Aide pour une config pc

ANGELICORNE

Habitué
Bonjour, je souhaite acheter une config pc. Voici la config en question:

Donnez moi vos conseils pour une modification

Merci !
 

L3g10n

Expert
Salut,
Je crois comprendre que tu veux un style (rouge) dans la machine ?
Modifications minimes sinon belle bête ..

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Belle config !
Avis très perso: j'esserais de prendre une alim gold semi-passive comme la RM550X ou la supernova G2 550. Je viserais un ssd plus gros (voir même du full SSD). Pas très fan des AIO pour le CPU. Le boitier me semble assez chère. Carte wifi pour faire quoi ? Tu es sûr que ton routeur n'est pas en 802.11AC ?
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Mêmes remarques pour l'alim et le wi-fi :

- C'est dommage de se passer d'une alim mieux certifiée dans une telle config
- La carte wi-fi est un peu cheap. Elle fera le taf si tu es dans la même pièce que le routeur mais il vaut mieux monter en gamme si le pc est dans une autre pièce, avec une antenne déportée

Le prix du boitier me semble correct pour du 2x140 + 1x120
 

ANGELICORNE

Habitué
Merci de votre réponse ! En réalité j'ai un peu choisi au piff la carte wifi mais je ne sais pas si cela est bien utile...
Réponse à drul: je ne m'y connais pas trop mais si tu trouve que ce serai mieux comme tu le dis je suis entièrement d'accord avec toi mais peux tu me faire la config avec tes changements svp ? [:turlupin-en-ptard]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Faut voir ton routeur. Une bonne solution reste d'utilisé un access point plutôt qu'une carte wifi. Ceci permet de le placé dans un endroit avec la meilleure réception possible et ensuite se brancher sur le PC en RJ45 (câble)


+

ou mieux:

Pour le boitier, à toi de voir, j'ai mis une excellente alternative, légérement moins chère (existe aussi avec fenêtre)
 

ANGELICORNE

Habitué
Très bien mais pourquoi avoir enlever le watercooling ?
Et y'a-t-il une différence entre la carte graphique de KFA2 et celle de MSI ?
 

L3g10n

Expert


Non pas franchement de différences, juste la notoriété
 

ANGELICORNE

Habitué
Ok
Au final je vois deux config différentes


Et


Quelle est la meilleure et pouvez vous m'expliquer les différences ?
 

thor37230

Grand Maître
La MSI Gaming X est quand même la reine du silence.
Et le watercooling, en plus de pas faire mieux que l'aircooling, sera plus bruyant (pompe + ventilo haute vitesse) qu'un bon ventirad.

 

ANGELICORNE

Habitué
Très bien !
Je suis un peu perdu dans les ssd, quelle sont les différences entre les marques et qu'elle est la meilleure pour moi ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça change très peu au final. LA valeur sûr c'est le 850 Evo, mais vaut-il vraiment le surcoût ? je ne saurais te l'affirmer ... :spamafote:
 

L3g10n

Expert
Te prends pas trop la tête sur les ssd.
Installe seulement Windows (accélération du démarrage)dessus et quelque programmes que tu utilises très souvent.
Ensuite je te conseillerais un 250Go ssd (128 Go c'est le minimum mais un suivis régulier est de mise et un HDD simple de 1To pour le stockage et applications "optionnels"
Pour le prix franchement les moins chère font très bien le boulot, mais surtout le minimum a regarder c'est la lecture/écriture (500Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture) est un un bon compromis..
 

ANGELICORNE

Habitué
A l'aide !!!
Au final je suis perdu que dois-je acheter ??? :( :( :??: :pt1cable: :pt1cable:
 

L3g10n

Expert
Tout quoi mdr ..
Alors attends je vais prendre en compte les conseils des pros configs et je te fais ça ..
Est ce que ça te déranges le bruit des ventilos ? (c'est pas une machine a laver non plus) ^^
Edit : Et ton budget Max?
 

ANGELICORNE

Habitué
Bah les bruits ne me gêne pas mais je préfère qu'il soit silencieux ^^ et j'ai un budget de 1800€ sachant que Windows et le montage compris
 

ANGELICORNE

Habitué
Tu peux m'expliquer se que veut dire overclock le cpu ? Je débute je ne m'y connais Pas très bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut