Résolu Config pc avec périphériques à 550 €

PaollicaPriest

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai décidé d'acheter un PC mais je ne possède pas un gros budget (550€).
N'ayant jamais eu d'ordinateur à moi, il me faudrait, dans ce budget le prix de l'écran, du clavier et de la souris. J'aimerais aussi pouvoir écouter de la musique (lecteur CD) mais je possède déjà les enceintes.
J'aimerait tout de même pouvoir profiter du meilleur ordinateur dans cette gamme de prix.
J'utiliserais cet ordinateur essentiellement pour travailler mais aimerait aussi jouer à certain jeux comme Minecraft, Warframe et d'autres....
J'aimerais également, si possible, pouvoir profiter des vidéos youtube en 1080p (et optionnellement en 60 fps).
Je ne possède pas d'OS donc Windows 10 ou 8 sont à compter dans le prix.
Je ne m'y connait très peu en informatique et aimerait savoir si ce que je demande est réalisable ou pas. Et si l'ordinateur pourra durer plus de deux ans.
Je vous remercie d'avance !!!

PS : Configuration minimale pour jouer à Warframe :
Processor: Intel Core 2 Duo e6400 or AMD Athlon x64 4000+ (~2.2 dual core CPU)
Memory: 2 GB RAM
Graphics: Nvidia 8600 GT or ATI Radeon HD 3600
DirectX: 9.0c
Hard Drive: 20 GB available space
 

L3g10n

Expert
Salut Ouuhh, c'est un peu short comme budget.
un écran 100 euros
Windows 10 125 euros
claver souris 20 euros le cheap

reste 200 euros ......
Comment faire.....
tu veux assembler ton pc ou l'acheter complet ?
 

L3g10n

Expert
Parce que c'est dommage de mettre 550 euros et ne pas être très performant.
A la limite 550 sans écran/clavier/souris (et se sera pas le top)
Si tu comptes jouer dans de bonne conditions je te conseille de revoir ton budget ..
Peut être que les amis du forum pourront mieux t'aider que moi.
Pendant ce temps la je vais farfouiller sur le web..

 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Assez tendu en effet de tenir 550 Euros mais je vais tenter avec une config Intel tout d'abord qui sera évolutive :


J'ai choisi LDLC, car sur les composants bas de gamme la différence est minime donc autant profiter de leur expertise/SAV et de leur alimentation de très bonne qualité. Jsuis monté à 624 Euros car pas possible de faire mieux avec cette plateforme. Tu pourras pas mal up dans quelques mois avec les nouvelles cartes graphiques bas de gamme (environ 100-125 euros).

Chez AMD, je préférerai attendre les Zen (beaucoup moins d'évolutivité actuellement).

Bien sûr, faudra faire des concessions pour les jeux, comme jouer en 720p.
 

loco4ever

Grand Maître
Salutation

Il y a surement moyen de faire quelque chose d'intéressant et qui repond à tes besoins

Petite question: crois tu avoir besoin de beaucoup d'espace de stockage (gros disque dur) ?

Une solution qui permettrais d'avoir un PC un peu plus réactif, serait d'y mettre un SSD ....250Go ferait probablement l'affaire pour débuter. Éventuellement tu aurais la possibilité d'acheter un disque dur conventionel (HDD) de grand volume (1000Go)

Autre question: crois tu que éventuellement tu pourrais être intéressé a jouer un peu plus et a des jeux un peu plus "gourmand" au niveaudes composantes

En fait, ce que j'essaie de dire, c'est que si c'est surtout pour de la bureautique/internet, ca ne sert à rien d'investir dans l'optique de faire évoluer la config... Bref tout cela dans le but de ne pas dépenser pour rien...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Je te propose:

+


Le PC sera monté, par contre tu devras downloader Windows 10 chez microsoft (facile) et l'installer toi-même en rentrant le n° de licence acheté chez amazon (refurbished, mais parfaitement légal). Rien de très compliqué et beaucoup d'économie.
Le proc AMD sera bien supérieur pour la partie jeu que le G4400, assez équivalent pour le reste.
Les 550€ sont respecté.
Par contre ce PC n'est PAS évolutif !

N.B. la très bonne alternative au niveau stockage proposé par Loco4Ever reste tout à fait valable, un ssd de 240 à la place du disque de 1To fera des merveilles si le stockage n'est pas une priorité pour toi !
 

PaollicaPriest

Nouveau membre




Merci pour vos réponses !
Il faudra effectivement que j'améliore le budget et je vous en tiendrait au courant !
C'est vrai que l'idée d'améliorer au fur et à mesure les composants se tient et je vais y réfléchir...
 

PaollicaPriest

Nouveau membre


Merci de ta réponse !
Je ne jouerai probablement pas à des jeux plus gourmands mais j'aimerai avoir le 1080p pour les vidéos youtube. Je ne ferai pas beaucoup de bureautique car je suis en seconde donc ça ne demande pas énormément de travail sur ordi... Par contre dans les futures années je vais beaucoup travailler et donc avoir besoin d'un ordi performant dans la durée.
Le stockage n'est pas un problème : les fichiers openoffice ou musique ne prennent pas énormément de place.
Je sais que je demande beaucoup pour le budget et surtout, si c'est irréalisable ou réalisable mais que l'ordi ne tiendra pas dites le moi ;-) !
 

PaollicaPriest

Nouveau membre


Merci de ta réponse !
Cette configuration a l'air intéressante mais j'ai une petite question, pourquoi Windows est 4 fois moins cher ? (juste pour ma curiosité personnelle).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est réalisable avec la config de Drul.
Perso j'aurai mis un SSHD à la place du DD, vrai confort en plus et on reste dans le budget
 

L3g10n

Expert
Grave , la config de Drul est pas mal mais la partie graphique du Cpu est suffisant pour faire tourner les jeux ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
minecraft ou warframe, oui easy.
La license, c'est du refurbished, donc du non vendu des "grandes marques", c'est pourquoi tu n'as qu'une license et pas un DVD, un windows d'occase en sorte.
 

PaollicaPriest

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais réfléchir et voir si j'augmente le budget bien que je pense prendre la config de drul.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut