Résolu Windows 7: BSOD après changement de paramètres -_-

CryKhen

Habitué
Hello! Je viens vers vous car j'ai un gros problème!
J'ai détécté il y a peu sur mon SSD un fichier volumineux de 7 Go! Vsiblement c'est de l'espace réservé pour de la mémoire virtuelle... Ayant regarder dans mes paramètres, Window m'informe en effet que les 7 Go sont bien réservés pour je cite "être utilisé comme de la RAM". Ayant pas de problème de RAM de fixe une taille personnalisée de 100 Mo en taille initiale et 1000 Mo en taille maximale. Un rédémarrage est demandé, je le fais... Et la magie les BSOD s'enchainent! Les tentatives de récupérations de redémarrage échouent et le cmd.exe refuse toute mes demandes... exemple un simple systeminfo n'est pas reconnu... J'essaie bien d'ouvrir Msconfig pour régler la mémoire exploitable (car parfois mon pc réinitialise ce paramètre sans que je lui demande...). Bref me voila dans un joli merdier! Merci d'avance pour votre aide!

Config:
Windows 7 (à jour)
I7 4770K
GTX 970
ASUS Z87 DELUXE
8 Go de Ram Kingston
SSD Samsung 840 EVO 120 Go
Alim: osef?
 

_Othy_

Helper
pas de CD/clé usb de recupération pour revenir a un point de restauration antérieur ?
 

CryKhen

Habitué
Nope, enfin si j'ai le cd d'instalation de windows mais ca me ferais un peu mal de devoir retélécharger toute les mise a jour -_- sinon il y deja des points de restauration sur le ssd mais quand je restaure le pc avec ca change rien ca continue de crasher...
 

CryKhen

Habitué
Comment je lance le progamme? ayant même pas accès à mon bureau et à mon disque dur en général....
 

_Othy_

Helper
je croyais que ton pc allait jusqu'au bureau et que ca crashait quand tu essayais de lancer un prog...
tu as pas un ami qui peut te mettre sur cd ?
mais en effet pas sure que tu puisse aussi la lancer ...
 

CryKhen

Habitué
sur une clé usb ca peut le faire aussi j'imagine?
après la question c'est comment lancé le programme? je boot sur la clé à partir du BIOS?
 

_Othy_

Helper
avec le cd d'installation de W7, tu as une fonction de reparation
tu l'insere et boot dessus, tu aura à choisir la langue puis tu clic suivant
et sur l'ecran d'apres, tout en bas, tu as "reparer"
 

CryKhen

Habitué
j'ai essayé et ca n'a rien résolu...
J'ai aessayer de lancer le mode sans echec: il plante a chaque fois!
j'ai essayer le démarrage avec les derniers paramètres réussi: ca plante
j'ai essayer toutes les options et ce conn*rd de Windows plante a chaque fois!

j'ai même remarquer une fois un affichage de données avant de charger une option qui parle d'annuaire... bref rien s'est passé mais le pc a afficher une mémoire de 250 Mb! Alors que pourtant mon pc dispose d'une magnifique Kinston Fury 8 Go qui m'a coûté la peau des fesses. J'en peux plus de ce b*rdel!

A l'aide!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je voterais bien pour un SSD fautif.
Un test :
débranche le ssd
boot sur un live dvd de linux, si tout se passe bien le SSD merde.

ps : la mise à jour gratuite vers win 10 c'était jusqu'à hier :/
 

_Othy_

Helper
deja verifie que tu vois bien toute ta memoire dans le bios, et que ce dernier est à jour

ensuite, si même les fonctions de réparation de w7 ne fonctionne pas, je crains qu'il n'y ai plus qu'a faire une re-installation par dessus ...

ca n'a pas l'air d'une corruption du HD style mbr
dommage que w10 ne sois plus gratuit, tu l'aurais tout simplement mis par dessus
 

CryKhen

Habitué
Au final j'ai du ré-installer Windows... donc la je suis en train de chercher des mise à jour sur windows update. Savez vous combien de temps ca prend pour chercher les mise a jour car la j'ai rien depuis 3 heures!
et oui toute la mémoire s'affiche dans mon BIOS

perso windows 10 m'intéresse mais alors pas du tout! ;)

Vive la prise de tête :3
 

_Othy_

Helper
windows update, tu en as encore pour un bout de temps ^^

pour ce qui est w10, ca fonctionne tres bien

bon courage !
 

CryKhen

Habitué
Meilleure réponse
8 heures de téléchargements pour 1,6 Go de mise a jour! on peut pas dire que windows update soit très rapide x)

Bon, conclusion de l'histoire: pas toucher a sa mémoire virtuelle sinon RIP! Windows m'aura bien fait rager

Encore merci pour votre assistance! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut