Résolu config gamer sans cg pas cher

Ali7165

Habitué
Salut salut !
Je suis venu vous demander de l aide une 3 éme fois a propos d un projet assez spécial : un pc gamer budget !
Je compte m acheter une rx 460 dès que possible donc j utiliserais entre temps l igp
Je compte upgrade des que j aurais les moyens donc qq chose comme du lga 1151 ou 1150 serais plutot bien .
Je monte moi meme la tour seule sans os . Pour 300€ [trés serre je sais ...] merci d avance !
:D
 

Ali7165

Habitué
Pas du lourd ... que garry s mod cs go minecraft et des ptits moba et en medium c deja bien de preference lol en medium Fhd 60 fps ou 30 en high
 

Ali7165

Habitué
Sinon j ai pensé a un fx 6300 et pour l upgrade un 9590 a 5 ghz avant de basculer chez intel :
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Ali7165

Du côté de AMD, oubli le AM3+..... il n'y a pas de gpu intégré au proco de plus la carte mère que tu as choisis ne te permettrait pas une upgrade vers un 9590.... (pas plus que l'alimentation) de plus le boitier que tu as choisis n'est pas suffisamment ventilé.....

Enfin bref, l'idéal serait de regarder du côté de Skylake !





C'est certain que le G3258 peut facilement s'overclocker, je présume que c'est ce que tu as en tête ? Ce serait une alternative ...
 

Ali7165

Habitué
Exact pour l oc , j ai oublié pour fx qu il y avait pas de gpu integré sinon un athlon 5370 pas cher pour un q-c unlocké et carte mere a 30 € (oublions l upgrade xD )?
 

steelheart

Grand Maître
sur les FX il n'y a pas GPU intégrer au CPU. (puis le 9590 n'est pas franchement très bon)

donc je resterai coté intel et partirai sur la dernière génération. (socket 1151) cela sera tout de même plus évolutive.

mais 300 € sans faire de concession c'est réellement dur (pour le moment je scrute la moindre promo ...)

EDIT : toasted
 

steelheart

Grand Maître
bon après pas mal de recherche voilà : (amazon)

Vous devez être connecté pour voir les images.


obliger de rogner un peux sur la ram.


attend d'autre proposition.
 

loco4ever

Grand Maître
Difficile de faire mieux

En augmentant le budget d'une vingtaine d'€ : peut être 2 barettes de mémoire au lieu d'une seule et le boitier qui pourrait être de qualité supérieure ?

 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
c'est jouable : (après à lui de voir)

ram : (il en avait des moins cher mais livrable dans plus d'un mois ...)

boitier :
 

XLVVVI

Expert
Si je peux donner un conseil, ne monte pas un pc neuf à 300€ pour du gaming. Le budget, très serré, oblige à faire des concessions difficilement upgradable à un cout raisonnable par la suite, sur le long terme c'est une somme conséquente très mal investie.

Tourne toi vers le marché de l'occasion et voit ce qu'on peut t'offrir pour ce prix là pour une machine déjà montée, les prix des composants s'effondre vite et on peut faire une affaire.

Ou bien, et c'est à mon avis le mieux si tu veux une machine homemade, patiente le temps d'économiser les 200€ restant qui te permettront, avec l'aide des forumeurs ici si tu le souhaites, de monter quelque chose de modeste mais qui tient la route et qui pourra évoluer doucement.
 

Ali7165

Habitué
Ça reste une bonne alternative Mais c est mon premier build donc je n ais pas très confiance ..
 

loco4ever

Grand Maître
Tu vas avoir une très belle petite machine !
(merci steelheart)

Monté avec des composantes modestes mais de qualité.

Eventuellement une GTX 1050 pourrais venir se greffer à l'ensemble, sans que tu soit obligé de vendre un de tes reins... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut