Résolu Le premier lancement du PC

Bdybld

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai un pc que je vais monter demain via des tutos, j ai deja mis W10 sur une cle ect..
Mais j'ai une question (c'est la premiere fois que j'ai un pc vraiment neuf) -> j'ai lu le terme de "drivers" et j ai pas tres bien compris comment et ou je peux les installer et lesquels sont indispensables ?

Merci beaucoup et bonne soirée
 

L3g10n

Expert
Bonsoir
Tout les drivers sont indispensables... il sont livrés dans des cd's d'installations, 1 pour la carte mère, 1 pour la carte graphique, se sont les drivers (de base), ensuite une fois installés tu devras les mettre à jours, pour cela il y aura surement un logiciel livré dans les cd's.
Fait attention lors du montage il faut prendre son temps et bien lire les notice (même si tu es bon bricoleur)...
 

Bdybld

Nouveau membre
Merci de ta reponse, je vais bien prendre mon temps pour le monter, j ai toute une journée.

Ah d'accord, donc je monte le pc; je met windows et apres j'installe tous les CD qui m'ont étés fournis avec les pieces ?
 

L3g10n

Expert
Voilà, tu as tout compris.
Tu peux nous annoncer ta config à venir pour une éventuelle aide au montage et installation ?
 

_Othy_

Helper
au cas ou, il y a des tutos sur le montage PC
par exemple http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/
il y a aussi des videos si besoin ;)
surtout prends ton temps, faut jamais faire ca en mode speed et bien brancher tous les cables du boitier et des ventilos. généralement les cavaliers sur les cartes mères n'ont pas a etre bouger.
dans tous les cas, reste zen et passe demander des infos si besoin.

pour ce qui est des pilotes, une fois windows et tes CDs installés, met les tous les pilotes à jours avec un outils style Snappy Driver Installer. bien souvent ceux livrés sur CD ne sont pas la dernière version.
les pilotes (drivers) servent à windows à "piloter" les différents composants de l'ordi.
 

Bdybld

Nouveau membre
Ma config :
Zalman z3+
I5 6500
Carte mere : MSI h110m pro vd
Alim: Seasonic s12II 520 W
Disque dur baraccuda 1 to
Ventirad be quiet pure rock
Gforce GTX 970 exoc black edition
2x4 go ripjaws
Et un lecteur cd basique

Merci pour vos reponses, j essaie de le monter cette am, si besoin je passerai poser des questions.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors juste pour les drivers : ceux des CD de carte mère sont vieux et souvent mal gravés.
Ils sont à récupérer sur le site du constructeur
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Lors de l'installation de windows celui va installer ses pilotes génériques de façon à ce que tu ais un pc fonctionnel dès son 1er démarrage. Pour la mise à jour des pilotes, laisse tomber le CD fournit et télécharge l'outil spécifique MSI Live Update ici : https://fr.msi.com/Motherboard/support/H110M-PRO-VD.html#down-utility&Win10%2064, il est simple d'utilisation et fait bien le boulot :

1 - Balayage = récupération des informations
2 - Installation = mise à jour des pilotes et installation de ceux manquant

Pas besoin d'autre manip
 

Bdybld

Nouveau membre
Premier soucis, apres avoir monter la ram, le ventilo que je veux mettre est trop gros pour le placer en direction de la ram... je peux le mettre de l autre coté ?
 

Bdybld

Nouveau membre
Je trouve qu'une seul Cpu fan 1 sur lequel j ai branché mon ventirad, je doit brancher ou les ventilos integrés au Zalman z3+ ? (3 fois 3 broches) et un autre ou le branchement est pas pareil (celui a l avant qui est a led si je dis pas de betise)

Merci
 

_Othy_

Helper
on dirait qu'il n'y a qu'1 seul sysfan sur ta carte donc si tu veux en mettre plus, c'est rheobus je le crains...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet trois ventilo sur le zalman et une seule prise sur la carte mère
Tu peux brancher deux ventilo sur une prise de carte mère via un "Y"
Reste un ventilo qui tu peux brancher en 5V avec un adaptateur molex-> 3 pins

Ou comme le dit othy un rhéobus, plus cher mais plus propre.
 

Bdybld

Nouveau membre
Via un Y c'est quoi ? Adaptateur molex ? C'est a acheter en + ?

Rhéobus je regarde sur internet, ca se met ou et comment ?
 

Bdybld

Nouveau membre

Si ca c est un adaptateur molex, j en ai 3 sur mon alim, je pourrai alors brancher celui du devant

Ps : j'ai 2 fois ca :
Qui pend de l ordi, ca a que 2 broches, mais c'est peut etre pour brancher 2 ventilos (meme di ceux si on un emplacement 3 broches) ?
 

XLVVVI

Expert


Affirmatif, ton boitier a un "rheobus" basique intégré, tu peux brancher tes ventilos dessus. Tu dois également trouver une fiche sata qui pendouille pas loin, il faut la raccorder pour les alimenter.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
deux broches c'est bien une prise ventilo, mais sans contrôle

Pour le Y, tu tapes dans google Y ventilateur....
 

Bdybld

Nouveau membre
Ah ba ca me suffit alors, meme si c'est sans controle c'est pg, je pourrait en mettre 2/3, celui de l arriere et un du dessu ca suffira je pense.

Le Y ca passera pas (si je dis pas de betises) il y a 4 broches dans mon ventirad et il prend la cpu.

XLVVVI j'ai pas compris l'histoire de la fiche SATA qu il faut relier pour les alimenter, les cables pendents du haut du boitier et il y a juste 2 x 2 broches et 1 molex
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut