Résolu Amélioration d'un pc

F7TabascoR4

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai fais monter mon pc il y a maintenant quelques années, et j'aurais voulu donner un coup de frais à ce PC. J'aurais donc voulu avoir vos avis sur les changements nécessaire à un petit rajeunissement ( Performance graphique, rapidité ). Actuellement pour vous donner une idée de ses capacités, je fais tourner BF4 en ultra mais en ce n'est pas 100% fluide et l'ont remarque vite des petits pixel tout de même. Je recherche donc des avis sur les changements nécessaire afin de faire tourner des futures jeux tel que BF1 en ultra sans lag, le minimum !

S'il y a des composants que j'ai déjà que je puisse garder ce serait bien ! Merci d'avance !

Ma compo actuelle:

Windows 8.1 64 Bit
Fabriquant du système: MSI
DirectX Version: DirectX 11
System Model: MS-7808
BIOS: BIOS Date: 09/30/13 09:16:33 Ver: 04.06.05
Processor: Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8126MB RAM
Card name: AMD Radeon HD 7700 Series
Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x683D)
Alimentation: Cooler MASTER RS-400-PSAP-13

 

L3g10n

Expert
Salut
Bon bf1 sans lag en ultra en gardant ton matos..je sais pas si se sera possible mais mon premier conseil serait d'investir dans Carte graphique Gtx 970 ou 1060/70.
Déjà ça va t'aider..
Ensuite il faudra quand même pensé à une upgrade complète car il va peu être passer pour bf1 mais les nouveau jeux qui demande beaucoup de patate cpu/ram/vram humm ça va être chaud..

En claire commence par acheter une nouvelle CG..
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

voilà pour moi les plus mauvais point de ta config :

-le GPU
-le CPU (2 coeur est franchement limite pour jouer dans de bonne condition)
-l'alimentation (prévue plutôt pour une config bureautique)

à voir qu'elle est ton budget pour upgrade/renouveler ta conf.

upgrade :

un 3570 d'occasion, une gtx 970 (voir gtx 1060 ou RX480) et une antec HCG 520W

attend d'autre avis.
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu] F7TabascoR4

Dabord une nouvelle alimentation (celle que tu as présentement n'est pas terrible)
Ensuite une RX480, ou une GTX1060, (les 2 en version customisé) ou à la limite, une GTX970 au plus bas prix possible si tu ne veux pas patienter...

Sinon, comme le mentionne L3g10n, une upgrade de la certe graphique serait un bon début, mais le "petit" 3220 commence à etre serieusement largué, encore plus sur les jeux qui demande (demenderons) plusieurs thread... bref à changer dans un proche avenir.

Tu pourrais te ramasser un i5 dans l'usager genre un 3570 / 3570k et ça donnerais un coup de fouet considérable à ton PC.


[EDIT] steelheart m'a enlevé les mots de la bouche ! :heink: m'enfin on est du même avis ;)

[EDIT#2] si ton PC ne te sert pas uniquement pour le jeux, tu pourrais aussi songer à un SSD...
 

F7TabascoR4

Nouveau membre
J'ai une meilleur idée à présent des changements à opérer. Donc en gros : Carte graphique, Alimentation et Processeur.
Merci beaucoup de vos réponses toute très utile les amis !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut