Résolu Crash PC windows 10 (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUALS

Greg_H

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté récemment un ordinateur fixe.
Après sa réception, j'avais des BSOD récurrents. Je l'ai donc envoyé en SAV, mais après son retours, sans erreurs détectés par le SAV, rien n'avais changé.
Voila les specs de mon PC :

Windows 10 64 familial (officiel)
Intel Core i7 6700
MSI Z170A GAMING PRO
G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 4 x 4 Go 2400 MHz CAS 15
Corsair CX750 Bronze - 750W
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
WD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Kingston HyperX 3K White - 120 Go

Ayant reformaté mon PC hier et télécharger les drivers sur les sites officiels, je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas normalement.

L'erreur est due au programme suivant (merci l'historique de navigation):
ntkrnlmp.exe

Merci d'avance de notre aide,
Cordialement,
 

L3g10n

Expert
Salut
Ouvres l'invité de commande en administrateur et lances la commande " sfc /scannow "
 

Greg_H

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fais la commande sans qu'elle ne retourne d'erreurs, je l'ai fais plus tôt dans la journée après mon crash.
 

calisth

Expert
As tu installe le lanceur de blizzard, battlenet? si oui ferme le pour voir si ca le fait toujours.
 

calisth

Expert
n'oublie pas d'aller dans gestionnaires des taches et tuez tous les processus lie a battlenet.
 

_Othy_

Helper
salut,
met deja les pilotes VRAIMENT à jour avec snappy par exemple
https://sdi-tool.org/
 

Greg_H

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir jouer sans bnet et mis a jour mon PC, j'ai une nouvelle erreur qui est apparue :

ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY

cette erreur semble être causé par iaStorA.sys qui est a jour (vérifié avec l'utilitaire officiel Intel)

 

calisth

Expert
Qu'est ce qui te fait penser que c'est iastora.sys le pb?
Sinon il est souvent conseille de prendre les drivers sur le site du constructeur. Je pense notamment a la carte mere.


tu as egalement la possibilite d'avoir un rapport d'erreur sous windows 10. Ca peut te donner des pistes. Tape rapport dans la zone de recherche(a droite du bouton demarrer) et selectionne "afficher les rapports d'erreur".

Enfin avec memtest86+ tu peux verifier ta memoire.

Ca peut etre une application qui fout la merde. Si vraiment tu galeres, retires tous les peripheriques que tu peux, desactive tous les programmes pas essentiel qui se lancent au demarrage(cliques droit sur la barre des taches->gestionnaire des taches-> onglet demarrage) et lance des benchmarks.

Avec hwmonitor tu peux voir aussi les temperatures des differents composants. La chaleur est souvent synonyme d'instabilite.

courage. C'est souvent une connerie ce genre de pb.
 

Greg_H

Nouveau membre
Avec WhoCrashed, j'ai le rapport suivant :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 17/07/2016 12:43:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071716-6343-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (iaStorA+0x188850)
Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFF80147F78850, 0x8000000461A51963, 0xFFFFD00023AF62B0, 0x0)
Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x64
Bug check description: This indicates that an attempt was made to execute non-executable memory.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x64, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY



On Sun 17/07/2016 12:43:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (iaStorA+0x188850)
Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFF80147F78850, 0x8000000461A51963, 0xFFFFD00023AF62B0, 0x0)
Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x64
Bug check description: This indicates that an attempt was made to execute non-executable memory.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x64, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY


Je vais lancer les memtest pour voir.
Merci pour vos réponses
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
tu as ni RAID, ni stockage en PCIe donc à ta place je virerais Intel(R) Rapid Storage Technology tout simplement
 

Haldriel

Helper


Pas mieux, j'ai eu des BSOD sur mon propre PC portable a cause de ça moi aussi. Vires Intel(R) Rapid Storage Technology et tu seras tranquille
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut