Coupure pc au démarrage Windows

vincangel

Nouveau membre
Bonjour,

voilà depuis hier j'ai un gros problème sur mon pc, je m'explique:

symptôme principal: coupure complète du pc au démarrage windows ...

depuis un bug (son qui bug + écran bleu avec des info) est survenu, ce n'était pas la première fois que j'avais affaire à ce bug ces derniers temps mais je pensais que c'était mon pc qui était en surchauffe vu que je ne l'avais pas nettoyer depuis quelque temps. Hier suite à ce bug j'ai décidéde faire un nettoyage de mon pc et remettre de la pâte thermique où il en avait besoin.

Mais voilà depuis hier impossible de redémarrer mon pc, car lorsque je le redémarre il se coupe direct: lorsque je sélectionne "démarrer windows normalement" -> j'ai le logo de chargement windows qui s'affiche et lorsqu'il est censé m'afficher mes session il se coupe direct.

Du coup j'ai essayé de lancer avec "l'outil de diagnostique windows" pareil ça rebug.

Pensant que c'était mon alim qui me faisait une crise j'ai essayé de le relancer avec deux autres petites alimentation que je garder de coter et pareil même bug au même endroit (je ne suis pas sûr de la fiabilité de ces alims car étant vieilles elles ne doivent pas être bien puissante).

Suite à ça j'ai décidé de réduire la consomation de mon pc en retirant certains composant gourmand en énergie comme ma carte graphique en la remplaçant par mon ancienne mais pareil même problème (avec les deux autres alimentations et celle actuelle).

J'ai ensuite essayé de lancer mon pc avec mon cd windows 7 mais pareil lorsque j'arrive sur la page des options CD le pc ce coupe.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi pensait de tous ça, c'est pour cela que je fais appel à vous car n'étant pas énormément calé en informatique je cherche l'avis de personnes plus expérimentés dans le domaine.

cordialement,
vincangel

Config:

PC packard Bell :
Processeur: Intel(R) Core(TM) 7 CPU 860 @ 2.80GHz 2.80 GHz
Mémoire installée: 8,00 GO
Alim: LC-Power 560w Silent Giant GP LC6560GP3 V2.3
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 680
Window 7 prenium 64 bit

 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Débranches le lecteur de CD et réessaie...

Cordialement,
Haldriel
 

vincangel

Nouveau membre


salut,

j'avias oublier de le mettre mais j'avais essayer sans lecteur cd et avec seulement mon disque dur principale mais même problème :/
 

vincangel

Nouveau membre


je vais essayer un clear CMOS

j'ai essayer avec de vieille alim que j'avais recupéré sur de vieux pc mais j'ai une petite corsair 400w sur un autre pc je vais peut être essayer avec.
 

vincangel

Nouveau membre
Petite mise à jours: j'ai essayer une petite alim corsair de 400w (qui fonctionne très bien) et toujours le même problème et même en voulant lancé le cd windows
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour ma part, ça sent une mise en sécurité du proc mais je peux me tromper !!

Peux tu vérifier la température proc dans le BIOS...?
Comment as tu appliqué ta pâte thermique et quelle quantité...? Quel ventirad et bien positionné sur le die du proc...?
Tu as bien tout rebranché? (20+4 pins, 2*4 pins proc etc)

J'espère juste que ta LC-Power n'a rien cramé comme composants...!
 

Red_13

Expert
Heu... Tu remets de la pâte thermique à chaque fois que tu nettoies ta machine ? :sarcastic:
Ne t'amuses pas avec la pâte thermique.
çà s'applique
1) en petite quantité
2) de façon définitive (dans l'idéal)

As tu essayé un live CD ou bien une clé USB bootable ?

En fait je te souhaite de n'avoir que scratché la partition windows de ton disque dur.
çà serait un moindre mal, et avec un PC qui plante comme tu l'a décrit, c'est une possibilité à ne pas écarter.

Que dis le mode sans échec (F8 au démarrage de windows) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut