Résolu Config pc 1200 euros

Aaron95

Habitué
Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'un nouveau pc, car mon pc bureautique ne pourra pas suivre ma futur utilisation.

Je ne connais vraiment pas grand chose en informatique et en montage de pc, mais en regardant les configurations proposées sur différents sites et les conseils apportés, j'ai pu me faire une idée des composants et des performances que l'ont peut avoir avec certains montages.

Alors le formulaire:

1) Mon budget : 1200€
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans une semaine ou 2

4) Mon site d'achat sera : Un site de confiance svp :D

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 21" pouces.
Ma résolution : 1680/1050


6) Mon utilisation :
Priorité Jeux (Mmorpg): Guildwars 2, Tera etc...
Création musical, Cubase 5, mixage et mastering des sons...
Montage photo/video genre clip video... Avec des logiciels de la gamme Adobe.

7) Pour Windows :
J'ai un windows 7


8) Pour les périphériques PC :
Je possède:
- Une souris : Gigabyte M6980X;
- Une carte son externe (Akai professional)
- Des monitoring KRK Rokit powered 6,
- Un clavier bureautique Hp (qui me convient parfaitement B) )


9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez:

Pour le silence, ça ne me dérange pas trop, mais si pour un prix abordable et qui rentre dans mon budget je peux avoir un produit silencieux, j'accepte volontiers.
Pour le design, l'encombrement et les thèmes couleurs, je suis pas très regardant, Un modèle sobre me satisfait et j'ai asse de place pour un tour imposante si besoin.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ?Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.


Et j'aimerai jouer en ultra sur mes jeux si possible et pouvoir mixer/masteriser des sons avec cubase 5

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Ne sais pas
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Non
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Une config qui me donne une direction:

Est-ce une configuration judicieuse pour mon utilisation?

Merci!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
GTX 970 à remplacer par une GTX1060 (ça va peut-être pas être facile dans les 2 semaines ...)
Alim à revoir.
Wifi tu as quoi comme routeur ? perso je privilégierais un répéteur/point d'accès plutôt qu'une carte Wifi dans le PC. (regarde ici: http://www.tomshardware.fr/articles/meilleure-solution-connexion-pc-box,5-891.html)
En boitier jette un oeil au Z9 Neo, plus sobre que le SPEC 02.
SSD inutilement chère un KFA2 ou un UV400 feront très bien l'affaire pour 15€ de moins.

Je la modifierais de la manière suivante:

 

XLVVVI

Expert
Pas mieux que Drul, bravo pour le dénichage de la Cyonic

Qui a fait ce magnifique formulaire et pourquoi n'est-il pas utilisé plus souvent ?
 

Aaron95

Habitué
Hey, slt et merci pour les réponses!

La gtx970 à remplacer par une 1060, y'a une grosse diff? Parce-que apparemment y'a énormément de bon retour pour ce produit et selon s'que j'ai lu de la 1060, elle se placerait entre la 970 et la 980, soit pas trop de différence pour 40 euros de moins, tu penses que la 970 n'est pas judicieuse?

La carte mère c'est vrai que pour 26 euros d’économies, on peut se passer de la pro gaming d'asus, après j'ai un amis qui m'a dit que les Msi chauffe beaucoup, je n'sais pas si c'est vrai mais les experts sont là pour me conseiller :D!

Pour la carte wifi, j'vais m'en passé complètement, j'ai pas fait gaffe mais j'ai déjà des cpl tp link à la maison!!

Pour le ventirad, le be quiet fait largement l'affaire? si oui c'est encore quelques Economies!!

Pour l'alim, si j'ai bien compris, je n'ai pas plus de 450w, mais si je change les éléments que tu as choisis, l'alim 450w n'est plus compatible, y'a t-il un impact sur le choix de l'alim? Le choix d'une alim a 500w est une erreur ?

Désoler je n'connais pas trop et je risque d'être "chiant". C'est la première fois que je me lance dans ce genre d'achat, je ne suis pas sur de tout bien comprendre, mais petit à petit, j'apprends de nouvelles choses qui vont me permettre d'obtenir ce qui m'est avantageux :D

J'ai cherché à modifier juste pour voir si c'est judicieux, j'arrive a 30 euros d'économie, est-ce du n'importe quoi ce que j'ai tenté de faire? ^^



Merci encore pour l'aide que vous m'apportez!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 970 va assurément perdre en perf par rapport à la 1060 dans les mois à venir, de plus elle requiert une alim plus grosse (comme tu as pu le constater ...), déjà 10€ de récupérer. Ensuite les 6Go de VRam pourrait faire une grosse différence dans les futurs jeux.
Perso j'attends les RX480 customs pour me faire une idée définitve.
Mais le rapport perf/prix des 970 est plutôt correct actuellement, j'ai juste un peu de mal a conseiller une carte dépassée ... Elle conviendra parfaitement pour les jeux que tu as cités.

Au niveau CM toutes les marques se tiennent, Asus gardant un léger avantage sur ces logiciels (que je n'installe en principe pas :o) A toi de voir si ça justifie 30€ de plus ...

Le Pure rock fera aussi bien qu'un U9S (qui est un choix moyen, ce refroidisseur n'a d'intérêt que dans un petit boitier). On peut tabler sur un OC léger avec ces RAD, pour plus de perf un NH U12S (voir U14S, mais faut un autre boitier) sera préférable
 

Aaron95

Habitué
Ah oui je comprend mieux pour la 1060, le truc c'est que comme il n'y a aucun avis dessus sur top-achat, ça m'a pas trop donner confiance, mais maintenant j'ai compris où tu veux en venir.

La 970 est plus gourmande c'est vrai, en plus beaucoup parlent de coil whine, j'ai regardé des vidéos pour voir à quoi ça ressemblait, et le bruit est vraiment atroce!!

Donc si je résume, sans la carte wifi, on arrive à 1176 euros:


C'est une bonne config tu penses pour l'avenir? Vu qu'avec ce nouveau pc je vais me perfectionner un peu plus dans les composants pour mieux comprendre et au final sur le long terme, je n'aurais pas à faire trop de changements...

Je pense partir sur cette dernière config, si tu me dis que cette config est performante et bien pensée pour ce prix, je l'achète!!

Mais comme on tu l'as déjà dit, 2 semaines d'attentes c'est chaud...

Tu penses que je pourrais l'avoir pour quand?

Ah une dernière chose, question bête!! Je pourrais connecter plusieurs écrans?


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La config est parfaite pour montage vidéo, avec possibilité de jeu au max en FHd et en réduit sur WQHD.
Elle est plus orienté "production" que jeu.
Pas de soucis pour plusieurs écran (mais attention d'avoir des entrées compatible sur tes écrans).
N.B. la GTX1060 ne permettra pas de jouer sur 3 écrans de manière confortable, donc si c'est le but, il faut repenser la config.
Pour les délais, si on se base sur les 1080 ça va être chaud ...
Tu peux toutefois envisagé une commande en 2 temps, et monter la CG plus tard (c'est pas bien sorcier).
 

Aaron95

Habitué
Ok super, j'ai mes réponses!!

Pour le montage en 2 temps c'est pas grave, je peux attendre, 3 semaines ça devrait aller? :D

Enfin je pense que c'est ok, je vais prendre cette config!

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé!!
 

Aaron95

Habitué
Tous comptes fait, j'ai changé pour remettre la GTX 970 avec l'alim cyonic modulaire a 550W...

Y'a 1 mois et demi d'attente pour le boitier et la CG 1060 Oo!!

Du coup même si j'vais perdre en perf, j'pense que cette config tiendra largement la route pour mon utilisation.
 

CodeShaker

Expert
Belle trouvaille cette marque je ne connaissait pas.

Faut le faire une X-series pour le prix d'une S12II, chapeau bas !
Même LDLC n'arrive pas casser les prix aussi bas (il propose la même à ce prix là mais semi-modulaire).

Je vais peut être craquer tiens :p.
 

CodeShaker

Expert
Oui au temps pour moi, c'est une G-Serie full modulaire mais pas celle qui est vendu actuellement.
C'est plutôt une Focus Gold FX qui n'est pas encore sortie sous la marque Seasonic.
 

Rickon_229

Habitué
Salut,

Pour le SSD, si tu veux faire du gaming/montage vidéo/audio, je serais parti sur 500GO plutôt. Personnellement, je trouve le Crucial MX200 très bon.

a+
 

Aaron95

Habitué
Salut,

Alors voilà j'ai reçu le tout et j'ai monté moi même ma tour, j'ai installé windows 7 intégral et tous les pilotes sont a jour.

J'voulais savoir, est-ce normal que lorsque je joue à mon jeu en ultra (Guildwars2), le command center msi m'affiche 54 à 59 °C en température?
 

XLVVVI

Expert
J'imagine qu'il s'agit de la température CPU, si c'est le cas c'est très correct.

Pour vérifier après montage que ton ventirad travaille bien tu peux réaliser un stress test avec Il va pousser le CPU dans ses retranchements et t'auras une idée la température plafond. C'est un bon outil également pour ajuster correctement la courbe temperature / rpm avec le commande center.
 

Aaron95

Habitué
Ah oui ok, super!

J'ai eu peur parce-que certains parlent de 40°C de température sur des jeux en ultra...

Merci l'ami!!
 

XLVVVI

Expert
Tous les résultats ne sont pas transposables à différentes config, tous les jeux ne sollicitent pas de la même façon le CPU, tous les systèmes de refroidissement ne se valent pas.. ne te soucis pas trop des mesures que tu trouves sur internet.

Assure toi qu'au repos la température du CPU n'excède pas plus que de quelques degré la température du boitier et qu'après une longue session d'utilisation, ou via un stress test, il ne passe pas les 80°. Idéalement sa température plafond ne doit pas excéder sa température au repos x 2 et le Noctua devrait y arriver sans problème. Avec Skylake les CPU grille-pain sont presque devenus un mauvais souvenir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut