Résolu Recherche carte graphique: GTX 1060 ou RX 480 ?

GuardianFire

Nouveau membre
Excusez moi je voudrais vous demander une question, j'hésite entre deux cartes graphiques: la RX 480 et la GTX 1060. Quelle serait pour vous le meilleur rapport qualité/prix pour jouer et faire un peu de création 3D ?
 

L3g10n

Expert
Salut
C'est encore compliqué de choisir entre ces deux cartes, essai d’être patient et de suivre les tests...
Par affinité je choisirais les Nvidia, mais bon, on peut changer..^^
 

GuardianFire

Nouveau membre
Merci d'avoir répondu à ma question, je pense que je vais attendre les customs, mais selon toi, tu pense que chacune durerait combien de temps(dans le gaming), mis à part la RX 480 et la GTX 1060 : Quelle carte choisirait tu ?
 

L3g10n

Expert
perso pour une question de durée la 1070.
J'ai acheter 2 gtx 970 il ya peu et j'aurais eu plus de conseil j'aurais attendu la 1070 8go
comme ça déjà t'est bien pour 2016/17 et un ajout d'une 2eme 1070 pour un SLI de fou ..
Mais ce n'est que mon avis personnel..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 1060 devrait être légèrement devant la RX (réponse dans quelques heures...). Par contre l'expérience montre que les cartes AMD vieillissent mieux que les NVidia et cela semble d'autant plus vrai pour cette génération avec l'arrivée de DX12 et de Vulkan.
Au finish il faut quand même attendre les tests des customs des deux fabricants pour conclure, surtout pour le rapport perf/prix.
Sinon oui la 1070 semble sans concurrence actuellement ... Mais à quel prix ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Le SLI se pense dès l'achat du PC et pas après... Et quand ta CG sera à la ramasse, tu la revendras pour acheter une autre de nouvelle gen !! Et c'est pas une 2ème CG qui améliorera les perfs à ce moment là !!
De plus, qui dit une 2ème CG, dit plus de conso, de chauffe, nuisances sonores etc...
 

GuardianFire

Nouveau membre
Je voudrait vous demander les gens vous posedez quoi comme carte ?
Mon budget pour une carte graphique serait dans les 300 euros.
 

XLVVVI

Expert
Meilleure réponse
Si l'on en croit nos hôtes c'est difficile de donner un avis tranché : http://www.tomshardware.fr/articles/test-geforce-gtx-1060,1-60506.html

Les 1060 custom devraient être d'une cinquantaine d'euros plus chères pour des performances, graphiques et énergétiques, effectivement et franchement meilleures sous dx11 à quelques exceptions près. La 480 a un avantage léger sous dx12 mais celui ci étant pas encore finalisé on peut espérer du driver optimisé chez Nvidia à sa sortie sans en être certain.

Un bench comparatif des 480 et 1060 custom nous éclairera un peu plus mais ça implique d'attendre quelques semaines. Si j'avais un choix à faire aujourd'hui je ferai la rallonge pour aller chercher une 1060 mais très clairement ça peut se discuter et au final c'est ton budget qui décidera.

NB : Dans les deux cas mieux vaut attendre les modèles custom, qui seront moins cher et / ou proposeront des meilleurs perf
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 788
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut