IntelCore I5- 6400 /conflit avec openSUSE leap 42.1

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Au gré de divers problèmes récurrents ( ouverture session en deux fois, la 1ere ouverture débouchant sur un écran figé, écran figé aléatoire survenant en cours de travail, etc...), j' ai cru percevoir que mon ordi de moins de 6 mois qui est équipé d' Intel Core I5 - 6400 présente des problèmes de compatibilité partielle avec openSUSE Leap 42.1
Peut-on me confirmer ceci, et éventuellement me donner une solution.
Merci.
 

_Othy_

Helper
salut,
il vaudrait mieux que tu pose cette question sur le forum opensuse...
 

magellan

Modérâleur
Staff
[Troll gratuit ON]Linux plus fiable que Windows? :rofl:[/troll]
Blague à part, peux tu toutefois préciser si tu repars from scratch, ou bien si tu as fait une opération par mise à jour?

Si cela se trouve ton souci est lié à un composant qui s'est mal intégré lors de l'installation...
Nota: et as tu procédé à toutes les mises à jour possibles?
 

barney7

Grand Maître
Bonjour Magellan,
Ce problème, je l' ai depuis l'installation de openSUSE Leap42.1 ( sur un ordi acheté il y a 6 mois )

Caractéristiques de l' ordi:
HP 550-102 Intel Core I5-6400, 4 cœurs, 1TO, carte graphique intégrée Intel HD 530, carte graphique dédiée AMD Radéon R5 330.

Je suis en dual boot avec Windows 10 dont je ne me sers pas.
Cependant, j' ai fait un test, et aucun de mes problèmes cités ne se produit sur W 10...ce qui m' énerve passablement.

Je suis linuxien depuis les version 9, c' est dire que je tiens à SUSE.
Et je fait toutes les mises à jour préconisées...
Je me pose la question de revenir a 13.2 ? ? ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne mets pas en doute le goût justifié que tu as pour linux. Ce que je ne peux pas te dire, c'est de savoir si le souci est lié à la 14 ou bien à l'installation initiale. Je suppose que tu as déjà tenté une réinstallation totale...
Est-ce que tu as tenté d'autres distributions pour voir si c'est lié au noyau, ou bien si cela est reproductible partout ailleurs que chez Ms... (drivers quand tu nous tiens...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut