Résolu PC ne redémarre plus après passage de Windows 10 à Windows 7

Melina751

Nouveau membre
Bonjour,
avant hier je suis passée à Windows 10 sur mon PC qui fonctionnait sous Windows 7.
La mise à jour s'est bien passée, mais j'avais un gros problème d'affichage, pas de contraste, bref, cette mise à jour ne me convenant pas, j'ai décidé de repasser à windows7 en suivant la procédure indiquée:
Mise à jour et sécurité
Récupération
Rétrograder vers Windows 7 ...
Après environ 30 min le PC a tenté de redémarrer mais n'a pas réussi.

Impossible à présent de le redémarrer:
J'ai le choix entre redémarrage normal ou redémarrage assisté (quelque chose dans ce genre)
le redémarrage normal ne fonctionne pas, ça boucle
le redémarrage assisté ne fonctionne pas non plus, ça me dit que le système n'a pas réussi à redémarrer

Que dois-je faire ?

Désolé pour le manque de précision, j'ai fait toutes ces manip hier soir tard et ne me souviens plus des termes exacts

Merci par avance pour vos conseils et réponses


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

as-tu un dvd de récupération ? un dvd de win7 ?
 

Melina751

Nouveau membre
Je n'en suis pas certaine. Lors de l'installation de mon PC il y a quelques années j'avais eu besoin de 2 ou 3 DVD pour parachever l'install, ça pourrait être ça ?
 

Melina751

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai essayé de réinstaller les DVD de récupération, il y en a 3.
Il y avait 2 options, soit la réinstallation complète, soit une réinstallation qui permet de conserver un minimum de données, j'ai choisi l'option 2.
Le premier passe sans problème, puis au cours de la réinstallation du 2ème DVD, j'ai le message suivant:
" Le disque dur ne contient pas suffisamment d'espace pour les fichiers temporaires requis pour cette opération."
Que dois-je faire ?
Je précise que mon PC est relativement vieux, 7 ans, mais qu'avant ces manips il fonctionnait correctement. Seulement les 2 disques étaient quasiment pleins.
J'aimerais simplement récupérer les données qui se trouvent sur le disque D, pensez-vous qu'il y ait une solution ?
Merci par avance
 

_Othy_

Helper
salut,
il faut tout le temps faire des sauvegardes, surtout avant des mise à jour ;)

si ton pc ne boot plus du tout, tu peux demander a quelqu'un de te graver un cd avec une distribution linux en livecd afin de booter dessus et de recuperer tes données.
style
 

Melina751

Nouveau membre
Bonjour,
après avoir fait une sauvegarde de mes disques C et D, j'ai finalement réinstallé complètement le système à partir de mes DVD de récupération. Mon disque C a été formaté, mes données présentes sur D ont été conservées.
Mon PC refonctionne, par contre il faut que je réinstalle imprimante et autres applis perdues.
Merci à vous pour vos conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut