Résolu Nouvelle configuration gaming, c'est mon premier montage!

ElieGaulin

Nouveau membre
Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur tom's hardware et je recherche des conseils. Sa fait plus d'un mois que je me documente sur le sujet et j'ai finalement décidé de me lancer

Voici la configuration que je pense utiliser:

-Processeur 6700k (avec possibilité de over clocker)
-Carte mère z170x GAMING 3
-Geforce 1070x
-32 GB de DDR4 Ripjaws
-SSD Kingston 480SATA
-Corsair 600Q Black ATX Full Tower Computer Case
-Power supply Thermaltake 750W
-Water cooling H60
-Lecteur dvd/ blu-ray (peu importe lequel)

Mes questions sont les suivantes:

1- Est ce que je peux overclocker mon processeur? Ma carte mère la supporte t-elle? En plus, quel type de memoire RAM dois-je mettre pour qu'elle soit compatible avec mon setup? La RAM fonctionne a 2400 MHz, en overclokant, est ce que je cause problème a la RAM?
2- Y-a t'il un fabricant meilleur que les autres pour ma 1070? devrais plus aller vers une marque en particulier?
3- Est-ce que ces composantes rentrent dans le boitier sans problème?
4- Finalement, quel est le site que vous utilisez pour acheter vos pièces et pourquoi? Amazon, Newegg ou Directcanada?

Merci pour vos futures réponses :)

 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] ElieGaulin

Bienvenue sur le forum !

Dabord quelques questions: quel usage feras tu de ton PC ? Jeux, montage vidéo, graphisme... enfin tu vois ou je veux en venir...

Ensuite, est-ce que tu compte assembler toi même ta machine ?
As tu prévu un budget $$ ?

Maintenant réponse à tes questions

1- oui tu peux overcklocker ton proco et ta carte mère eat fait pour ça.... en ce qui concerne la RAM, selon moi de la 3200 ferait la job, plus que ça c'est superflu (mon avis perso) et elle fonctionnera avec ton setup.

2- perso j'aime bien Asus et Evga deux cie qui offre une très bonne qualité de produit. Mais cela depend tjrs des spéciaux en vigueur au moment de l'achat.

3- je n'ai jamais acheter de composantes chez Amazon (bien dautre chose, mais pas ça)
Newegg, je n'aime pas trop, ils ont des bons prix, mais ils finissent tjrs par se reprendre avec le shipping!

Personnellement je fait affaire avec NCIX, et DIRECT CANADA, (deux commerce jumeaux comme Best Buy et feu FutureShop) le shipping est gratuit et en général assez rapide (poste canada, puro ou ups) il y en a d'autre, mais disons que c'est les 2 principaux... (le plus beau de ces 2 commerces, c'est que tu ne paye que la TPS ;) ) si tu veux être certain de payer le moin cher il y a Shopbot qui te sort les meilleurs prix... et tu peux aussi monter ta config avec PCPartpicker.
 

Ali7165

Habitué
Bonjour,
Pour l oc tout est compatible meme la ram et au contraire il faut plus rapide comme de la 2666 3200 ou même 4266 chez g skill trident z si tu as 300€ !
Pour la carte graphique , tu as le choix entre la founders ou la gaming X de msi avec la nouvelle version de twinFrozr
Ou les evga qui sont pas mal
Mais SURTOUT PAS DE GAINWARD !
les alims THERMALTAKE FONT PEUR :( prends plutot du 80/90€< c est le mini pour du 700-750w
Evite les vs de corsair ou les cx et cx m et prënds plutôt des seasonic ou des cyonic !
 

Ali7165

Habitué
Pour voir si les composants sont compatibles. va sur topachat meme si tu peux les acheter peu moins cher chez rue du commerce ou amazon ou ldlc .
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Trois remarques sur la config :

- Tu as privilégié une solution tout ssd de 480go, es-tu sûr de pas être juste ? En attendant que les ssd grande capacité soit abordable on a tendance a préférer une solution ssd + hdd. En retombant sur un ssd de 250go, suffisant pour l'OS et quelques logiciels, et un HDD de 1 ou 2to pour les médias et les jeux, tu te fais de la place et tu préserves le ssd qui vieillissent moins bien, à un prix équivalent.

-750w d'alimention c'est trop. 550w seront suffisant et tu peux aller chercher une alim mieux certifiée qui aura un meilleur rendement encore une fois à un prix équivalent

- Le H60 a très mauvaise presse. Si je comprend l'idée du watercooling pour un overclocking, il vaut de loin mieux un bon ventirad haut de gamme qu'un mauvais hydro et, tu l'auras deviné... à un prix équivalent

Pour la carte graphique j'ai une préférence pour msi en terme de refroidissement / silenc, parce que là différence se fait là et pas sur les perfs, mais on est quand même sur des produits très similaires, si tu vas pas chercher quelque chose de trop exotique tu peux pas vraiment te tromper.
 

Ali7165

Habitué
Oui
En plus pour un ventirad puissant pour oc jte conseille :
Cooler master v8 ver2
Noctua uh 612s
Cooler master hyper 612
Ou des ventirad un peu moins chers (que je préfère moins :
Tx3 evo
Hyper 212 evo

Aussi pour la cg je prefere msi pour twin frozr VI
 

ElieGaulin

Nouveau membre
Alors merci pour vos réponses!

Loco4ever: je vais en effet batir cet ordinateur de mes mains, j'ai mis 2000$ de budget, et il sera utilisé principalement pour le gaming.

Vous m'avez beaucoup rassurez pour la compatibilité des mes pièces.

Il ne me reste plus qu'a comprendre comment overcloker un processeur. Avez vous des conseils pour cela»?

Encore merci de vos réponses!
 

loco4ever

Grand Maître
Re salut

Voici un montage sur PCPartpicker fait à partir de ta liste ci-haut:


tu défonce un peu ton budget, mais c'est pas catastrophique...
Ce qui saute au yeux, c'est le prix de la RAM...
32 Go ça me semble exagérer pour tes besoins 16 Go serait suffisant pour le moment.
(ici j'ai choisis de la 3200, parceque ça reste encore accessible niveau prix.... 32 Go en 4000, j'ose pas trop imaginer)

Et comme déjà mentionné la Thermaltake pourrait être remplacer par un modèle plus intéressant au même prix...

Niveau heatsink, l'ideal à mon sens serait le Noctua NH-U12S surtout pour son silence de fonctionnement... par contre la magnifique couleur qu'il nous offre scrap le look d'une config assez sec merci ! ....autre possibilité serait un Dark Rock 3 de BeQuiet.... reste à voir ce que les autres en pensent ? ....sinon le Cooler Master V8 serait une possibilité (qui ne passe pas inaperçu) mais c'est pas le modèle le plus silencieux...


 

loco4ever

Grand Maître
Un autre montage avec quelques modif et mémoire @3600


Puisque ton PC va te servir surtout pour le jeux, je te suggère fortement (tu fait ce que tu veux) d'y aller avec un i5 qui sera moins chère et qui offrira des performances somme toute très intéressante !

En passent, la CM ne permet pas le SLI... des fois que...

Et je dis ça comme ça, avant de commencer à overclocker ton processeur (i5 ou i7) tu pourrais tout simplement profiter du "gameplay" qu'offre la Gtx1070 ;)
 

ElieGaulin

Nouveau membre
Je crois que je vais y aller pour une configuration de la sorte:


S'il y a quoi que ce soit d'alarmant dans ce setup, avisez-moi en! J'ai tenu compte de la majorité de vos conseils tout en restant dans le setup que je prévoyais pour en faire un bon compromis.

Qu'en pensez-vous?
 

loco4ever

Grand Maître
Rien d'alarmant si ce n'est que je ne comprend tjrs ps ton besoin de 32 Go ?

Le 612, prend le chez Direct Canada, il va te couter moin chère....
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Je suis jaloux des prix que vous avez chez vous et encore plus du site Pcpartpicker !

Pour le ventirad, je trouve les Cooler Master horriblement moche, en particulier leurs ventilo qui font bien cheap.
J'adore la couleur des ventilo Noctua, serais-je le seul ? :p

Tu as un peu de marge niveau budget pour un ventirad un peu plus sexy.

Sinon jsuis OK pour tout le reste.
 

loco4ever

Grand Maître
J'adore la couleur des ventilo Noctua, serais-je le seul ? :p

Heeuu ??? Je sais pas ? ;)


Btw, c'est effectivement dommage que PCPartpicker ne soit pas plus développé en Europe... :(

En passant, les prix sont hors taxe... si tu ajoute 15% ya vraiment pas de quoi s'exciter !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut