Résolu Plantage windows apres installation

titi4921

Expert
Bonjour tout le monde,

Voila j'etais comme un gamin la semaine dernière lorsque j'ai reçu toutes les pieces de mon PC, je l'ai donc assemblé comme j'assemblais avec plaisir des LEGO.

Donc tout se passe bien, je récupère un ssd en mSata afin d'y mette mon OS.

Installation de Windows 10 Pro, pas de souci tout roule parfait.

Je profites donc de mon PC jusqu’à hier ou la par je ne sais quelle raison mon PC plante au démarrage avec divers erreur comme winload.efi ou config/system....

Bref la misère, je regarde les forums tente des astuces mais rien a faire....

Du donc aux grands mots les grands remèdes, je lance une réinstallation propre de W10 pro.

Et la c'est la M.... lors de la phase d'installation, mon SSD et mon DD sont bien présents (y compris dans le BIOS/UEFI) mais une fois W10 installer sur le SSD, ce dernier disparait du BIOS et ne BOOT pas en tant que windows ou alors si il BOOT j'ai a nouveau un message d'erreur.

J'ai tout tenter y compris formater les 2 DD. J'ai meme testé le SSD sur un portable, il n'est pas corrompu.

En fait tout part en cacahuètes après la fin de l'installation de W10 sur le SSD....

Donc voila je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.... Je suis ouvert a toute idées.

Config:
CM: MSI H170 gaming M3
Proc: Intel i5 6600
CG: MSI GTX 1070
DDR: 2133Mhz 8Go ballistic
ssd mSata: Evo 850/840 250 Go
DD: Seagate 1To
 

XLVVVI

Expert
J'anticipe la question, parce qu'elle va être posée, quel est le modèle de l'alim ?
 

L3g10n

Expert
Salut, deja commence par retirer le HDD.
Ensuite re tentes une installe sur ton mSata..
 

_Othy_

Helper
Salut,
retire ta CG et branche l'ecran sur le dvi de la CM
ca pompera moins de jus en cas de probleme d'alim, juste le temps d'eliminer cette hypothese
à ce moment là, met tous tes drivers à jour https://sdi-tool.org/ et verifie la stabilitée
puis re-tente avec la cg en desinstallant le driver d'abord avec ddu, insere ensuite la cg et remet le driver
 

L3g10n

Expert
Winload.efi ... Carte graphique??alimentation ?? Driver??
Pourquoi ..? je comprend pas là
 

titi4921

Expert
L'alim est une Corsair RM 550 .

Je vais tenter sans la CG du coup.

Je tiens re préciser que pendant 4 jours tout marchait, j'ai pu lancer divers jeux tel city skyline, Rome Total War 2, Fifa.

J'allais me preparer a tester la CG sur du jeu plus gourmand et la ça a planté.

Je suis connecter sur ma télé si jamais.
 

titi4921

Expert
Petite update j'ai donc enlevé la CG et laissé que le ssd.

J'installe windows avec la clé usb créée et la erreure evbda....

Le truc c'est que je dispose d'une clé W10 pro et le logiciel de windows ne propose que de créé un BOOT W10 familiale,W10 N mais pas pro.

Mais bon dans tout les cas le soucis vient a la suite de l'installation windows.
 

Haldriel

Helper



Va sur le site de Microsoft, et au lieu de créer une clé USB, télécharge l'iso (a partirr duquel tu crééra une clé USB bootable via rufus par exemple).

J'ai eu le même genre de souci sur mon PC avec la clé USB créée via le media creation tool depuis l'update de novembre... mais avec un iso gravé, pas de problème
 

titi4921

Expert


Ok merci de l'info, le site windows ne propose plus l'ISO en direct il faut passer par leur outil.

Je vais chercher un ISO ailleurs et essayé avec Rufus. Car je n'ai pas de lecteur CD donc mode USB uniquement

Je vous tiens au courant.
 

L3g10n

Expert
L'outil de création vous propose de télécharger les iso Windows (propre) en plus tu peux choper toutes les versions de 8.1/10 home/pro.
Donc c'est cool quand un proche est en rade et que tu as ça sous le coude..

"Le truc c'est que je dispose d'une clé W10 pro et le logiciel de Windows ne propose que de créé un BOOT W10 familiale,W10 N mais pas pro."

Hein ??
Re télécharges l'outil de création et ré-essai c'est pas normal, tu dois pouvoir choisir entre home/N/pro
 

titi4921

Expert
Bon et bien j'ai tenté une derniere chose installer W10 sur le hdd au lieu du ssd, il semble que ça passe car le PC a bien redémarrer et les étapes de finalisation sont en cours...

J'en déduis qu'il y a un souci entre mon ssd et W10....

Sauriez vosu ce qui peut provoquer ce problème ?

J'ai un nouveau SSD qui va arriver bientôt peut être celui ci n'aura pas de problème.
 

titi4921

Expert
Effectivement le Bios n'est pas a jour il est en C3 au lieu de C6

Mais ce que je trouve bizar c'est durant 4 jours j'ai tourné sur sur mon ssd avec OS dessus puis plus rien.

LA seul le DD accepte l'OS et marche.

Mettre a jour le BIOS ok car requis mais cela aidera t'il a la reconnaissance du ssd une fois l'OS dessus.
 

_Othy_

Helper
le mbr de ton ssd a probablement été corrompu...
le problème est pourquoi ?
- le bios ?
- la connectique sata/alim ?
- le fw du ssd ?
- alimentation ?
 

titi4921

Expert
Le probleme est l'installation de W10 sur le ssd qui a fonctionné 4 jours puis plantage.

Depuis W10 et mon ssd ne font pas bon menage si l'OS est installé dessus.

J'ai installé W10 sur le HDD et pas de souci, drivers et tout bien pris en charge. SSD reconnu en disque secondaire.
 

L3g10n

Expert
Il me semble que tu doit formater ton ssd via le gestionnaire de disque et de le convertir en GPT.
Ensuite retente une installe dessus, normalement ça résoudra ton problème..
 

titi4921

Expert


Yep au travers des forums que j'ai lu j'ai vu ca.

J'ai bien verfier il est en GPT, formater etc...

Donc voila probleme peu commun

 

_Othy_

Helper
ton DD est il en gpt ? probable que non
regarde dans ton bios si c'est configuré en legacy (bios normal)
 

titi4921

Expert
DD et ssd en GPT j'ai tenté un clonage avec easeUS backup mais ça a pas marché non plus.

J'ai tenté le BIOS en Legacy + UEFI ou UEFI simple.

Rien n'a changé

Un ami m'a envoyé un lien de forum tom's hardware UK ou US, apparement pas mal de personne ont des soucis, va falloir que je lise en details savoir si ils ont réussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut