Résolu Compatibilité carte mère avec une carte graphique

Fizzwidjet70

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais savoir si ma carte mère peut supporter une GTX 980. En fait, j'ai actuellement une GTX 645 mais je voudrais la changer pour pouvoir jouer à mes jeux comme Witcher III ou World of Tanks en qualité max avec 60 FPS (ou plus si possible). J'ai déjà regardé mes configurations et il n'y a pas de souci avec le processeur c'est surtout la carte graphique qui plombe apparemment mais je ne sais pas si en la changeant, ma carte mère pourrait suivre. je vais essayer de donner un maximum d'info concernant ma configuration mais je ne sais pas comment trouver le type d'alimentation par contre... (certains termes seront en anglais, j'suis bon en anglais mais pas informatiquement)

Processeur :
Intel Core I7-4770 3.40 GHz
External Clock: 100 MHz
Maximum Clock Supported: 3400 MHz
Current Clock: 3400 MHz
Processor Upgrade: Socket BGA1155
Number Of Processor Packages (Physical): 1
Number Of Processors Cores: 4
Number Of Logical Processors: 8

Voilà, niveau proc' ça ne devrait pas être la couille...

Carte mère :
Motherboard Model: DELL 0KWVT8
Motherboard Chipset: Intel Z87 (Lynx Point)
Motherboard Slots: 3xPCI Express x1, 1xPCI Express x16

Mémoire vive : 12,0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Maximum Supported Memory Clock: 800.0 MHz

Hardware : 931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA)

Voilà j'ai tout dit, y a juste l'alimentation que je n'arrive pas à connaître mais je pense qu'elle ne devrait pas être dégueulasse...

Donc alors je répète ma question maintenant que j'ai donné toutes les infos que je pouvais : Est-il possible, avec ma carte mère actuelle, de changer de carte graphique pour mettre une 980 ? Merci beaucoup d'avance^^


 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

L'alimentation c'est le composant le plus important donc sans la référence exacte dur de donner un conseil, vu que ce'st un pc de marque, grande chance pour que ce soit de la daube! donc ouvre ton boitier et donne nous la marque, le modèle et la puissance de celle-ci.

Ton boitier c'est quel format ? longueur dispo dans le boitier pour la futur carte graphique ?
Quelle est la résolution de ton écran ?
Pourquoi une GTX 980 ? préfère une GTX 1060 ou 1070.
 

Fizzwidjet70

Nouveau membre
Disons que la 980 c'est "pas trop cher" et j'attends ma paie... Je pensais 980 parce que j'estimais que c'était largement suffisant. A la base, mes parents ont acheté mon ordi, c'était le plus cher du magasin, ils l'ont acheté spécialement pour le gaming... Et la 980 sur le site de Nvidia il y a quelques mois c'était la 1re de la liste donc j'ai pas cherché à comprendre. et je ne sais pas du tout où se trouve les références de l'alimentation, la seule fois où j'ai ouvert mon ordi c'était pour enlever la poussière dedans xD Sinon ma résolution c'est 1920 x 1080 60Hz. Mais l'alimentation j'en sais foutrement rien, je vais vérifier assez rapidement mais je promets rien j'suis une daube en electro/mécanique xD
 

CodeShaker

Expert
La 980 est plus cher que la GTX 1060 pour faire la même chose (et mieux au fur et a mesure des MAJ de ses pilotes).

Il faut impérativement vérifier les choses suivantes :
- Longueur disponible pour ta future carte graphique
- La connectique PCIe disponible (connecteur d'alimentation 6, 6+2 ou 8 - les 4 et 4+4 sont pour le processeur)
- La puissance en Watts pour le 12v de ton alimentation

Ton alimentation est du noname badgé DELL, impossible d'être sûr qu'elle soit de qualité, dans le doute, ça se change illico !

Peux-tu nous indiquer aussi le modèle exact du Dell XPS 8700 que tu possèdes?
 

Fizzwidjet70

Nouveau membre
Bon alors j'ai vérifié l'alimentation c'est du 385 Watts (donc ça ne doit pas être terrible) et le modèle c'est une DLL D460AM-02. Pour la taille du boitier c'est 38cm de longueur, 37cm de hauteur et 17cm de largeur et même ç vue d'oeil il y a largement de la place pour un gros truc à l'intérieur^^

En ce qui concerne les connectique PCI j'en ai plusieurs : PCIE1 : 0 ; PCIE2 : 1 ; PCIE3 : 2 ; PCIE4 : 3. Elles sont toutes en 3,3V PME et partagé (j'sais pas c'que ça veut dire en fait mais j'ai que ça comme info).

En revanche, le modèle exact de mon XPS j'en ai aucune idée, je ne sais même pas ce que j'ai fait de ma garantie pour son numéro de modèle.... J'ai regardé sur Internet mais ça m'a tout l'air d'être le XPS 8700 justement mais pas un autre chiffre, mais je peux me tromper...
 

CodeShaker

Expert
L'alimentation est à changer on est d'accord.

Pour voir quelle Carte tu vas pouvoir installer, il va falloir que tu sorte un mètre ou un mètre ruban.
On va pas pouvoir malheureusement t'aider autrement!
 

Fizzwidjet70

Nouveau membre
Ben justement je connais les dimensions de mon boitier, c'est 38cm de longueur, 37 de hauteur et 17 de largeur. Je pourrais faire une photo pour vous montrer l'espace qu'il y a au pire..
 

CodeShaker

Expert
On s'est mal compris, suivant l'agencement intérieur (du fait de la cage HDD en autre), pas n'importe quelle carte peut entrer dedans.

Le plus simple serait de mesurer à partir de l’arrière du boitier en longeant ta carte actuelle jusqu'au moment ou cela ne passe plus.
Une photo ne ne aidera pas plus.
 

Fizzwidjet70

Nouveau membre
Merci à tous pour vos conseils, vous pouvez clore ce sujet, j'ai demandé finalement à un proche informaticien, il m'a dit que je devais prendre une GTX 1060 avec une alimentation 500W 80+ et que la carte mère allait très bien^^ Pour ce qui est de la place, il n'y a pas de souci non plus, j'avais justement pris les dimensions intérieures :p Merci beaucoup en tout cas^^
 

CodeShaker

Expert
Parfait, par contre pour l'alimentation, attention à ne pas prendre n'importe quoi !

On conseil les alimentations avec composants de qualité, quelques exemples :
- Cyonic AU-450x
- Cyonic AU-550x
- Antec HCG-520
- Seasonic S12II-520
- Seasonic M12II-520
- LDLC BG-500
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour l'alimentation, il risque surtout de déchanter.

Au boulot, je suis sur du DELL en core i5 / i7 et les alimentation, bah leur connectique, c'est pas du standard 20-24 pins pour la CM, mais un format bâtard... Pour les phtos du net de la CM, c'est bon, mais honnetement il vaudrai mieux avoir une visu...

Il y a intérêt a ouvrir, prendre un photo et vérifier avant d'acheter quoi que ce soit

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut