Freeze du PC avec artefact son

Shiroi-Kun

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon PC freeze en jeu ou pendant que je regarde des streams et accompagné d'artefacts son (son qui tourne en boucle) et je suis obligé de hard reboot. De plus je n'ai aucun message d'erreur.
J'ai déjà changé ma mémoire qui se faisait vieille et ma carte mère pour la même raison.

Ma config:
Win 10 professionel 64 bit
AMD FX 6300 3.5 GHz
MSI 970A-G46 (MS-7693) 2.0
2x4 Go de mémoire GSkill à 1866 MHz
Nvidia GTX 780

Voilà, Merci d'avance,

Cordialement.
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Peux-tu nous indiquer la marque et le modèle de ton alimentation.

Si tu as mis à jour tes pilotes NVIDIA et si tu as essayé avec une autre carte graphique (que tu avais sous la main ou d'un ami/proche).
 

Shiroi-Kun

Nouveau membre
mon alimentation est une corsair VS650, oui j'ai mis a jour tout mes pilotes et non je n'ai pas essayé une autre carte graphique mais j'ai une 570 qui traine je peux essayer
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

fais le test power supply d'OCCT (http://www.ocbase.com/)
 

Shiroi-Kun

Nouveau membre
Rebonsoir,

J'ai fait le test power supply pendant 1 heure, aucune erreur détectée, et j'ai maintenant plusieurs images issues du logiciel, dois-je les envoyer ?
 

steelheart

Grand Maître
pas obliger c'était pour vérifier si ton alim est en cause (la vs étant franchement bas de gamme)
 

Shiroi-Kun

Nouveau membre
okay, est il possible que ces freezes soit causés par un conflit materiel ou par des pilotes/logiciels incompatibles ?
 

steelheart

Grand Maître
si tu a pas désinstaller les anciens pilotes c'est possible.

les températures en jeux de ton PC donne quoi ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon dans l'ordre
1° Pilotes de mauvaise qualité et/ou bugs : tout désinstaller et réinstaller par acquis de conscience
2° Alimentation fatiguée... à voir.
3° Faute d'erreur à l'écran, difficile à juger. J'ai tendance à me demander si tu n'as pas un BSOD simplement non restitué à l'écran. Cherche sur le net comment afficher l'écran bleu sous W10 (je ne me souviens plus où cela se trouve sur cette version de Windows).
 

Shiroi-Kun

Nouveau membre
j'ai déjà reinstaller win10 en croyant que cela allait regler le probleme mais malheureusement ce n'est pas le cas
je vais aller voir pour l'ecran bleu
 

Shiroi-Kun

Nouveau membre
Pour l'hypothèse des pilotes non supprimés, j'ai affiché tout mes anciens pilotes mais je ne sais pas lesquels je doit supprimer, donc si l'un d'entre vous me l'indiquait je lui serait reconnaissant. Je vous envoie les screenshots :

http://www.noelshack.com/2016-28-1468520038-img-14072016-200939.png
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut