Upgrade pc et conseils pour une réinitialisation

UpsylonStrike

Nouveau membre
Bonjour à tous ! Je suis un étudiant de 23 ans, maîtrisant un minimum l'informatique, mais qui, quand cela touche au montage de pc, est un peu largué ! En espérant que je sois clair. :D

J'ai fait monter mon pc il y a maintenant 4 ans (par un revendeur local), et je compte désormais lui donner un peu de fraîcheur. Mon profil est quand même axé gamer, même si je ne suis pas le plus exigeant (et le plus fortuné surtout...) et je fait du montage vidéo de temps en temps.

Ma config actuelle :
- Carte mère : MSI MS7758
- Processeur : i5 3350 3.3Ghz 4 coeurs
- Ram : G Skill 8 Go DDR3
- CG : MSI GTX 670
- Disque dur : WD 2To
- Alim : Advance MPT-6500 650W (Huuuuu patapé, patapé... ^^')

Mon idée de base partait sur le changement de la carte graphique, et l'achat d'un SSD pour booster Windows (et pourquoi pas le chargement de quelques jeux... :D)
Mais à la lecture de quelques sujet se ce même forum, j'ai cru comprendre que si j'avais pu tenir sans problèmes et si longtemps avec cette alimentation, c'est que je doit être béni ou quelque chose dans ce genre... :ouch: Donc alim à changer aussi.

Mes recherches :
- Carte graphique : J'ai, je le reconnais, un petit faible pour les nVidia. Voulant partir sur une GTX 970, j'ai appris la prochaine sortie des GTX 1060. Est-ce que ça vaudrait le coût ? Sachant qu'elles restent dans mon budjet CG (+/- 300 €)

- SSD : Après quelques recherches, le Crucial MX200 250Go (87€) me parait bien. 250Go est en tout cas suffisant pour ce que je veux en faire (pas + de 3/4 programmes jeux installés dessus, en plus de Windows)


- Alimentation : Je suis dans le flou ^^'. Quel serait pour vous un bon choix pour une alim de qualité qui supporterait tout ça, voir, qui sait, pourrait anticiper de prochaines améliorations ? Un budget autour de 50/60 € me conviendrait je pense.

Quelles remarques ou conseils pourriez vous me donner ? Ces changement sont-ils pertinents ? :/