Résolu Dissipateur qui se decolle

yeahmen187

Habitué
Bonjours,
Sur ma carte graphique (Radeon 7870 HD) le dissipateur se décolle.
Je souhaiterais savoir, qu'elle type de colle il faut pour recoller ce genre de matériel.

Merci d'avance.

Petite image pour voir de quoi je parle, car je ne suis pas sûre d'utiliser les bons termes ^^

 

XLVVVI

Expert
Meilleure réponse
Salut,

C'est bien un dissipateur mais très clairement celui-ci est vissé au PCB et est en contact avec les condensateurs via des pads thermiques qui j'imagine sont eux autocollants : cf. photos du démontage ici

Démonte le châssis et vérifie qu'un pad s'est pas fait la malle, c'est pas grand chose à remplacer. Le cas échéant vérifie si le vissage à pas bouger. Dans tous les cas vu les chaleurs là dedans j'y mettrai pas de colle. En cas de casse du kapton, moche mais efficace, fera le boulot :
 

yeahmen187

Habitué
Ah mais ouai cool le ruban en Polymide.
Du coup pour moi le dissipateur il est "collé" comme ça pour le moment ^^

 

magellan

Modérâleur
Staff
[EDIT]j'ai viré mon commentaire, incomplet[/EDIT]
En gros c'est le dissipateur qui est soulevé? Il existe des pâtes thermiques adhésives comme celles que fournit arctic cooling pour coller ses petits radiateurs pour le montage custom de refroidissement. Attention, c'est du costaud car une fois collé aucune chance de le virer sans être un bourrin...
 

yeahmen187

Habitué
Ah ah j'aime la délicatesse ^^.
Effectivement c'est le dissipateur qui ne colle plus.
Je me pencherais aussi sur le sujet de cette pâtes thermiques adhésives.

Merci pour vos réponses.
 

XLVVVI

Expert
C'est l'adhésif du pad thermique qui fondu

Tu trouveras ton bonheur ici http://www.rueducommerce.fr/index/pad%20thermique. Nettoie la colle restante avec un chiffon doux et de l'alcool sur le dissipateur, évite de trop toucher aux condensateurs

Hésite pas à remplacer celui du chipset en prévention tant qu'à y être

 

yeahmen187

Habitué
Ah mais oui cool les pads thermique.
J'avais complètement zappé que ça existais, alors que c'est exactement ce que j'ai mis sur la carte graphique de ma copine -___-...

Par contre tu parle de remplacer la pâte thermique du chipset?
Parce que de remplacer le pad thermique du chipset je comprend pas trop.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y a deux choses distinctes
- La pâte thermique: elle se présente comme "du dentifrice" spécial qui a pour but de transmettre la chaleur entre un composant et un radiateur. Ce n'est généralement pas adhésif, de couleur grise, et c'est majoritairement posé sur les processeurs (cf la photo démontée)
- Un pad thermique resssemble à une sorte de "mousse" solide qu'on pose entre un radiateur et un composant pour les mêmes raisons, sauf que le pad lui va se déformer pour épouser tous les détails. L'inconvénient est que c'est moins efficace qu'un radiateur collé directement sur le composant.

En gros on te suggère de trouver un pad thermique pour remplacer l'ancien, et de nettoyer la pâte thermique pour remettre de la neuve.
 

XLVVVI

Expert
Du fait de la couleur exotique il me semblait que c'était un pad mais effectivement on dirait bien de la pâte, l'idée est la même : une réapplication ne lui fera pas de mal
 

yeahmen187

Habitué
Ouai c'est fait pour la pâte elle était toute sèche =)

Merci encore pour les explications.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut