Résolu probleme perf gtx 1080

benioto02

Habitué
bonjour alors voila, j'ai acheter il y a quelques jours une 1080 de chez msi et j'ai des problemes de performance: sur arma et rise of the tomb raider je n'ai que 35 fps en 1080p et 45 fps pour gta, sachant que j'ai un i7 3770k et une alim de 1000w et que le tout ne depasse pas 65 degrès la carte est elle defectueuse ou, ai je un probleme avec mon pc?
 

L3g10n

Expert
Salut,
Déja pour arma 3 c'est normal* il à était développé pendant la fête de la bière..non sans rire il pompe majoritairement sur le cpu mais 35 fps en effet c'est chaud de night, as tu paramétré tes jeux dans le panneaux de configuration nvidia?
Tes drivers sont à jours? (bios,CG..)
Fait un test occt au cas ou..
Et met nous ta config complète aussi stp.
 

benioto02

Habitué
le probleme c'est que meme si arma pompe beaucoup de cpu, il tourne qu'a 50 % dessus et ma config c'est
i7 3770k, 12go de ram ddr3, alim lepa Mgold de 1000w, carte mère P8Z68-V
pour ce qui est des drivers ils sont tous a jour et dans le panneau de configuration, j'ai été voir et il y a rien qui me semble suspect...
 

benioto02

Habitué
et pour ce qui est du test occt, la carte chauffe pas du tout et pareil pour le cpu
 

L3g10n

Expert
Ok
Dans le panneau de config, tu vas dans "gérer les paramètres 3", "paramètres de programmes", "ajouter", la tu cherches tes jeux et tu les ajoutes, ensuite pour la liste des paramètres (accel..1 anticrènelage 2*) donc :

1- affichage unique
2- activé
3- activé
4- améliorer le paramètre d'appli
5- contrôlé par l'appli
6- x8
7- laisse
8- activé
9- x16
10- autorisé
11- activé
12- qualité
13- activé
14- privilégier perf max
15- activé
16- performance
17- activé
18- adaptatif
19- 1
20- utiliser ...
21- activé

Appliquer et essais R.O.T
Pour arma3 il y a des config supplémentaires a réaliser, je t'envoie ça demain en MP.
 

L3g10n

Expert
Ok est ce que tu as des logiciels type afterburner en route?
Enlèves les compteurs fps et tues les processus des logiciels lié à l’overclocking gpu (afterburner etc).
Et essaie je sais que tu verras pas tes fps mais tu vas sentir la différence si c'est en cause.
Essais avec les réglages que je t'ai donné et sans..
Fait moi un screen de tes processus en cours stp.
 

benioto02

Habitué
test sans auqun compteur d'fps, c'est pareil même avec les configs que tu ma donner
 

L3g10n

Expert
Bon je vois pas trop pourquoi du comment la je suis larguer..
Peut être CPU limited...
Je regarde quelque topics en anglais et je reviens..
Une question conne je sais mais ton écran est bien branché sur la CG et pas sur la CM?
 

benioto02

Habitué
sa marche, mais je pense pas me faire cpu limited puisqu'il ne tourne qu'a 50% sur ces jeux en general et en plus un bon i5 est suffisant normalement pour pas se faire cpu limited... surtout que c'est quand meme plus de 40 fps de differences avec des bench que j'ai vu
 

L3g10n

Expert
Retourne au panneau de config et remet tout d'origine* sauf option d'alimentation. (icône verte*).
Et met les mêmes réglages que dans cette vidéo
 

benioto02

Habitué
j'ai deja test les reglages de la vidéo et lui il tournes aux même fps que moi sauf qu'il est en 4k....
pour tout te dire, je suis pas en 1080 reel , je suis en 2560/1080 c'est du 1080p pour 21:9
 

L3g10n

Expert
Ah j’oubliai, désactives le graphique intégré du bios aussi pour voir. (conflit possible)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut