs.
Perso je préfère avoir un disque dur mécanique hors du PC, mais si tout le monde s'accorde sur un SSD 256 + 1 To HDD (<= pour des jeux???), OK
Et pourquoi pas un SSHD ?
Merci pour votre réactivité !
 

loco4ever

Grand Maître
Question encore plus à la con:

Pourquoi un sujet pour trouver LA config... le forum est rempli de bonne suggestion. .. ;)


Sinon, ce serait bien de proposer des composantes un peu differente que ce que Hardware.fr fait déjà. (Je pense surtout au marque de commerce ici )

 

loco4ever

Grand Maître
Je deteste pas l'idée de l'unique SSD de 500 Go... par contre trouver un SSD de cette taille de qualité et à bon prix... ? Au moins c'est original...
 

steelheart

Grand Maître
yep ... mais faut compter 20 € de plus par rapport à un couple HDD+SSD (et pour un gamer fou 500Go c'est un peux light)

c'est une impression drul ^^ [:bennyheal:4] (puis sur ce budget y'a pas 3000 solutions ... les configs risque de se ressembler)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je trouve qu'une config de ce type DOIT avoir au moins 1To de stockage.

Le sshd, est trop proche du DD en performance, c'est vraiment un pis aller.
 

_Othy_

Helper
- overclocking est pas rentable je pense au niveau avnatage/prix

- toutes les CG et donc leur tests ne sont pas disponible pour le moment, une raison d’être pressé et d'aller sur une 1070 ? ce serait bien d'attendre un peu pour voir la rx480 apres la claque qu'il vient d'y avoir avec vulkan sur doom ...

pas besoin de graveur dvd, tant qu'il y a un slot de libre pour que l'acheteur puisse en mettre un ulterieurement, au prix que ca coute ...
en plus beaucoups de joueurs en ont sur leur vieux pc et peuvent donc les recuperer

- question MB, trops de problemes de cold boot avec gigabyte (suffit de faire un google), mieux vaut une asus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
i5 6500
16 Go DDR4
SSD 1 To ? ou 500 Go suivant le budget total
GTX 1070
CM B150 style MSI bazooka
bequiet pure rock, le frio est op en refroidissement mais bruyant
alim : Seasonic gold ou bronze, Antec HCG ou EDGE, Corsair RM, EVGA Supernova G2, Enermax Platimax et j'en oublie :en 500/550W
boitier selon budget
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Question MB gigabyte à pas l'air si mal ...

Ok c'est seulement chez LDLC, mais quand même ...
 

steelheart

Grand Maître
le SSD de 1 To va crever le budget ... on dépasse les 1300 € (le plafond étant à 1200) et 500Go est trop limite.
 

_Othy_

Helper
l'idee du ssd de 500Go n'est pas si bete, l'interet n'etant pas de gagner quelques secondes au chargement du jeux mais de gagner des FPS pendant le jeux... certains jeux accedent souvent au disques il me semble
et qui pense a desactiver son antivirus avant de jouer ?
ca peut eviter des micro-coupures egalement
et ce PC, doit il etre "VR ready" ?
je ne sais pas si des tests ont été fais quelque parts sur l'impact d'un SSD ou HD pour la VR ...

Edit: et sans parler du streaming que certains voudront faire...
 

steelheart

Grand Maître
les SSD n'ont aucune influence sur les FPS à la rigueur cela permet d'avoir un chargement des textures de map plus rapide.

le 500Go n'est pas idiot mais c'est un choix trop limite en capacité de stockage.
 

_Othy_

Helper
1To , ce serait pour des films ou de la musique, je ne pense pas pour des jeux ...
quelqu'un à plus de 350Go de jeux sur son pc ici ? ^^

Edit: ou alors un HD mais utiliser quelque chose comme
http://www.overclockingmadeinfrance.com/tuto-utiliser-asus-rog-ramdisk/
 

paskalus

Expert
Bonjour à tous,

Je trouve que l'idée d'un PC à max 1199€ performant et évolutif est une très bonne idée à laquelle je me dois de participer.

Tout d'abord les remarques éditées précedemment sont fort judicieuses: edit; pas de compromis sur la qualité, 500Go de stockage c'est limite, overclocking pas rentable (c'est à discuter: overclocking processeur, RAM, CG?)
Pour la qualité bien entendu une alimentation convenable est essentielle, difficile équilibre entre qualité et budget. Pour les autres composants, à part un boitier merdique, il y a peu de marques à éviter.
Le stockage de 500 Go est évidemment léger si on doit y mettre l'OS + les jeux + le reste, mais il s'agit là d'une tour de base et évolutive, rien n'empêchera par la suite un gamer d'y rajouter un autre SSD ou un HDD/SSHD.
Quant à l'overclocking, il peut rajouter environ 20% de puissance graphique supplémentaire avec un OC modéré du processeur pour qu'il ne chauffe pas de trop + un OC de la RAM ou bien une RAM hautement cadençée d'origine + un OC modéré de la CG, tout cela sans avoir recours au watercooling, juste un boitier bien ventilé.
Ensuite la config doit être évolutive, il faut donc une CM évolutive qui rentre dans le budget, pour moi le chipset idéal est le Z170, car il offre dans le budget imparti le maximum d'extentions (RAM, ports, usb, etc...)
Pour finir le choix d'une GTX 1070 aurait été idéal, mais elle est trop chère pour le budget, d'autant plus que les CM Z170 d'entrée de gamme n'offrent pas le sli mais le crossfire (pas bon pour l'évolutivité de la config), donc gageons que les prochaines RX 480 d'AMD bénéficient de meilleurs pilotes et surtout que les prochaines cartes custom soient encore meilleures en prix et en performances.

Donc voici ce que je propose sans OS puisque on en trouve à tous les prix et facilement:



 

loco4ever

Grand Maître
1To , ce serait pour des films ou de la musique, je ne pense pas pour des jeux ...
quelqu'un à plus de 350Go de jeux sur son pc ici ? ^^

Moi :p et je crois pas être unique à ce niveau...

Cela dit, ce que trouve intéressant c'est que ça donne une config résolument 2016...

C'est certain que c'est peut être moins vendeur au niveau de la quantité de stockage... ( quelqu'un qui si connaît plus ou moins, sera probablement plus attirer vers un PC avec 1ou 2 To peu importe que ce soit un SSD ou un HDD...)


Perso, c'est pas tellement le volume de stockage qui me dérange mais plutot le surcoût que ca implique sur une config résolument gamer. C'est tout de même 2 à 3 X plus dispendieux qu'un HDD conventionnel. Et si c'est pour diminuer les performances de gaming, je passe...
 

paskalus

Expert
perso, en tant que gamer je télécharge environ 6 ou 7 hits à l'année ce qui représente environ 300 Go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut