Résolu choix achat ram

L asticot

Habitué
Bonjour
J ai 2x1 go de ram DDR2 et j aimerai mettre 2x4go ,j aimerai connaitre et savoir les spécificités à respecter (fréquences, etc..)avant d effectuer mon achat,merci.


 

_Othy_

Helper
salut,
il te faut connaitre la liste de compatibilité de ta CM
il te faut garder le meme format DDR2, et sodimm si c'est un portable
ensuite, la frequence dependra de ta CM et de ton BIOS
ca aiderais que tu nous donne quelle CM tu as
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Autre info indispensable : de quel windows s'agit-il ? 32 ou 64 bit ? l'info se trouve dans les paramètres systèmes si tu ne la connais pas
 

L asticot

Habitué
Salut
Merci ,pour votre réponse...
Info CM:
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 64-0508-000001-00101111-020309-ATHLON64$1ADVC002_BIOS DATE: 02/03/09 15:24:58 VER: 5.08
Nom de la carte mère Pegatron M2N78-LA (Violet)

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Fréquence réelle 200 MHz
Fréquence effective 200 MHz
Fréquence HyperTransport [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Rapport DRAM:FSB CPU/7
Fréquence réelle 371 MHz (DDR)
Fréquence effective 743 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket AM2+
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 4 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère GeForce9100
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Pegatron Corp.

Quand au systeme d explotation c est 64 bits et c est Microsoft Windows 7 Ultimate
Merci
 

L asticot

Habitué


C est pour pour faire fonctionner Hold em manager 2 et notte caddy...
actuellement j ai pas assez de ram alors ca fonctionne pas correctement

 

XLVVVI

Expert
Es-tu certain que tu as actuellement de la DDR2 malgré les infos logicielles ? Parce que si j'en crois HP ta carte mère veut de la DDR3, soit en 1066 soit en 1333 et je suis à peu près certain qu'on peut pas installer de la DDR2 dans un slot DDR3.

Vérifie visuellement ce qu'il y a de marqué sur ta ram, ou compte le nombre de broches, histoire de pas faire de bêtises
 

L asticot

Habitué


C pas noté dessus je t envoi une photo ainsi que la description de la CM si ca peut aider:
 

Nithingale

Nouveau membre
Bonjour,
dans les specs de ta carte mère il est bien dit qu'elle accepte la ddr2 en 667 ou en 800MHz
Va voir de ce côté, tu as un tas de barrettes compatibles si je dis pas de conneries (pas de 4go mais tu peux toujours mettre 4x2Go) :
 

XLVVVI

Expert
Effectivement, j'avais trouvé un numéro de modèle exactement identique mais avec une subtilité dans le numéro de la couleur :

Il te faut donc de la DDR2 DIMM, quelqu'un pourra peut-être nous éclairer sur le pourquoi la fiche technique précise SO-DIMM. Je n'ai pas trouvé de kit 2x4 go, visiblement ça n'existe pas (plus?) mais j'ai trouvé du 2x2, très cher, que l'on peut multiplier par 2 puisqu'il y a 4 slots :
 

Nithingale

Nouveau membre
En effet sur la fiche technique il est marqué so-dimm en 240 pins, or la so-dimm en ddr2 c'est 200 pins. Du coup, vu les specs de la cm ça doit être une erreur...
Edit : Grosbill ont de la ddr2 800 Mhz 4Go mais ça coûte une fortune, surtout si tu veux en prendre 2 :
 

_Othy_

Helper
SO-DIMM est généralement pour les portables et peut avoir 100, 144, 200, 204 mais pas 240 broches ...
à coté de ca, il semble y avoir differentes version de cette carte, il y a meme une violet6 et possiblement differents connecteurs , certaines avec DDR2 et d'autres avec DDR3...
exemple:

le mieux est donc de retiré une barette mémoire et de lire tout ce qui est écrit dessus !!


 

XLVVVI

Expert
Bien vu, mais effectivement c'est difficile de conseiller de mettre 180€ dans du matériel très ancien

Si ce PC fait l'affaire pour ton quotidien envisage d'augmenter la ram à un prix raisonnable, 1 ou 2go

Mais pour avoir du 8 go de ram envisage de changer de pc sans mettre trop d'argent dans celui ci
 

Nithingale

Nouveau membre


Si t'as cm est bien compatible avec la ddr2 oui c'est bon mais comme l'a dit othy, vérifie sur ta cm ce qui est écrit au niveau des supports de ram. Ce serait con d'acheter du matos incompatible...
 

L asticot

Habitué


Sur la barette de mémoire cest écrit:
Samsung
1GB IRx8 PC2-6400U-666-12-ZZ

Made in China M378
12863QZS-CF7 0916

 

L asticot

Habitué


Salut
C est ecrit XMM1
XMM2
XMM3
XMM4
sur la CM...

 

Nithingale

Nouveau membre
Meilleure réponse
Il est inscrit PC2 sur tes barettes donc c'est bien de la ddr2 qu'il te faut. Tu peux partir sur ce que tu as vu chez grosbill, ça conviendra très bien. ;)
 

L asticot

Habitué

Merci à tous, d avoir pris la peine et sur votre temps pour me répondre..

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut