Scanner Code barre Symbol LS2208 - Touche Menu contextue

Bopp29

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de fabrication d'équipements pour navires et j'ai pour projet une mise en place d'une gestion des stocks du magasin par code-barre.

Pour cela, je dispose d'une douchette code-barre (Motorola Symbol LS2208) et de son manuel (que vous pouvez retrouver ici http://static.bhphotovideo.com/lit_files/241696.pdf, dans lequel il y a la plupart des codes-barre permettant la programmer.
L'entreprise utilise un ERP sous windows, j'ai donc du, tout d'abord, apprendre à réaliser les opérations des magasiniers uniquement avec le clavier, afin de pouvoir ensuite programmer ma douchette.

Pour information, la programmation d'une "règle" (lecture d'une chaîne de caractère puis exécution de l'action associée à cette chaîne) se fait comme suit :

Exemple : Entrée de stock

"Begin new rule" ; "5 characters" ; "Specifing string at start" ; "E" ; "N" ; "T" ; "R" ; "E" ; "E"; "End of message" ; "Send Alt S" ; "Send F1 Key" ; "Save rule"

Chacune des étapes ci-dessus se fait en scannant un code-barre que l'on retrouve dans le manuel.


Sauf que problème, j'ai besoin de la touche de Menu Contextuel (Application Key ou Menu Key).

Or, le code-barre permettant de renvoyer cette touche de Menu Contextuel n'existe pas.

J'ai donc penser à inverser cette touche avec une autre inutilisée. Mais cette solution n'est pas pratique a mon avis.

Je préférerais plutôt faire renvoyer le code clé ASCII de la touche par la douchette pour exécuter cette touche (je pense que c'est possible). J'ai fait de multiples de tentatives en activant certaines options de l'appareil, en renvoyant différents codes trouvés sur le net. Mais ça n'a jamais fonctionné, la plupart du temps, le code de la touche était juste écrit (du coup la douchette ne faisait que réécrire le code que je voulais qu'elle exécute).

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis bloqué depuis un bon bout de temps avec ça et ça m'embête beaucoup.

Merci de votre aide.
 

chonos

Helper
Quel est le nom de ERP ?
comment se présente l'interface de cette erp ?

La touche 7012 (page 77 du doc ) émulation de la "home" me semble pas mal



 

magellan

Modérâleur
Staff
Si je comprends bien, tu voudrais qu'une liste de codes barres permettent aux magasiniers de ne plus utiliser le clavier pour aller plus vite?

A partir de là, la séquence de touches... c'est délicat car certains accès à des menus sont associés à des touches très particulières du style "ALT"... et là en ASCII c'est plus que délicat car je ne sais même pas si la norme barcode prendrait en compte ces plages ASCII spécifiques.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut