Besoin d'avis pour une config PC anciens jeux + multimédia

Antoine_39

Nouveau membre
Bonjour à tous ! :)

Voilà, je viens vers vous car j'ai fait un devis pour la fabrication d'un PC et j'aimerai vos avis... L'idée serait de faire tourner de vieux jeux comme Age of Empires 3, CSS, Dawn of War, Sims et de faire tourner Photoshop sans encombre (le must serait les jeux en config max).

Voici donc la machine :
Processeur : AMD FX 4300 3,8GHZ
Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3P
Mémoire : GSKILL DDR3 8GO (2x4) --> je ne comprends pas bien le 2x4 d'ailleurs.
Carte graphique : AMD RADEON R7 2GO DDR3
Boitier Cooler Master Elite RC-310
Alimentation : LDLC BG 400 ATX 12V/400W
Disque dur : Seagate Barracuda 2TO

Total : 385e (ayant un tout petit budget)

Voila voila... Merci en tout cas :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

quelle modèle de R7 ?
je verrai bien un SSHD de 1TO à la place de ton HDD.

ton budget max ?
 

L3g10n

Expert
Salut je serais toi, j’opterais pour un processeur intel, non pas parce qu'il sont (mieux) en général mais amd est super pour de la bureautique, mais à chier pour le gaming
 

Antoine_39

Nouveau membre
Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses !

Steelheart : il me semble que ce n'est pas la Sapphire si c'est ta question (http://www.ldlc.com/fiche/PB00188780.html)
Mon budget serait de 450e grand max sans OS. Le seul problème pour le HDD c'est que je viens de me procurer celui que j'ai (merci le diagnostique en carton) donc je ne compte pas en changer...

L3g10n : c'est surtout pour faire tourner des jeux anciens comme AoE 3 et Dawn of War qui nécessitent peu de ressources... Penses tu donc que passer sur Intel est nécessaire ? Sachant que mon ancienne tour avec un i3 faisait très très bien le boulot. C'est simplement que la carte mère est naze et que le remplacement par une pièce native serait de 327euros, autant acheter un ordi neuf.

Encore merci pour vos réponses :)
 

Antoine_39

Nouveau membre
Bonsoir !

J'ai regardé la config que tu as proposé, ça me parait pas mal en effet... J'attends de voir l'avis de SteelPanther ! Ceci dit, tu préfères la mémoire Corsair à une GSkill ? Pourquoi ? En tout cas merci :)
 

L3g10n

Expert
oui pour la ram tu peu choisir ce que tu veux c'est pas un problème, oui attend les pros AMD car je suis pas du tout amd, et je t'ai mis un ssd, c'est presque nécessaire de nos jour( en tout cas bien plus rapide pour les chargement de tes jeux...
 

L3g10n

Expert
Et pour ta question "je ne comprend pas le 2x4", c'est tout simplement qu'il y a 2 barrettes de 4 Go de ram (c'est mieux qu'une de 8 Go), le top serais (si tu veux rester à 8 Go) ce qui est déjà très bien , ce serais de mettre 4 barrettes de 2Go avec une haute fréquence un CAS le pus bas possible suivant tes moyens..
 

steelheart

Grand Maître
le plus proche équivalent coté intel du x4 860K est le pentium G3258 (un dual core) pour ton usage l'Athlon va déjà être plus que suffisant.

la config de L3g10n est pas mal mais je ferai quelque ptit modif :

2 barrettes offres un peux plus de performance qu'une seule (le gain avec 4 par contre est très minime)
 

L3g10n

Expert
La 750 ti en 2 Go, ça me parait un peu léger..et la carte mère son chipset et un peu vieillissant non ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Antoine_39

Quelques questions :

Ton estimé que tu as fait faire, cela comprend le montage de la bête ?

Dans ton titre de suget, tu parle de "multimedia" ...tu fait référence à quoi exactement ?

Aussi, puisque tu as déjà un PC, et que seul la carte mère est naze, tu as possiblement des composantes que tu pourrais récupérer ?

À tout le moins le boitier !

Sinon, en prenant les 2 excellentes suggestions de mes confrères et en les re-brassant un chouia... j'arrive à ceci

AMD:



Intel:



Niveau alimentation, certain ici la trouve non recommandable à cause de condensateur chinois... mais malheureusement chez topachat, le choix est plutot limité dans les petite alim.. bref je préfère une BeQuiet à une Corsair vs...

En ce qui concerne la config Intel, le G4400 offre des performances légèrement supérieur avec Photoshop, sinon le 860k est plus intéressant avec des jeux qui peuvent bénéficier des 4 thread.

J'ai penser aussi à 1 barette de 8Go... mais honnêtement, je croix que 2x4 serait préférable.. je doute fort que tu ais dans un jours plus ou moins lointain besoin de 16 Go de RAM mis à part peut être pour photoshop ?





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut