Résolu Performances de la 1070 GTX Gaming X en deçà de ce qui était annoncé..

KrithsK

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai une 1070 GTX Gaming X de chez MSI depuis un petit mois maintenant, et le problème est que dans certains jeu ( GTA V / Rise of the TombRaider) j'ai parfois des chutes de FPS que je n'explique pas, tombant parfois à 40-45 FPS, ce qui est loin de l'attendu.. Je règle le jeu via les paramètres d'optimisation inclus dans le nVidia GeForce experience, mais rien n'y fait. Jouant en 1080p, j'étais très loin de penser que ma carte pouvait être mise à genoux par GTA V ou autre, et ce, même avec les graphismes poussés..
Du coup je me tourne vers vous, afin de savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi, et si quelqu'un a déjà trouvé une solution..

Pour information, voici ma config:

i5 4670K @ 3,40 Ghz
1070 GTX Gaming X
MSI Z97 Gaming 5
CoolerMaster G650M
16 Go de ram Fury Hyper X 1833 Mhz

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

XLVVVI

Expert
Salut,

Un problème similaire a déja été remonté ici récemment mais sur une 1080: https://forum.tomshardware.fr/threads/probleme-perf-gtx-1080.889584/

Du coup on peut sûrement évacuer un modèle défaillant. A supposer que la cause est la même on pourrait penser à une alim qui fait mal son travail mais la sienne était correcte (contrairement à la GM)

T'utilises un raccord dvi / hdmi / displayport ? As-tu essayé d'en changer ?
Le processeur graphique intégré au cpu est-il désactivé ?
Les drivers nVidia / carte mère sont à jour ?
En session de jeux que dit l'activité CPU et notamment durant les chutes de FPS ?

 

L3g10n

Expert
Je pense que Nvidia va résoudre ces problème via une mise à jours mais il faut remonté tes problèmes, donc je t'invite à partager tes commentaire sur le forum officiel Nvidia.
Pour le moment il n'y a pas des solution à part baisser tes settings.. (ce qui n'est pas non plus la meilleur solution j'en convient)
 

KrithsK

Nouveau membre
J'utilise un HDMI qui fonctionne très bien. J'en ai même changé pour avoir la certitude que ça ne venait pas de là.
Pareil pour le processeur graphique, je l'ai désactivé depuis déjà un petit moment.
Je met mes drivers à jour dès qu'il y a une nouvelle mise à jour, donc de ce côté pas de soucis.
J'ai pas pensé à regardé comment se comportait le CPU durant les chutes, je vous tient au jus, mais ça me semblerait quand même bizarre..

Baisser les settings alors qu'avec cette carte j'étais sensé pouvoir faire tout tourner sans soucis, du moins en 1080p.. ça fait un peu mal au cul !

 

L3g10n

Expert
Meilleure réponse
Et oui...j'avoue
Mais pour l'instant aucunes solutions pour l'instant mise à part une réinstallation Windows.
Installes les jeux 1 par 1 , en testant au fur et à mesure..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut