Résolu Traceroute foiré SFR CS:GO

Inesion

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir,
Je viens vers vous aujourd’hui pour vous faire part de mon problème. Je joue sur le jeu cs:go, et je constate un ping anormalement élevé sur leurs serveurs (environ 20 ms de plus que sur les autres jeux/serveurs). Donc, je fais un traceroute, et je vois deux serveurs problématiques. Je regarde où se trouve les deux serveurs qui m'ajoute 20ms de latence à eux seul, et la, je vois qu'ils sont situé en Suisse. Donc, sfr route les paquets pour qu'ils partent à Londre (où est situé le serveur cs go au passage), puis part en suisse où il gagne 20 ms pour repartir à Londre. Donc, si quelqu'un pourrait m'aider pour rerouter les paquets, sinon je pense que je devrait changer d'opérateur. D'ailleurs si quelqu'un est chez sfr et joue aussi à cs:go, qu'il me dise si le problème viens de chez moi où de chez sfr.
Bonne soirée à vous
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Es-ce un problème récent?
Si oui, ce sera sans doute résolu prochainement (problème de routage, le temps de réparer le tout et de diffuser tout cela).

Tu peux commencer par débrancher et rebrancher ta box si tu ne l'as pas déjà fait.
Et tu peux essayer de passer par un VPN gratuit comme TunnelBear :

A voir aussi les retour des joueurs qui ont SFR.
 

Inesion

Nouveau membre
Bonsoir CodeShaker, non ce problème n'est pas récent (environ 3-4 mois). j'essayerai de la redémarrer demain (des amis utilise la connexion en ce moment même). Je regarderai en dernière espoir le vpn. En tout cas merci de ta réponse, bonne soirée.
 

Inesion

Nouveau membre
Up, je viens de redémarrer ma box, je relance un ping, toujours le même problème. J'essaye Tunnel Bears, le seul bon temps de latence que j'arrive à obtenir est 75ms. Donc je pense que le vpn ne m'aidera pas vraiment (en plus c'est limité en data).
Si quelqu'un d'autres est chez SFR, qu'il me dise si ils ont le même problème (où pas d'ailleurs).
Merci à vous
 
U

User_1508485

Invité
Perso, j'était aussi a SFR et le problème je pense est pour plusieurs opérateurs car e suis actuellement chez Bouygues et le serveur est aussi à Londres, donc j'ai parfois +10 / 20 de ping comme toi ducoup chui à 60ms au lieu de 30/40ms .

salut
 

Inesion

Nouveau membre
Merci de ta réponse. Effectivement tu as le même problème à priori. Encore 60ms c'est jouable, chez moi 80-90ms c'est vraiment dur de bien jouer.
Du coup je suis en train d'harceler le service technique pour qu'ils fassent quelque chose.
Bonne journée~
 
U

User_1508485

Invité
Merci mais je comprend pas pourquoi les opérateurs FR sont à Londre ? Moins cher ?

salut
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Si tu as pu essayer avec un VPN dans différentes locations et que le routage/problème est le même, c'est que malheureusement tu ne peux pas faire grand chose.
 

CodeShaker

Expert
Un VPN n'ajoute pas de bande significative, éventuellement de la latence si les équipements sont de mauvaise qualité ou sous-dimensionnés/surchargés.

Le VPN que j'ai proposé n'est pas un "VPN gratuit", il est seulement gratuit jusqu'à 500 Mo/mois.
Mais c'est un service de qualité comme d'autres.
 

Inesion

Nouveau membre


Non, mon opérateur n'est pas à Londres. Je t'explique plus clairement. Quand je fais un traceroute sur les serveurs cs:go, je vois que mon paquet par n'importe où. Par exemple hier, le serveur de jeu était à Londres. Donc le paquet par à Londres (normal quoi), puis au prochain saut part en Suisse (où il prend 10-20ms) pour ensuite revenir à Londres. La ce matin, j'ai redémarrer ma box, tester sur un autre serveur et la je vois que le paquet (toujours destination Londres) pars aux Pays-Bas, puis en Pologne pour enfin aller à Londres (et bien évidemment prend 20ms au passsage).
Voilà j’espère que tu m'as compris, j'ai un peut de mal à m’exprimer (je parle pas souvent sur des forums).
 
U

User_1508485

Invité


Perso, quand je fait un speedtest par le site de gestion de ma bbox, et recommanded server, il fais le speedtest vers un serveur de Londre
 

Inesion

Nouveau membre
Ah, alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "les opérateurs FR sont à Londre?" Tu peut ré-expliquer stp?
 

Inesion

Nouveau membre
btw un test speedtest sur Londres:
Vous voyez bien que c'est mon opérateur/valve qui fait de la merde
 
U

User_1508485

Invité
Oups, c'était il y a un bou de temps (quand je l'ai reçus au début de l'année) c'était le cas, mais mtn sa par vers Paris

Après pour CS:GO, tu peut limiter le ping mais les recherches de serveur matchmaking peut etre plus long :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Inesion

Nouveau membre


Je sais j'ai déjà changer les options de 50ms à 350, mais dans les deux cas rien ne change. J'ai aussi essayer de regler sur mon ping (j'ai mis 65ms) mais non toujours le même problème.
 
U

User_1508485

Invité
Ben les opérateurs (dans mon sens xD), c'était les servers de donnés de SFR, genre quand tu veux te connecter à server ou a une page web, tu envoie l'info a ta box, qui elle l'envoie a l'opérateur et qui se connecte au site, je croi que sa fonctionne, qlq m'avait expliquer que c'était comme ça (je crois) . après s'il c'est tromper, chui désoler :)

salut
 
U

User_1508485

Invité


Alors la, je sais pas trop quoi faire, chui un néophyte, mais sa te fais ça que sur CS, car ya aussi ça :

Choix de serveur Matchmaking!
Ce logiciel est fait pour bloquer les serveurs sur lesquels vous ne voulez pas jouer!
Exemples de ce que vous pouvez faire:
➤ Bloquer les serveurs Russes et jouer uniquement sur des serveurs EU Ouest.
➤ Garantir un bon ping. "mm_dedicated_search_maxping" ne marche pas toujours.
Parfois vous pouvez vous connecter sur des serveurs avec un ping supérieur à ce que vous avez demandé. Ce logiciel bloque les serveurs non-voulus à 100%.
➤ Jouer sur des serveurs Américains. Spécialement utile pour les joueurs présents en Amérique du Sud qui veulent jouer avec des personnes qui parlent Anglais.

La sélection de serveur matchmaking est un outil qui n'a pas été très fiable pendant un certain temps mais maintenant il est totalement digne de confiance.

C'est un site 100% fiable. Vous ne pouvez pas vous faire bannir avec celui-ci.

Téléchargement et informations:


Vu ici :

Après j'ai jamais tester personnellement, donc je connais absolument pas comment sa fonctionne .

salut
 

Inesion

Nouveau membre
J'ai déjà utilisé sa, mais sa marche pas. Toujours ce ping.
Merci en tout cas d'essayer de résoudre mon problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut