Résolu Config jeux + PAO 1200€

Torod64

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement sur un ordinateur portable (un Asus N53SV) et j’aimerais monter un pc fixe pour septembre. J’ai un peu parcouru les différents sujets pour préparer une configuration adaptée à mes besoins, mais j’ai besoin de vos connaissances pour être sûr de mon achat, s'il vous plait.


Je recherche un pc pour jouer et pour faire un peu de PAO (Indesign, plus un peu de Photoshop, Illustrator de temps en temps).

- Pour ce qui est des jeux, je suis du genre à acheter les jeux une fois qu’ils sont en soldes sur steam à 10-15 €, donc rarement les derniers AAA sortis. Donc ce n’est pas grave s’ils ne sont pas en ultra, etc., néanmoins j’aimerais que la config me dure pour environ 5 ans, je pense.

- Il faut un écran, si possible assez fidèle aux niveaux de couleurs et pas mauvais en jeux dans les 200 €, est-ce possible ?

- J’ai également besoin d’un clavier agréable pour de longue session d'écriture et si possible rétroéclairé mais pas d’arc en ciel et d'une souris agréable en main, mais je n'ai pas besoin de 25 boutons.

- Pour le boitier, j’aimerais un boitier sobre (sans LED, etc) mais bien aéré, assez silencieux si possible, ou en tout cas pas trop bruyant. Un rhéobus permet-il de réduire le bruit ou est-ce seulement un accessoire ?


J’ai fait cette config, mais si je peux baisser le prix de certains éléments ce serait bien (pour l'écran, le boitier, le clavier et la souris j’ai choisi au hasard, je n’y connais rien, pour le reste c’est en regardant sur des forums et des sites…) :


Je ne veux pas faire d’OC, donc le i5-6600 me parait suffisant, non ?
La CG est-elle surdimensionnée pour mon utilisation ?

Qu’en pensez-vous ? Est-ce totalement irréalisable, trop cher pour mon utilisation ?
Dernière question, je pensais faire le montage moi-même et l’installation de Windows 10 également, est-ce possible pour un relatif débutant (ma seule expérience et le remplacement d’une CG sur un ordi acheté en grande surface, il y a bientôt 7 ans… ah ah) ?

Merci d’avance pour vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu n'es pas venu pour rien ;)
Si tu as déjà changé une CG, monté un pc n'est qu'une petite étape de plus.

Alors ta config :
CM inutilement chère vu que tu ne vas pas oc = overclcoker
alim de mauvaise qualité
carte graphique d'il y'a 4 ans
moniteur TN pourrite à remplacer par du VA ou de l'IPS.

Version i7 à 1280€
version i5 à 1160€ :

Mais revient en septembre, d'ici là tout aura changé
 

loco4ever

Grand Maître
Salutation

+1 avec job31

Puisque ce nest pas pour un achat dans les prochains jours, cela te donne le temps de magasiner pour une carte graphique de nouvelle génération.... (gtx 1060 par ex)

Et j'ajouterai qu'en ce qui concerne le clavier/souris, l'idéal serait d'aller directement en magasin pour essayer sur place, tu pourras juger toi même du confort de ceux ci...

Sinon, puisque la portion graphisme semble un peu moin importante que la portion jeu, perso, j'irais avec un i5...
 

Torod64

Nouveau membre
@ job31:
Bonjour,
Alors ta config :
CM inutilement chère vu que tu ne vas pas oc = overclcoker
alim de mauvaise qualité
carte graphique d'il y'a 4 ans
moniteur TN pourrite à remplacer par du VA ou de l'IPS.

Version i7 à 1280€ https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8sRKH...
version i5 à 1160€ : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TNgvT...

Mais revient en septembre, d'ici là tout aura changer
Je pensais la même chose pour la CM, c'est ok.
Ok pour l'alim et la CG.
Ok pour le moniteur.

- Quelles sont les différences entre le TN et le VA ou IPS stp ?
- Pour ce qui est du clavier ou de la souris, je peux l'acheter tout de suite ou il risque d'y avoir de grandes nouveautés d'ici à septembre ?

@loco4ever :
Puisque ce nest pas pour un achat dans les prochains jours, cela te donne le temps de magasiner pour une carte graphique de nouvelle génération.... (gtx 1060 par ex)

Et j'ajouterai qu'en ce qui concerne le clavier/souris, l'idéal serait d'aller directement en magasin pour essayer sur place, tu pourras juger toi même du confort de ceux ci...

Sinon, puisque la portion graphisme semble un peu moins importante que la portion jeu, perso, j'irais avec un i5...
Oui je vais partir sur du i5 plutôt.
- La GTX 1060 sera plus puissante que celle proposée par job31 ? Elle sera plus chère ?
- Tu me conseilles quel magasin, en terme de choix, pour le clavier/souris stp ?


- Pour le boitier, celui que j'ai proposé (au hasard) vous semble bon ?

Merci en tout cas à vous deux, je ne vais acheter qu'en septembre mais cela me permet de voir à peu près le budget.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour la 1060, si bien aisé celui qui peut te répondre...

Boitier entrée de gamme, mais fera le taf ;)

TN = plus rapide mais couleur de merde, angle de vision de cancéreux de l'hypophyse, contraste de David Hamilton
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Elle sera plus puissante normalement mais pour le moment on a que très peu de bench' la carte n'étant pas encore dispo.
Elle sera un poil plus cher aussi.

Le boitier que tu as choisi est très basique. Un seul fan c'est un peu "light" puis le reste est un peu cheap à mon gout genre le système de baie HDD à l'air très basique, le boitier est très ouvert avec aucun matériel pour absorber les éventuels bruits. Enfin bref c'est un boitier entrée de gamme. Idem pour l'alim que tu as choisi il y a mieux même pour ce genre de tarif, on peut penser à une antec 520 par exemple ou une seasonic comme proposé par job.

Pour le ventirad je suis pas sûr qu'on gagne bcp avec un tx3 evo. Soit on reste sur le stock soit on va carrément taper un ventirad avec un fan de 120mm type pure rock.

Pas de soucis pour les périphériques si tu vois de bonnes soldes tu peux directement te lancer.

POur ce qui est du proco regarde un coup sur amazon.es lorsque tu auras l'argent pour te lancer. Les i7 sont souvent 30e moins cher là bas :


ça nous fait -300 pour un 6700. Le i7 me parait clairement pas une connerie ici.

En gros :

TN -> jeux et notamment fps dalle très réactive mais mauvais contraste et angles pouraves.
VA -> contraste de 3000:1 dalle souvent moins réactive angle super.
IPS -> constraste de 1000:1 bons angles, entre les deux niveau réactivité.

Souvent IPS reste le meilleur compromis après c'est plus cher que les écrans TN. On a certains VA qui sont top aussi type ce que j'ai à la maison avec le EIZO FG2421 mais c'est hors de prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut