Problème internet, windows 10. carte réseau?

Lucie_4

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai un pc portable HP, en windows 10.
Hier en faisant un peu de nettoyage j'ai malencontreusement supprimé la carte réseau broadcom. Je n'ai pas pu faire de restauration système car pas de point crée (pourtant il me semblait l'avoir fait), bref donc j'ai reinitialisé le pc, alors il semble que broadcom soit revenu car il est dans mes programmes mais la wifi ne fonctionne. Il trouve parfois la box mais ça me met connexion impossible. Mais la plupart du temps ça écrit "aucune connexion n'est disponible".
Je précise que la box n'est pas chez moi, car j'suis sur la wifi de ma proprio (qui est au courant), mais si y'a besoin d'une manip' je peux y aller.
Bref, il me faut de l'aide s'il vous plaît.
Bonne journée.
Lucie
 

XLVVVI

Expert
Salut,

la réinstallation de la carte réseau a probablement effacé la clé wep du réseau qu'elle gardait en mémoire. Il faut demander l'info au proprio et la rentrée à nouveau
 

Lucie_4

Nouveau membre


Ok je vais faire ça mais je la rentre où? Car quand il m'a detecté la box ce matin il m'a demandé la clé wifi je l'ai rentré, et ça cherche, ça cherche mais ça ne se connecte pas..

 

XLVVVI

Expert
Assure toi que tu as la bonne clé et que celle-ci n'a pas changé
Assure toi que la proprio ne filtre pas à son niveau le matériel pouvant se connecter

Visiblement la carte fonctionne mais jette quand même un coup d'oeil dans gestionnaire de périphérique > carte réseau voir si tout est au vert. Dans l'onglet pilotes cliques sur mise à jour si le bouton est pas grisé.
 

_Othy_

Helper
et comme d'hab, assure toi que tes pilotes soient tous à jour, avec https://sdi-tool.org/ ou un autre si tu prefere
 

Lucie_4

Nouveau membre
Ok merci.
J'peux rien faire pour le moment, ma proprio est partie pour la journée. Je vous retiens au courant.
Merci.
Lucie
Desolée pour le sujet en doublon, j'suis pas trés douée avec les forums, et l'informatique en général. Lol
 

Lucie_4

Nouveau membre


 

Lucie_4

Nouveau membre
J'ai pu me rendre chez ma proprio. Quand j'y vais internet fonctionne, la wifi se connecte directement il n'y a pas de soucis.
Mais dès que je remonte chez moi ça ne veut plus. Alors que jusque là ça a toujours fonctionné et même mon telephone dont je me sers actuellement est branché sur la wifi donc je ne comprends pas.
Les mises à jours semblent ok dans carte réseau j'ai bluetooth device et carte réseau broadcom802.11n, mais j'ai rien en vert, ni en gris ,mais visiblement c'est à jour.. :((
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut