Résolu Config a budget pour gamer

Alzakiel

Nouveau membre
Salut tous le monde!

Je vais peut-être demander dequoi d'irréaliste mais je tente ma chance tous de même. J'suis pauvre comme le pas d'allure ces temps si alors je cherche a faire l'upgrade la moin couteuse de ma vie.

En gros mon matos actuelle ressemble a sa

Motherboard: DH61CR
CPU: i5-2320 3Ghz Quad
GPU: Asus GTX 760 DirectCU II
Ram: Corsair XMS CMX8GX3M2A1333C9 8GB x2 DDR3-1333mhz
PSU: Thermaltake Smart 80+ bronze 750w

En gros j'ai vue que la GTX 1060 est déja en cour de route et vue son prix elle m'interesse plutot pas mal. Comme que je compte juste changer la carte mère, le processeur et la carte graphique.

Je ne sait nullement qu'elle pièces choisir en ce moment et j'aurait besoin d'un petit coup de main pour trouver dequoi qui a de l'allure, en gros le moin chère possible pour le mieux possible.

Si quelqu'un a une idée, je serait bien content :)! Merci en avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de réelle nécessité de change CM et proc amha
Change juste la CG. Un I5 6500, t'apportera au mieux 10% d'amélioration des fps en jeu
 

Alzakiel

Nouveau membre


En fait ce que je me demande ces est ce que mon CPU actuelle bottleneckerais une GTX 1060 ? Ce CPU ne date pas d'hier et je croit qu'il est même plus en production(Pareille pour la mobo d'ailleurs)

DH61CR:
I5-2320:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Si on regarde sur firestrike, un i5 6500 avec GTX970 (pas loin d'une 1060) fait environ 14000 pts en graphic, un i5 2320 fait 13500.
Pas de quoi fouetter un chat.
Certains jeu plus "CPU dependant" pourrait voir un écarte plus important, mais ça reste marginal.
 

Alzakiel

Nouveau membre


Ahhh bahh ces good alors ^^. J'pensait j'étais du pour racheter du neuf, mais si au final j'peut juste attendre la sortis de la GTX 1060 pour l'acheter et rien besoin d'autre ces tant mieux!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
C'est un ancien pc du commerce que tu as tuné c'est ça ?
Tu as gardé le boitier d'origine ? Bref tu feras gaff de pas prendre une carte trop grande graphique trop grande histoire que ça bloque pas. La Asus GTX 760 DirectCU II reste compact avec ses 218 mm, une carte plus grand pourrait ne pas passer.

Elle fait un peu mal cette carte mère notamment l'absence d'usb 3.0 et de sata III mais bon si ça t'a pas dérangé jusque là le proco est toujours valide.
Il tape du 5690 sur passmark, en gros c'est l'équivalent à peu de chose près d'un skyalake i3 6100 (5494 pts sur le même test).
A voir le prix des 1060 custom. J'irai pas forcément au délà de 250e pour la carte graphique avec ce proco. A voir s'il y a pas de 970 qui arrivent sur le marché de l'occaz aussi. Ca ferait déjà une belle upgrade et à moindre coup si on arrive à trouver une carte pas trop cher genre 150/170e.
 

Alzakiel

Nouveau membre


Et ouep ces un PC de commerce que j'ai tuné(Aka j'avais pas d'argent et j'ai prit un PC a crédit a l'époque)

La GTX 1060 a ce que j'ai pus trouvé faire 200mm carré, alors si ma 760 est plus grosse que la 1060, il devrait pas avoir de problème(et honnètement elle a été chiante a rentré la 760, c'était flush)

Je pourrait regardé sur le marché d'occaz mais en canadien sa revient un peu plus chère que l'euro ^^'(Et tant qu'a payer un prix plus ou moin semblable, je suis aussi bien d'acheter une carte neuve de la nouvelle gen)

Honnêtement depuis mon achat je n'ai eu aucun problème avec ce PC, il roule bien, la température est stable(2 fan de 120mm seulement) jamais eu de reset automatique pour x ou y raison endehors des mises a jours de Windows 7(Maintenant win10)

Je regarderai peut-être le marché d'occaz, mais honnêtement je sait pas ce que le monde ont en tête par ici, mais sa essaie absolument d'obtenir casiment le plein prix mdr
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] voisin !

Voici 2 commerce ou tu peux avoir du matos pas cher:

NCIX et DIRECT CANADA

ce sont 2 comerces en ligne qui ont leur siege social en BC... bref tu sauve la TVQ... et le shipping (rapide) est gratos sur des commande de 50$ et+

Tk peut être tu connaissais déjà mais j'ai cru bon te partager la bonne nouvelle

Et effectivement sur kijiji tes chanceux quand tu trouve un bon prix !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut