Résolu Changer carte graphique

XomBul

Nouveau membre
Messieurs Dames Bonjour,

Je suis actuellement possesseur de la configuration suivantes :

  • Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K60
    Alim : Be Quiet Pure Power L7 - 530W
    CM : ASRock - P67 EXTREME4
    Processeur : Intel Core i5 2500K
    RadCPU : Hyper 212 Plus
    Ram : 2x8Go HyperX Fury 1866MHz DDR3 CL10
    CG : MSI - N560GTX-TI Twin Frozr I
    Ecran : iiyama Prolite XUB2790HS
    SSD : Transcend SSD Interne SATA III 256 Go
Le processeur est OC à 4,3GHz (à 4,5GHz, les temp. max étaient de 70°C sous Prime95).

J'envisage d'acheter une GTX 1070 (jeux genre GTA V et autres à venir). Questions :

  • Est-ce une idée stupide au vu du processeur quelque peu vieillissant ?
    La qualité de l'alimentation est-elle à hauteur de mes ambitions ?
Merci à vous.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, parfait pour ta config !
la 1070 est un peu overkill en 1080p, mais c'est une "assurance" pour les jeux futurs (toujours très discutable)
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Même avis pour la 1070, ton 2500k te sera utile encore quelques temps avant qu'il coince
Pour l'alim clairement on fait mieux mais elle délivrera suffisamment et fera le boulot, en théorie la 1070 consomme moins que la 560t, bravo Pascal. Assure toi qu'il n'y ait pas de problème de stabilité et envisage une montée en gamme à l'avenir
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,
Rien de mieux a dire que Drul, avec ta config la GTX1070 ira très bien, et avec l'OC que tu a réussit, tu ne drvrait pas risquer d'être CPU limited, sauf dans certains cas très particuliers.

Face a la GTX560 Ti, tu vas voir une sacrée différence ! Bon achat et bon jeu.

L'alimentation est un peu ancienne, mais de bonne qualité de fabrication. C'est pas ce qui se fait de mieux, mais dans les alimentations moyenne gamme, c'est un des meilleurs rapports qualité/performances/durabilité/prix

Cordialement,
haldriel
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour tout ça.

Sinon, tu as retiré la cage HDD dans ton K60 ? si c'est pas le cas fait gaffe à la longueur de ta futur GTX 1070, certaine frôle les 30cm, donc mesure la longueur dispo.
 

XomBul

Nouveau membre
Merci pour vos réponses claires et précises.

Effectivement Thor, je vais avoir un souci de boitier, la 560 étant déjà à l'étroit...
Un boitier à me proposer ?
 

XomBul

Nouveau membre
Cette suggestion me parait tout à fait convenable Drul. Au moins, je n'aurais pas besoin de chausse pied pour faire rentrer la CG.

Encore merci pour votre aide, à tous :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut