Résolu Passer sous Seven sans repartitionner ?

ubik3

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais passer pour un dinosaure, tant pis. ;)

J'ai une machine sous XP SP3 depuis des lustres et je compte y installer Seven à la place. (certains vont dire "pas trop tôt ! ") :p

Pour l'instant, XP est installé sur la partition principale d'un DD de 1 Tera. Cette partition système (C: ) est de 200 Go.
Les environ 800 Go restant sur la partition secondaire (D: )sont des programmes et des données. La machine est équipée avec 2 autres disques physiques de 1 To, mais ça, j'imagine que ça n'a aucune importance.

Je lis sur le net que Seven propose de créer ses partitions à l'installation. D'où la question : Vais-je pouvoir imposer à Seven de s'installer sur l'actuelle partition C: (après effacement éventuel) sans toucher à la D: (celle des données) ? Il n'y aurait alors plus de place pour une partition invisible...

Mais cela m'éviterais de me coltiner la sauvegarde des 800 Go.
Ou bien est-t'il préférable de reformater tout le disque et de laisser seven décider ? :/

Merci à vous tous pour vos conseils.

Alex

(Edit : Sous XP, les disques sont of course en NTFS/MBR)
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

tu peut forcer windows 7 à s'installer sur ta partition C: actuel (formater cette dernière sera bien)

et non tu n'a pas besoin de toucher à ta partition D:
 

ubik3

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Si je comprends bien je formate la C: (en MBR, j'ai un bios, pas d'UEFI) avant l'install et Win7 va se contenter de la C: fraiche. C'est tout bon, ça m'arrange.
Merci encore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut