Problème RAM 8 Go (4,00 GO Utilisable)

Hiroy

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Suite à ce problème je vient vous demandez de l’aide.
Après plusieurs Bluescreen j'ai décidé de changer mes barrettes de RAM, ayant vu que je n'avais plus ce problème je me suis dit que ca allait.
Mais après quelque jours j'ai remarqué que 4GO était utilisable.
Cherchant dans plusieurs forum des réponses on ma dit d'aller dans le bios et d'activé le "Remap" sauf que celui-ci était déjà activé.

J'ai donc fait une restauration du systéme vers une date antérieur à ce problème mais aucun résultat

Sauf que hier soir j'ai fait un tour dans mon bios et j'ai desactivé le remap, j'ai reboot mon pc et l'ai réactivé et comme par magie j'avais mes 8GO de RAM bien actif

Sauf qu'après 10min à navigué sur Internet, le pc freeze et je dois le reboot..

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé donc si quelqu'un à une idée.

Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hmmm Windows version 32 bits... donc que 4Go d'exploitables sur un total de 8... classique!
Autre point: ajouter de la Ram, c'est bien, la faire prendre en compte c'est mieux!
Si tu as un Windows 32 bits, c'est hélas inutile, sur un 64 bits ce sera indispensable.
Dans les deux cas, tu vas devoir revoir la gestion de la Ram pour traiter la notion de cache par exemple.

PS: quelle version de Windows?
 

Hiroy

Nouveau membre
Je suis sous Windows 7 64 bits en familial basique donc pas de problème vis à vis l'os
Ce qui est bizarre ces que le Bios n'arrive pas à voir le 8Go de ram alors que Windows lui les vois
 

Hiroy

Nouveau membre
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Basique ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 27/02/2015
Processeur
Intel Core i5 760 Cadencé à 2.80 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2.00 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P7P55D Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 107590050002648
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1807
Date: 22/07/2010
Chipset
Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision: 11
Pont sud : Intel P55
Identifiant de révision: 06
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.69 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Elpida de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Corsair de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 470
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 50 MHz
Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz
 

Hiroy

Nouveau membre
Ce pc date d'il y à plus de 4 ans,
Et pour la carte graphique, si elle serait HS je ne pourrai même pas vous répondre a vrai dire..
 

_Othy_

Helper
salut,
commence par mettre à jour ton BIOS, histoire d'eliminer les problemes d'incompatibilitée
https://www.asus.com/Motherboards/P7P55D/HelpDesk_Download/
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Peux-tu aussi nous indiquer les références de tes anciennes et nouvelles Mémoire DDR?
Te souviens-tu du contenu des messages des Blues Screen?
 

Hiroy

Nouveau membre
Bon concernant l'update bios, je ne sais pas pourquoi mais des que je veut l'installer, ca me dit qu'il ne trouve pas le fichier en .rom
Alors concernant mes anciennes mémoire c'était des XMS3 x2 (2go)
Après j'ai fait un mix des rams que j'avais (Je sais ces dégueulasse comme cfg mais n'ayant pas vraiment d'autre solutions pour le moment..)

Est-ce que un reset complet du PC pourrait régler ce problème ?
 

CodeShaker

Expert
Le formatage Windows ne réglera pas le soucis à mon avis, si c'est bien ce dont tu parles.

Tu ne m'as pas mis les références en détails de tes anciennes et nouvelles mémoires.
Un mix de RAM de marque/modèle/carac peut potentiellement être instable.

Déjà pour le soucis de Freeze, as-tu essayé avec une seule barrette? Que ce soit ancienne ou nouvelle.
 

Hiroy

Nouveau membre
Bon j'ai tester de mettre que deux ram de 2GO chacun et comme par magie ils sont reconnues et fonctionne toutes les deux.
Je pense que sois ces un problème liée au bios qui ne veut pas prendre en charge les autres 4GO sois les port des ram qui sont mort.

Concernant les ram que j'ai sur le pc en ce moment même ce sont des : Corsair CM3X2048-1333C9DHX
- Samsung M378B5673EH1
-Elpida EBJ21UE8BDF0-DJ-F

J'ai tester les deux barettes : - Elpida et samsung ensemble et ca à l'air de fonctionner.

Donc je vais faire un petit nettoyage des 2 autres port et je vous tient au courant
 

CodeShaker

Expert
D'après le site ASUS, tes mémoires CORSAIR ne sont pas compatibles dans le cas où tu installes 4 barrettes.

Pour les archives, voici les docs :

http://www.memory4less.com/m4l_itemdetail.aspx?rid=55&itemid=1442049302&partno=M378B5673EH1-CH9

https://www.asus.com/fr/Motherboards/P7P55D/HelpDesk_QVL/
 

Hiroy

Nouveau membre
Hum je vois..

Bon j'ai fait quelque petit test avec une barrette de ram et je l'ai tester sur chaque Port..Elle n'a fonctionner que sur les port bleue
Après j'en ai rajouter 2 autres histoire de voir ce que ca donne, windows ma indiqué que les 6GO était bien reconnue mais que 2go était seulement utilisable.

Je ne comprend pas comment un problème comme celui-ci peut soudain venir du jour au lendemain
 

CodeShaker

Expert
As-tu essayé de mettre à jour ton BIOS avec ASUS Update?
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P7P55D/HelpDesk_Download/
 

slade39

Habitué
Bonjour

Avez vous essayer de faire Msconfig, onglet démarrer, option avancées, coché la case mémoire maximal si elle est pas coché.
 

darksystem

Grand Maître

Heu oui c'est normal tu dois aller chercher sa sur le site d'Asus...:ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut