Résolu Prises ethernet inactives.

Benjamin_48

Nouveau membre
Bonjour je suis totalement nouveau a toutes ces choses et également sur ce forum.
Je m'appelle Benjamin et j'ai un problème avec mon signal wifi et mes prises ethernet.

Tout d'abord le signal Wifi dans ma nouvelle maison est complètement faible. On ne capte pas à plus de 8 mètre de la box qui est branché près du compteur électrique.

Ma première question est pourquoi le signal est il si faible ? Est que quelqu'un sait comment booster le signal et si le problème peut être régler par France Telecom ?
Cela me parait complètement anormal de payer un abonnement au prix fort à France Telecom pour n'avoir internet et Wifi seulement dans le garage. (le compteur électrique se trouve dans le garage)

Pour remédier au problème sans avoir à passer par les services de la compagnie, je voulais utiliser une des prise ethernet présentent dans chaque pièce de la maison, cependant quand je branche le cable rien ne se passe et je n'ai pas internet pour autant.
Un ami electricien est venu chez moi récemment et nous avons essayer la solution de changer les branchement sur la box pour que le signal soit envoyé dans la prise ethernet d'une des pièces en particulier cependant rien a changer et je n'ai toujours pas d'accès internet.

Auriez vous une solution ? Pensez vous que France Telecom peut améliorer le signal d'une façon ou d'une autre ?

L'ideal serait tout de même d'avoir un accès Wifi dans toute la maison, au lieu d'uniquement dans le garage mais au point auquel j'en suis n'importe quelle solution me conviendrait !

Je n'ai pas de savoir concernant les prises, branchement ou comment une Free box fonctionne mais je suis plutôt bricoleur donc si vous avez de bonnes instructions je bidouillerai ces engins avec plaisir ! :D

J'attends avec impatience vos réponses,

Cordialement,

Benjamin



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

La solution propre si tu veux du wi-fi serait d’amener le signal en ethernet et de l'envoyer dans les airs via un point d'accès wi-fi.
Etrange cependant que tes prises ethernet ne fonctionnent pas.
Le mode routeur est-il activé sur ta freebox ?
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Tout d'abord, si tu as une Freebox, France Telecom (Orange donc) n'a rien à voir dans ton problème de réseau local (Wifi, câble).

As-tu internet via le Wifi?
Un tableau électrique, ainsi que l'environnement d'un garage peut perturber les signaux Wifi.
Tu devrais avoir une prise téléphone dans une des pièces de la maison.

Pour le câblage RJ45, es-tu sûr qu'il a été fait dans les règles de l'art? As-tu essayé plusieurs prises?
Peux-tu au moins PING ta Freebox? (Ctrl+R > tapes : cmd > commande : ping 192.168.0.254)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Négatif, dans les maisons actuelles le téléphone arrive en effet dans le local technique (garage ou autre), on redistribue le signal via un réseau avec des fils.
 

Anterak71

Expert
salut

logiquement, si on part du principe que ton câblage maison est bien de l’Ethernet, si tu branche l'arrivée FT (dans ton garage) sur la prise Ethernet qui relie la pièce la plus au centre de ta maison , et que dans cette pièce tu branche la la prise Ethernet (qui est dans la pièce) a l'arrivée ADSL de la freebox , la freebox devait démarrer de se synchroniser. (tu auras peut être besoin d'1 ou 2 câbles RJ11)

après, du point de vu du signal wifi en lui même, il peut être aussi perturbé si tu as beaucoup d'autres box autour de chez toi.




 

_Othy_

Helper
tu peux peut être aussi démonter une prise RJ45 départ et une d’arrivée et vérifier que tous les fils sont bien branché et correspondent à un cablage "droit".
les positions des fils dans la RJ45 doivent correspondre un à un
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon y'a les testeurs de prises RJ45, peut être que ton ami électricien à çà.
 

Benjamin_48

Nouveau membre


Bonsoir,

Oui le mode routeur est activé je trouve ca vraiment étrange que les prises ne soient pas actives.
J'ai "bidouillé" ma prise RJ45 ( le depart, près du compteur électrique et le cable semble branché correctement...)
Devrais je démonter l'arrivée de la prise dans une des pièce de la maison ?

Malheureusement je ne sais pas à quoi un branchement correct et fonctionnel est censé ressembler...
 

Benjamin_48

Nouveau membre
Il me semble avoir fait une fausse manipulation et j'ai mis accidentellement marqué le sujet comme étant résolu....
Hélas c'est bien le contraire ... Savez vous comment réouvrir le sujet ?
 

Benjamin_48

Nouveau membre



Oui je pense que le câblage a été fait correctement. J'ai essayé toutes les prises de la maison, à savoir 7 prises différentes sur deux étages différents et aucune d'entre elle ne fonctionne. Cela serait vraiment pas de chance si toutes avaient été installé de la mauvaise façon...

Je ne sais pas ce que "Ping ma free box" veut dire ni comment le faire. Je sais seulement que je peux régler le mode Ping sur le site Free mais je ne saurais pas à quoi cela servirait...
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Le ping est tout simplement demander à un équipement une réponse, pour savoir s'il est la et s'il veut bien répondre.
Si ta Freebox est réglée par défaut, elle réponds si elle le peut.
Voici comment on fait : (l'adresse de ta Freebox est 192.168.0.254)

Comme indiqué par job31, le mieux c'est le testeur réseau.

Pour vérifier que tout est bien câblé, tu peux t'aider de ce lien : http://reseau-vdi.fr/cablage-rj45/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut