Résolu crash ecran multi couleur

yeahmen187

Habitué
Bonjours,
lorsque je joue mon pc crash aléatoirement (jusqu'a preuve du contraire).
Voici un aperçu :


Ma config

Tour : FRACTAL DESIGN Define R5 Black,

CM : MSI X99A GODLIKE Gaming

Proc : Intel Core I7-5820K

Ventirad : be quiet! Dark Rock Pro 3

Alim : be quiet! DARK POWER PRO 11 850W

Fan : be quiet! SilentWings 2 PWM 140mm, 3 unités,

CG : 7870 HD


Mon pc ne chauffe pas beaucoup en burn :


Carte mère 44 °C
Processeur 53 °C
CPU Package 58 °C
Diode GPU 70 °C

J'ai essayé a 2 autre cartes graphiques différentes une autre radeon et une nvidia.

J'ai voulus tester en direct sur le chipset de ma CM mais à moins que je me trompe et c'est fort probable, il n'y a pas de port vidéo sur ma CM.

[strike]J'ai voulus faire des test avec OCCT mais lorsque je met sur ON il m'indique "En cours de démarrage" puis "Arrêté Annulé par l'utilisateur".
Je l'ai pourtant bien mis en administrateur....[/strike]
Edit : je peux lancer des test OCCT que en DX9 pourquoi ?, je ne sais pas =/

Voila je sèche complètement sur cette situation.

Je prend toute pistes ^^.


 

yeahmen187

Habitué
J'ai fais un test OCCT Power supply
Après un test de 52 minutes OCCT me marque :
CPUTIN a dépassé la valeur maximale.
Valeur : 86, Valeur Maximale : 85
 

darksystem

Grand Maître
Bonsoir, oui c'est étrange avec les autres carte graphique que tu as testé même soucis?
La température de 85° apres 1h d'occt me choque pas..
Peut être un soucis de RAM du coup fait donc un MEMTEST et dis nous.
 

XLVVVI

Expert
T'es sûr d'avoir remonter la 7870 correctement ? [:viciouus]

J'ai pas vraiment de piste mais un monitoring en session de jeux avec msi afterburner ca coute rien et si la CG est boudeuse tu le verras sur les courbes. Hesite pas à poster les screens

Edit: je viens de percuter que t'avais déjà essayé 2 autres cartes. Du coup je suis sûrement loin de la vérité mais ca coute toujours rien
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue la stabilité d'alimentation, ou bien un OS complètement bancal. (du moins en apparence).

au pire, cela pourrait être la partie alimentation de la CM pour le bus PCI-E... et là difficile de diagnostiquer clairement. En tout cas, ce n'est pas la CG vu que tu dis avoir essayé plusieurs cartes graphiques.

PS: si tu en as la possibilité, monte une partition avec un dual boot pour monter un "second" Windows et vérifier si cela persiste sur une installation from scratch.
 

_Othy_

Helper
salut,
tu as des BSOD ou ca redemarre juste ?
quelle version de windows ?
pareils sans OC ?
bios à jour ?
drivers à jour ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais 86°C de temp CPU c'est bien trop élevé !! Surtout avec un Dark rock pro !
Le problème il est là hein...
 

yeahmen187

Habitué
Désoler pour le temps de réponse, je viens tout juste de réparer mon pc.

Il a crasher le soir même de mon post et impossible de le redémarrer, écran noir puis boucle d'erreur 04 55 60 visible dans le code debug de la CM.

J'ai alors défait toutes mes barrettes de Ram. Je me suis rendu compte que seul le port 1 voulais bien de ma Ram.

J'ai alors testé toutes me barrettes sur ce port et elle marches toutes a merveille. Mais impossible de les faire marcher sur les autre ports.

Dans le bios j'ai mis manuellement la cadence de ma Ram et là comme par magie une seconde barette de Ram a été accepté mais seulement sur le port 5 .

Je suis pas le seul à avoir ce soucis de ce que j'ai pu voir sur des forums en anglais.

J'ai mis mon bios a jour mais rien n'as changé.

C'est quand même étrange que du jour au lendemain j'ai ce genre de soucis, ça vas faire 9 mois que j'utilise ce pc et j'ai jamais eu ce genre de soucis.

Du coup désoler je dévie totalement du sujet original...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Si la CM a moins d'un an... elle est donc totalement sous garantie (en principe). Je la ferais remplacer si j'étais toi.
 

yeahmen187

Habitué
Merci pour ta réponse magellan, je vais faire ça.
On peut même pas faire confiance a du haut gamme =/.
 

magellan

Modérâleur
Staff
non ça peut arriver avec des composants neufs. N'oublie pas qu'il suffit d'une carte en panne parmi des centaines de milliers pour que quelqu'un l'achète... et se paye une galère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut