Gpu OC ou pas

GwG29

Nouveau membre
Bonjour;
Voila ma question est toute simple, est ce que ça vaut le coup d'acheter un Gpu OC par le constructeur, ou d'acheter la même qui n'est pas OC et de le faire soit même. il n'y a que 20 euros de diff, mais bon, un sou c'est un sou comme on dit ;).

Exemple:
Asus GeForce GTX 1060 STRIX - 6 Go
Asus GeForce GTX 1060 STRIX OC - 6 Go.

Merci.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

AMHA, tu pourras monter plus haut en OC si tu le fais toi-même (encore faut-il ne pas faire de bêtises et de savoir aussi ce qu'on fait).
Mais pour moi, ça vaut pas les 20€ !!
 

GwG29

Nouveau membre
Donc il vaut mieux prendre la non OC quitte à l'OC comme l'autre (là normalement on prend pas de risque)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui pour ma part, c'est ce que je ferais !

Et de toute façon, qu'elle soit OC ou pas, ça ne changera pas grand chose dans les jeux... Tu vas gagner au plus 3-4 FPS selon les jeux et la résolution dans laquelle tu joues...
 

steelheart

Grand Maître
surtout que les revendeur nous on mis des tarif abuser ...

à l'heure actuel y'a quelque evga ou gainward trouvable à des prix raisonnables
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
D'après ce qui se dit, c'est pas des prix raisonnables, mais plutôt des prix d'appels, dans peu de temps ça devrait prendre l'ascenseur (vers le haut hein ...) :o
 

steelheart

Grand Maître
les bandits ...

et pourtant elles ne valent pas si cher auprès de certain grossiste ...
 

Cheats et Triches

Nouveau membre


Même question pour moi qui attends ma Asus GeForce GTX 1060 STRIX - 6 Go
Vous devez être connecté pour voir les images.


La question est donc, il y a un choix fait par le constructeur sur les GPU OC d'origine ou c'est random comme les carte non OC ? Le potentiel reste t'il aussi random ? Merci d'être claire s'il vous plait, je m'en fous de lire un pavé si j'ai une bonne réponse. Merci :D

J'ai encore le temps de modifier ma commande mais une OC c'est 388€ ATM une non OC 325€ moi j'ai commander quand elle était afficher à 350€ et sans l'offre Nvidia m'enfin rien a foutre de paragon ^^'
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

A part certaines séries très chères, les GPU ne sont pas triés.
Quand ils le sont c'est suivant l'ASIC, plus tu montes en ASIC et plus tu payes. Ces séries sont destinées aux overclockeurs fou/chevronnés/riches.
Pour les modèles oc généraux, la différence se fait sur l'étage d'alim de meilleur qualité et plus costaud pour fournir les watt supplémentaires, on a aussi un meilleur refroidissement.
 

Cheats et Triches

Nouveau membre


Donc aucun moyen de savoir pour moi si le PCB de la OC et 100% le même que la non OC sans avoir les deux en mains ?
L'étage d'alim est t'il vraiment différant sur le modèle OC ><
Je reçois la carte dans 4j donc en attendant je peux encore changer surtout que maintenant la OC est à 360€ le prix que j'ai payer pour le modèle non OC, la seule différence serais la date de livraison qui va être reporté de 7j si je change de modèle, et puis sur amazon.com le modèle oc est disponible pour 330$ livraison en 4j [:turlupin-en-ptard]
Merci beaucoup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut