Résolu Config pc gamer - BUDGET

Zaghora

Habitué
Bonsoir à tous !

Me revoilà pour une nouvelle config à mettre en place dans le mois qui arrive.

Topo : le fils de mon amie à une machine bien vieille. Le pauvre a gagné à un concours le dernier Rainbow 6 mais n'a pas pu le lancer. J'ai donc lancé une opération "séduction" auprès de sa mère pour lui faire évoluer sa charette.

Le budget pour améliorer sa config est de 250€ hors frais de port.

Après un check-up du dinosaure voici ce que je peux récupérer :
- la tour ( de type mid-tower )
- une alim 580W avec des banchements récents
- un disque dur (volume de stockage et vitesse inconnus)
- une gtx750ti 2go ddr5 (fraichement achetée en attendant)
- window c'est moi qui gère ....
- souris/clavier ok
- un ecran led qui affiche en maxi du 1440/900 qui ne pourra pas etre remplacé (au pire le jeune ira squatter le full hd de sa grand mère...mais ca je lui ai pas encore dit)

Mon idée serait donc de faire entrer dans le budget les éléments suivants :
- CM
- proc
- ram 8go
- un ssd
si il ya du rab un clavier meca type gaming (je viens d'apprendre à l'instant qu'il a explosé le sien sur une partie de CSGO)

Propo qui me semble correcte = base i3 skylake - mais pas de clavier -


Cela vous semble t'il équilibré ?
Y a t'il une évolution possible ?
Avez vous d'autres propositions à me faire ?

Connaissant le sérieux de ce forum, je suis sur que vous m'apporterez les bonnes réponses.

Au plaisir de vous lire.

Zaghora
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Pour le budget, le kit que tu as composé n'est pas du tout déconnant, laissant pas mal de place à l'évolution.

J'aurai juste à redire une chose sur le SSD, les 120Go ont un rapport Go/€ pas super en ce moment. Les 240Go sont bien moins cher au Go. (pour 60-65 Euros, tu as un 240Go). Mais bon, cela ne tiens pas dans le budget, et c'est difficile de rogner ailleurs (si on souhaite faire évoluer la bête plus tard).

Sinon pourrais-tu, nous indiquer les marques/modèles exacts du boitier, alimentation et disque dur?
Afin de donner notre avis pour l'avenir (si c'est un bon modèle d'alimentation etc).
 

Zaghora

Habitué
re

je n'ai malheureusement pas accès à ces informations.

le boitier à l'air de bonne facture, je l'ai constaté moi même en installant la CG. y'a pas mal d'ouverture av/ar/latéral et au pied pour installer de futur ventilo. La cage pour les DD quant à elle est inamovible et s’étend du haut jusqu'en bas de la tour... ne permettant pas de mettre une grande CG ( d'ailleur le modèle de gtx750ti est un modèle court à peine 20cm de long)

L'alim doit être une noname, les câbles sont tout de même dans un tressage... je ne me souviens pas avoir vu de notion de bronze ou silver dessus.
 

CodeShaker

Expert
Ah oui la, l'alimentation sera à changer quand le budget le permettra. (le plus tôt possible sera le mieux bien sûr :p)
La qualité visuelle des câbles n'est quand à elle pas un gage de qualité d'une alimentation.
De même pour la certification Bronze ou Silver, aucune corrélation avec la qualité des composants "sensibles".
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Ello Zaghora

La seule bonne reponse que j'ai à t'apporter: c'est tout bon !

Tu imagine bien qu'avec le budget annoncé ya pas beaucoup de place au débats ;)
 

Haldriel

Helper
C'est vrai qu'avec ce budget... sinon il y a les kits tout fait :

La CM en b150 est quand même mieux, et c'est pas plus cher...

Sinon, il y a toujours l'occas, ou tu peux chopper de l'i5, comme ca par exemple :
https://www.leboncoin.fr/informatique/995775261.htm?ca=12_s
 

Zaghora

Habitué
hey bonjour.

@haldriel =>
c'est vrai que niveau cm, sur une B150 y'a plus de possibilité d'évo... mais faut rester dans le budget.
j'avais pensé aussi à l'occasion mais en regardant les bench, passer sur du récent compte tenu du prix me semble quand même mieux. j'avais aussi pensé à une plateforme à base de G3258 + evo 212 pour oc, mais le manque de l'HT sur ce dual core pourrait être pénalisant pour certains jeux.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut