Résolu Modifier provisoirement masque de sous réseau sur box

Domlasse

Nouveau membre
Je viens de changer de box. L'ancienne était configurée 192.168.0.x avec le masque 255.255.255.0 et la nouvelle est sur 192.168.1.x, masque 255.255.255.0.
Or j'ai un ancien PABX configurable par accès réseau qui possède une IP fixe (non dynamique) 192.168.0.100 et masque 255.255.255.0
Puis je provisoirement metre le masque de sous réseau de la box en 255.255.0.0 afin de voir ce PABX et ainsi pouvoir lui changer son IP ?
Et revenir ensuite à la configuration du sous réseau de la box initiale ?
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Pour faire du routage, il te faut un routeur avec des interfaces dans des réseaux différents (ou sous-interfaces).
Si ta box ne le permet pas, pourquoi ne pas te connecter directement au PABX (avec câble croisé) et changer sa config IP?
 

Maurice_4

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ca ne fonctionnera pas car il faudrait que dans le même temps tu changes le masque de ton PBX aussi.
Le plus simple est de configurer ton PC sans DHCP, avec une IP fixe en 192.168.0.200, le temps d'accéder à ton PBX, puis repasser en DHCP.

P
 

Domlasse

Nouveau membre


 

Domlasse

Nouveau membre
Merci de vos réponses.

Effectivement (où ai-je la tête en ce moment ? Un peu trop dans le Tour...) je n'avais pas pensé au masque du PBX.
Je passe un PC en IP fixe sur une IP fixe, je change l'IP du PBX et je reviens sur l'installation d'origine.

Merci les chefs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut