Résolu Installation windows 8 impossible "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante."

Millan

Grand Maître
Bonjour à tous !

Je vais vous épargné tout mes soucis informatique que je rencontre depuis deux jours mais en gros j'essaye de re installer mon windows 8.1 suite à une mauvaise installation de drivers qui à complètement détruit mon pc (je pouvais plus faire grand chose au niveau pilote (installation de nouveau ou désinstallation). J'ai refais mon pc hier et j'avais mis a jour tout mes drivers avec driver booster mais après ça quand je vous éteindre mon pc il ne s'eteignais jamais pour ensuite mettre ecran bleu: driver_failure... un truc comme ça.


Enfin soit mon problème maintenant est que quand je veux selectionner mon ssd pour ré installer mon windows, j'ai le message: Installation windows 8 impossible "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'information, voir fichiers journaux d'installation. "

Ce problème je le connais bien et il m'a déjà bien fait chier il y a déjà longtemps maintenant j'avais déjà bien galérer dessus et j'avais enfin trouvé la solution: simplement essayer le bon port usb (le 3ème port était le bon) et déjà hier je m'étais pas souvenu duquel c'était et je vous dis pas comme j'étais content de m'en être souvenu :)

Mais la suite a tout ces problèmes de pilotes il me met encore le message malgré que j'ai prit le bon port usb (et j'ai donc check tout mes ports et aucun ne fonctionne). Donc j'aimerai savoir si vous avez une solution ?

PS: la configuration de ma signature est à jour (sauf que j'ai 16 gb de ram mtn)

Je pense encore à la solution d'installer avec cd sauf que j'en ai pas ou que des 700 mo...
Ou encore retrouver les bon pilote de la CM mais ça je trouve pas non plus :/



Encore merci pour votre aide !

Cordialement
Millan
 

L3g10n

Expert
Meilleure réponse
Salut, tu as un soucis avec tout tes ports Usb ?
Peut être déjà fait mais débranche les cosses ubs de la cm et remet les (peut être mauvais contact)
Et si tu n'as pas de cd, je te renvoie ici
Et soit ton usb re-fonctionne soit achètes des dvd vierges.
 

madmike41

Expert
Un probleme connu depuis longtemps, c'est l'outil de formattage de windows qui est pas au top, c'est du au fait qu'il existe encore une ou plisieurs partitions sur le ssd/hdd et que l'outil de formattage/partitionnage ne les voit pas et ne sait pas les enlever. Ce probleme apparait dans win xp/vista/7/8/10. La solution plusieurs possibles:

1- démarrer un gpart linux pour effacer les partitions que win ne voit pas. (live cd linux, Linux Mint le fait tres bien)

2- mettre ce ssd/hdd dasn une autre machine et le formatter avec un outils quelconque, je suggere l'outil de wdc dispo ici

3- Utiliser un "jack hammer" sur le dit pc (humour)

Bonne chance.
 

Millan

Grand Maître


Quelle cosses ? Puisque les usb viennent directement de la CM, je ne vois pas ce que je peu débranché... (j'en ai profité pour réini le bios au cas ou)

Ce windows que je peu télécharger sur ce site n'a aucune différence avec le miens non ?
Moi j'ai une version prope non modifier de windows sur ma clef usb, qui a déjà fonctionné de nombreuse fois.



Je suis entrain d'essayer de trouver une clef usb pour faire ça, je tiens à préciser que j'ai formater mon SSD avec diskpart qui est il me semble plutot performant.

D'autre solution ?
 

Millan

Grand Maître
Voilà j'ai testé avec gpart et j'ai rien vu... J'ai quand même fais des screen pour être sur:


Quand je clic sur create a new partition:


Et si je flash le BIOS ?



EDIT:
L'installation à commencer, j'ai créer une clef usb avec le lien que tu m'as donner :)
Je n'utiliserai plus driver booster. et j'essayerais de trouver des maj pour mes périphérique seulement si ça bug (sauf cg et cs)
 

L3g10n

Expert
pour le flash bios, fais le que si nécessaire vérifie ta version du bios et regarde sur le site constructeur.
Oui je parlais des "cosses" sur ton boitier.
Évites les drivers boosters et compagnie, d’abord les drivers constructeurs.
Avec le media de création tu peux choisir la version qui te convient...
Voila .
Si tu as d'autres question n’hésites pas .
 

madmike41

Expert
C'est bien ca. Il n'y as pas de partition visible. Mais WinDoze dit qu'il en as une quand meme... bizzare... bienvenue en informatique. Faut juste faire un clean du ssd/hdd et cela repart.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut